• Bienvenue vous sur cet article un peu spécial. Ici il n'est pas question de dramas à proprement parler, mais plutôt de ces acteurs qu'on a l'impression de souvent voir dans le monde dramaland. Ici je vais m'attarder sur quelques acteurs coréens. Bien sûr, cette liste n'est basée que sur mes visionnages et elle n'a pas pour but d'être exhaustive. Mais n'hésitez pas à partager dans les commentaires les acteurs que vous voyez tout le temps. ^^

    Kim Mi-Kyung (Kim Mi-Kyeong) Né en 1963

    (Healer,master's sun, faith, the heirs, ...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Présente dans plus de 40 dramas, kim Mi-kyung est sûrement l'une des actrices que j'affectionne le plus dans le monde des dramas. Souvent cantonner aux rôles secondaires, elle garde quand même une aura si incroyable, qu'elle marque parfois autant voire plus que les rôles principaux. La première fois que je l'ai vu c'était dans le drama faith et je l'ai vraiment appréciée. Elle jouait Lady Choi,  une femme forte, pleine de bons sens, respectueuse et respectée, menant d'une main maître les servants du palais. Puis ses rôles dans master's sun, it's ok, this love m'ont marqués. Elle a interprété aussi l'un des rares personnages intéressants dans The heirs. Mais là où elle  m'as totalement bluffée c'est quand elle a interprété le rôle Jo Min-Ja dans le drama Healer. Elle joue un personnage vraiment profond, caché derrière ses écrans et son rôle de hackeuse, elle joue le rôle de mère pour le personnage du Healer, forte ayant un sacré caractère, elle n'a pas peur et as une classe terrible. Bref, j'aimerais voir plus de dramas où elle apparaît. Mais ce que j'apprécie le plus chez cette actrice, c'est qu'elle arrive à jouer des femmes fortes et marquantes, mais chacune à leur manière.

      Choi Jung-Woo Né en 1958

    (Dr frost, 49 days, master's sun, princess prosecutor, ...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Choi Jung-Woo a joué dans pas moins de 28 dramas et presque autant de films. J'ai toujours aimé sa bouille souriante et le côté chaleureux qu'il dégage. Et c'est sûrement l'un de mes acteurs secondaires préférés. Il a des rôles un peu moins diversifiés que Kim Mi-Kyeong et j'ai souvent l'impression de le voir dans le rôle du secrétaire. Mais je trouve toujours ses personnages attachants, d’ailleurs si je trouve que Kim Mi-Kyeong interprète souvent des figures maternelles, il interprète souvent des figures paternels dans les dramas.

     

    Lee Deok-Hwa  Né en 1952.

    (Hotel king, shine or go crazy, hyde jekyll & me, may queen,...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

     Dans la majorité des dramas où je l'ai vus, il joué le rôle d'un homme se croyant extrêmement puissant, pouvant soit détruire la vie de ses enfants pour plus de pouvoirs et pour la prospérité de son empire, soit détruire tout ce qui l'entoure tant que ça lui rapporte. Bref à chaque fois que je le vois dans un drama, je ne peux pas m'empêcher de me dire, tiens voilà l'un des antagonistes principaux du drama. Toutefois je serais curieuse de le voir dans history of the salaryman et may queen, ces deux  rôles lui ayant permis d'obtenir des récompenses.

     

    Jeon Kuk-Hwan né en 1952

    (Mask, empress ki, angry mom, bridal mask,...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Cet acteur, je l'ai vus dans pas mal de dramas et quand je vois son palmarès, je me dis qu'il a souvent joué dans de très bons dramas. Même s'il a fait pas mal de films, une trentaine, il a joué dans une vingtaine de dramas. Et je me rends compte que j'ai vus une bonne partie de ces derniers et pourtant je ne l'ai pas forcément reconnu à chaque fois. Si j'ai bien aimé son rôle dans the king 2 hearts, je crois que c'est son rôle d'El temür dans Empress ki qui m'as le plus marqué. Il a sût incarner un personnage excessivement astucieux, fort, imposant, un vieillard rusé et il a fait un super antagoniste. A côté de ça son rôle de père dans mask est assez différent et intéressant. On sent l'expérience de l'acteur et sa capacité à interprété de multiples personnages.

     

    Lee Soon-Jae né en 1935

    (the king 2 hearts, princess man, my princess, childless comfort,...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    J'avais été marquée par son rôle dans the king 2 hearts, que j'avais vraiment trouvé intéressant. Et là je m'en rends compte qu'il a joué dans près de 50 dramas et j'ai dû voir 3 ou 4 des dramas où il est présent. C'est un acteur avec une carrière très riche au final. Et je serais assez curieuse de le voir dans d'autres rôles.

     

    Jung In Gi né en 1964.

    (Pinocchio, the girl who sees smells, angry mom, secret garden, ...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Il a joué dans pas moins de 76 films et 18 dramas. Et je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je le vois j'ai l'impression qui joue un flic ou alors quelque chose du genre comme un pompier. Il arrive aussi qu'il joue un père de famille et j'ai beaucoup d'affection pour ses personnages dans A girl who sees smells et Angry mom, des pères affectueux et qui aiment leurs enfants. J'aime beaucoup ses rôles sympathiques.

     

    Voilà pour cette petite liste, bien sûr il y en a bien d'autres comme Kim Ji-Young la grand-mère dans Angry mom ou Yun Ju-Sang le père de Yoo-Jo dans High society, il y a aussi Yang Hee-Kyeong, la mère du lead principal dans High society.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Un petit moment que je voulais faire cet article, car même si j'aime vraiment les dramas, il y a quand même des moments, où ces derniers me donne l'envie soudaine de frapper ma tête contre un mur. Du coup voici les 5 choses qui m'agace le plus.

     

     Le trio/quatuor/+ amoureux

    Les 5 choses qui m'agace le plus dans les dramas

     

    Quand la chose est bien amenée et faite de manière à ce que qui finira avec qui ne se dévoile que sur la fin, cela ne me dérange absolument pas. Le problème c'est que la majorité des dramas utilise cette ficelle du triangle amoureux voire rectangle voire plus, mais de manière tellement prévisible et inévitable, qu'on a souvent deviné au bout du premier épisode qui est le couple principal. Et qui donc finira seul(e), parce que oui, seul les deux leads auront une fin heureuse amoureuse, les autres pas, euh, on s'en fiche, ils finiront comme ceux qui ont été délaissés par ceux qu'ils aimaient. Et je trouve ça tellement frustrant, surtout quand on souffre d'un second lead syndrome fréquent, et que ceux pour qui on est, bah finiront seuls, voire morts dans les dramas historiques. Bien sûr certains dramas déroge à cette règle, mais trop, beaucoup trop encore nous ressasse le même système, que cela en devient lassant. Et puis, mince on aimerait bien que le monde soit plus juste envers les seconds leads:).

     

    Exemples de dramas avec un trio ou plus amoureux :

    Fated to love you, Hana Yori Dango, Secret, You're beautiful, Bu Bu Jing Xin, The heirs (mais là c'est bien pire), High school : Love On (Loul, limite le seul qui finit seul c'est le second lead ), Hyde Jekyll & me (Ici c'est carrément un duel entre les deux personnalités du protagonistes),...

     

     Le je t'aime, donc je te quitte

    Les 5 choses qui m'agace le plus dans les dramas

     

     

    Dans beaucoup de dramas, alors que le couple principal est enfin ensemble, heureux, etc... , on a un événement (mort d'un personnage, amnésie, accident, menace des antagonistes, pression de la famille, insérer un événement difficile,...) qui fera que l'un des deux décidera de rompre, pour protéger l'autre, car il ne sent pas à la hauteur, qu'il a peur, ...

    Sérieusement, quand les choses sont difficiles pour un couple, surtout quand ils ont lutté pour être ensemble, pourquoi se séparer ? Pourquoi ne pas discuter ? Pourquoi se barrer (encore mieux si c'est à l'étranger, pour X années,...) sans laisser à l'autre le temps de comprendre, d'essayer de retenir., de trouver une solution, d'exprimer son amour,... Ce genre de scènes, c'est juste totalement frustrant.

    Bref une des pires choses à mon sens dans les dramas, car souvent mal fait, incompréhensible et rerererevus.

     

    Exemples de dramas où c'est présent :

    Hana yori Dango, You're Beautiful, Fated to love you (Version coréenne), birth of a beauty, Prime minister and I, Master's Sun, You're beautiful, Bride of century, Hotel king, Shine or go crazy….

     

     

     L'amnésie

    Les 5 choses qui m'agace le plus dans les dramas

     

     

    J'ai vraiment besoin d'expliquer ça ? Ce retournement dans les dramas est utilisé, moins que les précédents faits, mais pour des thèmes plus variés. Et à force c'est presque fatigant quand ça arrive, on se demande, si les scénaristes ne manque pas un petit peu d'imagination (pourtant à côté ils nous offrent des trucs de fous.) Le pire c'est quand on a la situation du n°2 qui en découle >_<.

     

    Ex de dramas où l'amnésie à un rôle important :

    Bu bu jing Qing, Master's Sun, Lady & Liar, Who are you-school 2015, Fated to love you (version coréenne) (ouais il a tout les tares lui:p) , Sensory Couple, kill me, heal me, Dr Frost, etc...

     

     

     Les rivales (amoureuses, en affaires ou autres)

    Les  choses qui m'agace le plus dans les dramas

     

    Si souvent les rivaux du lead masculin sont plutôt bons, voire insipides pour certains, Rares sont ceux qui te mettent les nerfs à vifs à cause de leurs comportements, à vomir. Alors que les ennemies/rivales du lead féminin, sont pour beaucoup des têtes à claques, qui donne envie de frapper tout ce qui nous entoure, tellement elles sont l'incarnation de la vilenie. Entre celles, qui frappe la lead sans remords, celles qui échafaude des plans, pour la tuer/ la faire tomber en disgrâce, celles qui ont une attitude de garce dès qu'elles le peuvent et les autres, ont a un beau florilège des pires femmes possibles. (Mentions spéciales à celles des lakorn, qui sont juste à jeter). Heureusement parfois, il y a un miracle et certaines rivales peuvent être intéressantes, mais c'est tellement rare.

     

    Ex de dramas où les rivales sont insupportables :

    Birth of a Beauty, leh ratee 49 days, Rooftop Prince, My princess, Bride of a century, Cruel Romance, lady & liar, leh ratee, Majurat sweet Nam Pueng, Defendant of love,...

     

     

     Le personnage féminin qui vomit sur le lead masculin (Pas d'images :p, je veut pas les revoir)

     

    Beaucoup moins récurrent que les précédents points, celui-ci est celui dont je comprends le moins l'intérêt. Surtout que cet événement a lieu quand ils se connaissent peu, c'est quoi une manière de se lier d'amitié ? La technique de drague ultime ? Si tu vomis tes tripes sur quelqu'un, cela veut dire qu'il t'es destiné ? Bref, heureusement qu'il reste assez peu présent. (Mais perso la scéne de You're beautiful est restée gravé dans ma mémoire >_<)

     

    Exemples de dramas, où cet immondice se trouve:

    You're Beautiful, Set Love Around, Coffee prince (j'ai un petit doute pour celui là), et je sais qu'il y en a d'autres mais impossible de me rappeler les noms...

     

     

     

    Bonus

     

     

     

    -Le port du casque dans les dramas coréens   

    Alors là c'est tout bête, mais il arrive qu'on est des scènes de motos, scooter dans les dramas. Et souvent, les choupis, ils mettent leurs casques, mais ils n'attachent par la lanière qui permet au casque de tenir, alors il sert à quoi le casque ? A faire joli, si on a un accident ? Ok c'est peut-être tout con, je me prends sûrement la tête sur un détail, mais à chaque fois je ne peut m'empêcher de penser, s'ils ont un accident qu'est ce qui va se passer ? Quel image ça donne aux jeunes ? Ça leur coûte tant de temps de mettre correctement un casque et de montrer le bon exemple ?

     

    -La fille qui se déguise en garçon   

    Il arrive que pour X ou Y raison (plus ou moins valable), une fille doit se travestir en garçon. Du coup, un des enjeux du drama, c'est de savoir qui découvrira son secret, quels en seront les conséquences, combien de temps ça durera, etc...

    Et autant certains peuvent paraître crédible (la version jap d'hana kimi n'était pas trop mal par exemple), autant c'est un petit peu lourd à force. Donc j'espère que ça n'ira pas en empirant, parce que même si je trouve l'idée plutôt intéressante, je ne souhaite pas la voir surexploiter.

     

    -Les génériques de certains dramas :

    Surtout pour les dramas chinois en fait, quand on regarde un générique, on se dit que c'est quelque chose qui montre un peu l'ambiance qui va se dégager de l'oeuvre. Le problème de certains,c'est qu'ils reprennent des images du drama directement. Et quand tu vois à l'épisode 1, le générique, qui en fait te spoil la quasi fin du drama, ça coupe juste toute envie de voir la série, après tout on s'est déjà fait spoiler, des morceaux importants de l'histoire avant d'avoir eu le temps de voir le premier épisode. C'est d'autant plus frustrant, que souvent l'OST est jolie et met bien en valeur les images choisies.

     

    Ex de dramas où c'est présent :

    Bu bu jing xin, bu bu jing qing, cruel romance, lady & liar, Ancient terracotta war situation...

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique