• Avis

    Dans cette rubrique vous retrouverez tous les articles correspondant à mes avis sur les dramas que j'ai finis.

  • Battle of Changsha
     

     

    Battle of Changsha Battle of Changsha

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit un article parlant de drama. Mais je me devais de vous parler de Battle of changsha. Ce drama est incroyable dans son genre et m'a vraiment marqué. Il n'est pas parfait, mais tellement touchant et humain, qu'il est un devenu un véritable coup de cœur.

     

    Le drama prends place à Changsha, une ville chinoise qui aura était le théâtre de nombreuses batailles lors de la seconde  guerre Sino-Japonaise et où il y eu de très nombreuses pertes civiles et militaires. Changsha subira de nombreuses fois l'assaut des Japonais et sera en partie incendiée par les troupes chinoises pratiquant alors la politique de la terre brûlée, suite aux ordres du président.

    Battle of Changsha s'inspire donc de faits historiques importants pour l'histoire de la Chine, se servant parfois d'images d'archives dans sa narration. Dans ce contexte de guerre, on suit la vie d'une famille ordinaire de Changsha, composée de 8 membres. On y suit aussi l'officier Gu, qui se retrouvera liée à cette famille.

    L'histoire est passionnante, le début est drôle, bon enfant, mais plus la guerre évolue, plus les personnages grandissent et changent, mais il y a toujours cette joie qui persiste, l'espoir que les choses iront mieux. La famille Hu est une famille touchante, attachante, chaque membre est développé, on voit leurs défauts et leurs qualités, on apprends à les aimés au fur et à mesure des  épisodes, on les soutient lorsqu'ils ont des moments difficiles, on pleure avec eux, on rit avec eux. On voit de nombreuses facettes de chacun des personnages, ils sont tous humains, commettant parfois des erreurs, mais se relevant malgré tout. Le drama est dur, surtout sur la fin, où les choses empirent vraiment et où on aimerait aider, alors qu'on ne peut rien faire pour eux.

    J'ai beaucoup aimé le fait que le drama mettent en avant des images d'archives pour nous permettre de nous resituer dans le temps, et dans l'évolution du conflit. C'est un pan de l'histoire que je ne connaissais pas, alors que c'est sûrement l'une des batailles les plus meurtrières des années 40.

     

    Battle of Changsha Battle of Changsha

     

    Les personnages du drama sont nombreux, donc je ne les présenterais pas tous en détails. Mais je vais parler un peu plus de ceux que j'ai le plus apprécié.

     

    Battle of Changsha Xiang Xiang, le personnage féminin le plus mis en avant du drama et l'un des jumeaux. J'ai vraiment aimé ce personnage, elle a un fort caractère et ne veut pas être sous-estimé parce qu'elle est une femme . Elle ose prendre la parole et tenir tête à son beau-frère et à Gu Qing ming. Elle n'a pas toujours raison et il lui arrivera aussi de faire des erreurs, mais elle reconnaîtra les moments où elle a tort. Elle devient moins naïve avec le temps, mais garde courage et espoir, c'est un personnage qui ne se laisse pas abattre. Mais qui accepte la peine et la douleur, qui pleure mais se relève. Elle se bat à sa manière en soignant les soldats blessés et même si elle a peur. C'est un personnage touchant et que j'aime vraiment.

    Battle of Changsha Gu Qing ming, me laissait un peu perplexe au début, un peu trop sévère et froid. Mais au contact de la famille Hu il s'adoucit et montre sa vraie personnalité. Il est intransigeant sur certains principes, ce qui l’amène à être en conflit avec Jun shan le beau-frère de Xiang Xiang. Et pourtant au fur à mesure, ils développent une très belle relation fraternel, l'une des plus belles relations du drama. Gu ming,  devient aussi plus doux avec Xiang Xiang et est toujours là dans les moments difficiles, il soutient la famille Hu, mais eux aussi le soutienne quand il le faut. C'est un homme honnête et courageux, mais qui se voit interdit d'aller au front par son père et sans cesse protéger. Il voit des hommes mourir pour le protéger et c'est une chose difficile pour lui. Mais il n'abandonne jamais et se bat quand il le faut. J'aime énormément la douceur et la gentillesse dont il fait preuve, la loyauté et le respect qu'il éprouve pour certains protagonistes, comme Xiao Di ou Xiao Mu, qui sont de simples soldats, mais qui deviennent ses amis.

    Battle of Changsha Jun Shan, le personnage que je pensais le moins aimé, est devenu celui qui m'a le plus étonné et l'un de ceux que j'ai le plus aimé. Au départ je le trouvais malhonnête, violent et méchant envers certains personnages comme le père de famille. Mais au fur et à mesure on découvre toujours plus de facettes du personnage, c'est un homme qui fait des choses pas forcément toujours morales, mais qui lui permettent de faire vivre sa famille correctement, il tient énormément à eux. C'est la raison qui le pousse autant à trouver un mari à Xiang Xiang, c'est pour lui permettre d'être protégée et il estime que c'est son devoir en tant qu'homme de la famille. J'ai aimé son côté loyal envers la famille Hu, car malgré tout ce qu'il s'est passé entre eux, il a toujours fait en sorte de les protéger, alors qu'il aurait pût partir et les abandonner. Son amour pour sa femme était touchant aussi, même si je n'approuve pas la manière dont il a épousée, il était vraiment fou d'elle et l'aimait sincèrement. C'est un homme qui s'est révélé extrêmement courageux et héroïque, impressionnant sur le champ de bataille et surtout un vrai meneur d'hommes, respecté des soldats sous ses ordres. Il a accomplis de grandes choses et j'ai adoré sa relation avec Gu ming. Il savait rire et amené la joie dans des moments difficiles.

    Pour le reste j'ai vraiment aimé les autres membres de la famille, notamment la grand-mère, qui était à mes yeux l'un des personnages les plus forts, fière et sage. Elle était l'un des piliers de la famille et soutenait chaque membre à sa manière. Le père aussi fait partie de mes personnages préférés, son courage à un moment force le respect. C'est un personnage plus calme et silencieux que les autres, pas vraiment respecté par sa famille, mais je l'ai vraiment apprécié pour sa douceur et son tempérament. J'ai aussi beaucoup aimé certains soldats qui entouraient la famille Hu, notamment le second de Gu ming et le second de Jun shang, tout les deux étaient de fidèles alliés.

     

    En ce qui concerne le visuel, j'ai vraiment aimé, il y a de très belles scènes, les environnements sont beaux et il y a pleins de passages intenses et bien mis en scène. J'ai beaucoup aimé l'OST aussi, l'opening était vraiment beau et correspondait bien au drama. Il n'y a pas trop de chansons et je trouve ça pas plus mal, les instrumentales correspondant mieux au drama.

     

     

    Battle of Changsha Battle of Changsha

    Au final, Battle of Changsha, c'est l'histoire touchante de nombreuses vies, d'humains ordinaires, luttant pour leur famille, pour leur pays, pour leurs idées. C'est une histoire d'une famille au cœur de la guerre, de tragédies mais aussi d'espoirs. C'est une histoire où les gens grandissent, meurent mais aussi naissent. C'est une histoire humaine, se déroulant au cœur d'un des conflits les plus meurtriers de notre histoire. Un drama intense, qui m'aura fait ressentir bon nombre d'émotions tout au long de mon visionnage.

     

     


    votre commentaire
  • Mask

    Mask c'est un drama un peu spécial. Quand on le lance, on se dit qu'il a du potentiel et qu'il va être sympathique, mais sans plus. Puis au fur et à mesure du visionnage, on se rend compte du travail des scénaristes, de l'évolution des protagonistes, de l'intrigue. Pour au final devenir totalement accro aux scènes du couple principal ou aux scènes d'affrontement avec l'antagoniste. Quand on finit mask c'est remplit d'émotions, plein d'amour pour ce joli couple que le drama nous a offert. Et c'est surtout bien au-dessus de ce que laissez présager le début du drama.

     

    Mask gravite autour du personnage de Ji sook, une jeune femme issue d'un milieu modeste, mais couverte de dettes notamment à cause de son père. Un jour à la suite de certains événements, un homme lui propose de changer son destin et de la faire passer pour Seo Eun-ha une riche héritière qui a tout ce que désire Ji sook. Voyant là un moyen de s'en sortir, d'aider sa famille et d'accéder au bonheur, elle finit par accepter la proposition. C'est ainsi qu'elle devient Seo Eun ha, la fiancée de Choi Min Woo l'héritier d'une compagnie importante.

     

    J'ai trouvé l'histoire dans un premier temps intrigante, puis il m'a fallu attendre l'épisode 10 pour être totalement à fond et attendre avec une certaine impatience les nouveaux épisodes. Cela s'explique notamment par le réveil de l'héroïne qui prend un peu de temps, mais aussi les événements qui deviennent plus intéressants à partir de ce moment-là. Le début du drama est surtout porté par l'antagoniste principal, un homme manipulateur, froid et aveuglé par la vengeance. Le personnage a vraiment une aura incroyable et contraste un peu avec le manque de répondant de l'héroïne, qui même si compréhensible était parfois légèrement agaçant.

     

    Puis ensuite le drama évolue et on a droit à de très beaux faces à faces entre les antagonistes et les protagonistes principaux, Min Woo et Ji sook faisait un beau duo face au duo de leurs ennemis. La seconde phase du drama est aussi beaucoup plus intéressante que la première, car elle permet à la romance d'être plus présente, de se montrer et d'être totalement adorable. Cette dernière est clairement l'un des plus gros points forts du drama. Mais l'autre gros point fort du drama reste aussi ses 4 personnages principaux, Ji sook, Min Woo, Seok-Hoon et Mi-Yeon. Leurs relations les uns avec les autres étaient vraiment prenantes et leurs personnages étaient vraiment travaillés.

     

    Ji sook est un personnage que j'ai dans l'ensemble appréciée, même si comme je l'ai dit plus haut elle reste très passive/inactive durant les premiers épisodes. Ceci reste tout à fait compréhensible vu qu'elle plonge dans un tout nouveau monde dont elle doit apprendre les règles et avec aucun véritable soutien pour l'aider. Entre son futur époux qui la menace dans un premier temps de la tuer si elle l'épouse, sa future belle-sœur qui la déteste et Seok-Hoon qui l'as amené à cette nouvelle vie qui la manipule et tente de lui faire faire de mauvais actes, elle est totalement seule, séparée de sa famille et de ses amis. Bref c'est un personnage qui dans un premier temps était touchante, seule, totalement perdue, mais qui au fur et à mesure reprends courage et décide de reprendre son destin entre ses mains et de combattre ceux qui tente de la manipuler. Au final Ji sook s'est révélée être une femme pleine de gentillesse, de compassion, souriante, touchante, aimante forte et courageuse et c'est un personnage que j'ai vraiment appréciée. Son évolution était aussi intéressante.

     

    Min woo a été mon personnage préféré, seul, triste et luttant pour vivre sa vie au début. Puis au contact de Ji sook, il s'ouvre plus aux autres, il reste moins sur la défensive, il sourit plus et vit parce qu'il en a envie. Je l'ai trouvé vraiment chou et adorable par moments, les moments où il pleurait me donnait juste envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que sa vie s'arrangerait qu'il ne devait pas désespérer. Enfin bref j'ai aimé son évolution, sa personnalité, sombre que devient lumineuse. Il est remplit d'amour et de courage. Et j'ai vraiment apprécié sa manière de réagir vis-à-vis de Ji sook au fur et à mesure que son amour grandissait pour elle. Ce moment où il cuisine pour elle, c'était magique, drôle et touchant. Bref un homme sincère et qui a appris à redécouvrir la vie.

     

    Mi-Yeon, était quant à elle la moins bonne du quatuor principal, bien sûr c'était un personnage riche et vraiment intéressant, mais j'ai eu plus de mal avec elle. Pourtant, au final je me rends compte que je l'aime beaucoup, parce que même si c'est une véritable peste, que certains de ses actes ont des conséquences dramatiques, elle me fait de la peine. Son envie d'avoir un enfant et de ne pas réussir, la détruit totalement, l’amène au bord de la folie. Avec en plus la froideur et l'inhumanité dont fait preuve son mari envers elle, bah elle chute totalement, vus qu'elle n'a aucun réel soutien. Mais je crois que je l'ai vraiment aimé, parce qu'elle aime sincèrement son frère, elle n'a pas de haine envers lui et ça me touche, parce que je m'attendais vraiment à ce qu'elle le déteste.

     

    Enfin le principal antagoniste, Seok-hoon, est un mec que j'ai détesté pendant la majeure partie du drama, il m'intriguait, je le trouvais classe et fort. Mais c'était quand même une sacré enflure, le mec est tordu, son désir de vengeance l'as détruit et le rend totalement inhumain. Le pire c'est qu'il a des sentiments, mais il  exprime et ressent tellement bizarrement que j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre. Mais ses plans, ses manipulations amène les situations les plus intéressantes du drama et permet à la romance d'évoluer. Il a quand même deux/trois scènes touchantes notamment sur la fin, qui le rendent un peu plus humain.

     

     

    Le reste des protagonistes était sympa, j'ai bien aimé le petit frère de Ji sook, qui était attachant, il en va de même pour le secrétaire de Min woo qui était un ami sincère et il était trop choupi et drôle dans sa romance. Globalement beaucoup de personnages secondaires amenaient de la joie et de la bonne humeur dans l'histoire assez dramatique. Mais ce qui m'a vraiment mis du baume au cœur, ce sont toutes les scènes pleines de tendresse que nous offre le couple principal, c'était tellement chou, beau, attendrissant, parfait.

    Enfin j'aime beaucoup, la mise en scène du drama et la manière dont certaines scènes sont tournées, comme la scène du début de l'épisode 1. J'ai bien ri avec le troll de la biche d'ailleurs ^^. L'ost était sympathique et collait bien à l'ambiance du drama.

     

    Globalement Mask est un bon drama, qui a l'une des romances les plus adorables que j'ai vue.

     


    votre commentaire
  •  

    Kill me heal me 

     

    Kill me heal me, fait partis à mes yeux des meilleurs dramas de ce début 2015. Pourtant vus son histoire, il aurait vraiment pût s'effondrer sur la fin, mais les scénaristes ont sût faire une fin digne de ce nom et à la hauteur du reste.

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    Ce drama nous parle essentiellement de Cha Do Hyun, un jeune homme héritier d'une compagnie coréenne, mais qui souffre d'un trouble important. En effet ce dernier souffre de trouble dissociatif de l'identité et cohabite avec pas moins de 6 autres personnalités. Et c'est ce point qui est la force du drama, car les différentes personnalités du personnage principal sont toutes plus attachantes les une que les autres.

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     Interprété par Ji sung. (Secret, Protect the boss, Save the last dance for me,...)

     

    On a tout d'abord Cha Do Hyun, un homme qui s'interdit de nombreuses choses, car il a peur de faire surgir ses autres personnalités. Il fait tout pour réparer les erreurs de ses autres lui et encaisse les représailles dûs à leurs actes. C'est un personnage doux, attachant, gentil, un peu peureux, mais qui essaie de rester fort face à ce qui lui arrive. Il évolue au fur et à mesure des épisodes et devient plus fort, plus sûr de lui, il apprend à s'aimer et il se redécouvre.

     

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

     

    Ensuite, on a la personnalité de Shin Se Gi, plus violente, plus sûre d'elle, mais au fond profondément blessée. C'est à mes yeux la personnalité la plus touchante. Il prend les décisions que son alter-ego n'aurait pas le courage de prendre et il a un fort instinct protecteur. On pourrait comparer parfois ses actions à celles d'un enfant. Et toutes ses interactions avec Oh ri jin, sont justes géniales. (Notamment la battle de rap ou la scène dans le carrosse). Elles nous montrent de nombreuses facettes de son identité.

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    En parlant des différentes personnalités, je ne peux pas passer outre, la personnalité la plus colorée et la seule femme, j'ai nommé Ahn Yo Na. Cha do Hyun, la décrit comme étant la personnalité la plus dangereuse et il n'a pas entièrement tord. Car Yo Na, est pleine de vie, une véritable pile électrique, lycéenne, fan d'idols, elle fera tout pour approcher ses cibles. Et ce sans faire attention aux conséquences et malgré les embûches. J'ai vraiment aimé sa relation avec Oh ri Jin, qui était amicale, mais pleine de disputes. Les scènes de Yo Na sont celles qui m'ont mis le plus le sourire aux lèvres.

     

     

     Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    Même si on le voit assez peu, j'ai bien aimé Ahn Yo Seob, le frère jumeau de Yo Na. L'opposé de cette dernière, calme, paisible, très intelligent. Mais pensant que la seule solution pour toutes les personnalités est de mourir. Il donne lieu à l'une des plus belles scènes du drama. Si Yo na représente à mes yeux l'envie de vivre de Cha Do Hyun, Yo Seob représente son envie de mourir.

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    Perry Park, est un homme plus vieux que le reste des personnalités, représentant un homme de la quarantaine/cinquantaine, amoureux des bons alcools et aimant fabriqué des bombes. Sa raison d'être est touchante, j'aime beaucoup ses interventions, sa relation avec la famille d'Oh Ri Jin.

     

     

     

     

     

    Enfin pour Nana et Mr.X j'aime leurs origines, très peu présents, enfin surtout présents sur la fin. Mais avec une importance capitale pour le fil rouge de l'histoire. Dans tous les cas, Ji sung, a vraiment fait un travail de fou sur ce drama. Toutes les personnalités, ont chacune leur propre expression, leur manière d'être qui permet de les différencier. 7 personnalités travaillées et jouer de manière parfaite.

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     Interprétée par Hwang Jung Eum (Secret, Endless Love, Incarnation of money)

     

    A côté de Cha Do Hyun, nous avons Oh Ri Jin, jeune psychiatre, qui apprend à le côtoyé lui et ses personnalités. Elle les aide à s'accepter, à se comprendre mutuellement, à soigner leurs blessures. Elle sert de soutien, de lien entre eux. C'est un personnage qui m'a semblé compréhensive, qui tentait d'agir au mieux, même dans les situations où elle était dépassée. J'étais contente de voir une personnalité aussi chaleureuse et souriante. Surtout après son rôle dans Secret, qui avait eu son quota de larmes. Un personnage attachant, qui évolue doucement au fur et à mesure des événements.

     

     

    En ce qui concerne la romance, je l'ai trouvé bien mise en place, elle arrive doucement et naturellement, on passe d'une relation de médecin/patient, à ami avant de passer à amoureux. Mais ce que j'ai aimé c'est qu'Oh Ri jin, essayé de comprendre chaque personnalité, elle avait une relation particulière avec chacun. Mais la romance ne prenait pas le pas sur le reste, elle était présente, mais sans pour autant envahir et tout supplanté.

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

    Interprété par Park Seo Jun (Witch's romance, Dream High 2,...)

     

    En marge de ce duo, on a Oh Ri On, le frère d'Oh Ri jin, auteur de best-sellers, il est bon vivant, aimant sa sœur, protecteur et drôle. Pourtant, c'est celui qui comprend, les choses en premier, qui a compris de nombreuses choses avant les deux principaux protagonistes. J'ai bien aimé le personnage, mais je n'ai pas totalement accroché. Il y avait quelque chose que je trouve un peu trop étrange chez lui, pour que je l'apprécie pleinement.

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

    Et puis on a une belle bande de personnages secondaires attachants, que ce soit les parents d'Oh Ri Jin et de Ri On, le docteur en chef, le secrétaire de Cha Do Hyun ou encore le chanteur qui veut devenir acteur. J'ai trouvé qu'ils avaient tous un petit côté chaleureux, drôle, touchant.

     

    Là où j'ai un peu moins apprécié les personnages, c'est du côté des antagonistes. Le rival en affaires de Cha Do Hyun est insipide, lourd et inintéressant et il en va de même avec l'ancien amour de Cha Do Hyun, qui était irritante et inintéressante. L'oncle était tout aussi pénible. Mais je pense que c'est plus un problème d'écriture que de jeu d'acteurs. Par contre, celui qui est à l'origine du trouble de Do hyun et de l'histoire, était plutôt bien joué, terrifiant par moments, pitoyable à d'autres.

     

    En ce qui concerne le scénario, bien qu'intéressant, avec le passé de Do Hyun, celui d'Oh Ri Jin, il ne souligne qu'encore plus la psychologie des différents protagonistes et au final ne nous sert qu'à comprendre pourquoi ils sont devenus ainsi. J'ai vraiment aimé le dénouement final, les révélations sur la naissance des différentes personnalités, c'était dit et fait de manière logique. La fin en soit est bien construite et permet d'accepter les choses, car elles semblent naturelles. De plus, j'ai aimé la manière dont certains sujets « sensibles » étaient abordés.

     

    Même si la réalisation du drama, est dans l'ensemble bien réussi, j'ai eu beaucoup de mal avec les scènes de flashback. Que je trouve très étranges, bizarrement tournés. Elles apportent un véritable plus au scénario, les enfants jouent vraiment bien, mais la mise en scène, la manière dont c'est filmé, rendent les choses étranges, presque malsaine. L'OST par contre correspond très bien au drama et « Auditory Hallucination » m'a vraiment touchée et j'ai trouvé ce morceau parfait.

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    En définitif, Kill me heal me, pour moi est principalement porté par des personnages touchants, humains, et le jeu d'acteur incroyable de Jin Sung. Les personnages sont vraiment bien écrits et retranscrits. Et l'histoire quoiqu'assez intéressante, est un petit peu en deça. Enfin le drama aurait été parfaits, sans l'ajout d'antagonistes plus que dispensables.


    1 commentaire
  • J'ai fini Empress ki et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce drama.

    Empress ki [avis]

     

    Empress Ki m'auras tenu en haleine pendant de nombreuses heures, me faisant attendre impatiemment les épisodes. Pour moi l'apothéose du drama se situe entre les épisodes 24 et 38. Ensuite j'ai trouvé les événements moins intéressants, le rythme moins soutenu et par la suite seuls les 3 derniers épisodes sont vraiment épiques. Empress ki est un bon drama, mais un tantinet trop long à mon goût et ce qui me déçoit le plus avec ce drama, c'est que le règne de l'impératrice Ki n'est quasiment pas montré et je trouve ça dommage.

    Empress ki [avis]

    Empress ki [avis]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'apprécie les dramas historiques, notamment car j'aime beaucoup admiré les costumes des protagonistes et j'aime en apprendre plus sur des cultures et faits historiques que je ne connais pas. Empress ki est le genre de dramas qui m'attire pour ce genre de choses. Et il a plutôt bien remplis sa part du marché. Même si certaines choses n'étaient pas parfaites de ce point de vu là. Comme le coup des selles un peu trop modernes . Mais ce qui m'as chagriné le plus je pense c'est que parfois on avait du mal à distingué Goryeo de Yuan et je pense que le fait de parler coréen tout du long dans les deux pays a effacé beaucoup de différence entre les deux contrées et c'est un peu dommage. Mais je comprends dans le sens où le drama se passe essentiellement à Yuan.

    En tout cas le drama à commencé très fort, on est plongé dans l'univers du Goryeo de l'époque tout de suite et les événements s’enchainent assez vite dans le premier épisode. Le rythme du drama est dans l'ensemble assez bon même si on a deux périodes de creux, la première vers la fin du premier quart du drama avec l'arrivée à Yuan. Et la seconde vers l'épisode 39 et jusqu'à l'épisode 49. Mais en soit ces périodes de calme ne sont pas mauvaises, mais elles m'ont semblé  bien fades par rapport au reste.

    Le scénario d'Empress ki est assez dense et assez intéressant, même si il se résume assez facilement au final. J'ai quand même apprécié le déroulement des événements (Même si certains sont un peu abusés quand même) et j'ai trouvé certains tournures de l'histoire vraiment intéressantes. J'ai été agréablement surprise par le twist final qui m'as prise totalement au dépourvu j'avoue. Et c'est ce que j'ai le plus apprécié avec Empress ki c'est que d'un côté certains événements étaient tout à fait prévisibles, et de l'autre côté  d'autres étaient assez surprenants. N'empêche il y a beaucoup de passages épiques, comme l'intro de l'épisode 14 qui m'as vraiment motivée à continuer.

    Un autre point positif j'ai trouvé l'équilibre entre Action/romance/politique plutôt bon. La romance à rarement pris le pas sur le reste et ça m'as plu. Même si évidemment le trio principal semblait inévitable. Mais la romance à était vraiment bien intégré dans la trame de l'histoire sans forcément prendre toujours le pas sur les autres événements de l'histoire, bien sûr elle a influencée certains événements importants, mais c'était amené de manière logique. J'ai adoré les conflits politiques dans ce drama, les protagonistes on eus de nombreuses fois l'occasion d'utiliser leurs cerveaux et certaines batailles intellectuels étaient vraiment passionnantes. Et les conflits armés ont rajoutaient un peu de mordant dans l'histoire. J'ai adoré certaines confrontations comme entre SeungNyang et Tanashiri ou El Temur et l'empereur à certains moments.

    Par contre je trouve la notion du temps qui passe dans ce drama extrêmement ambigu. Et j'avoue être incapable de définir le nombre d'années qui s'est écoulées entre le début et la fin du drama.

    J'ai apprécié beaucoup de personnages et ceci peu importe le côté où ils se trouvaient et je pense que les personnages sont une des forces du drama, il y en a vraiment beaucoup, mais pas trop. J'ai était très surprise par certains tournants pris par certains des protagonistes.

    Pour la suite de mon avis je vais spoiler différents stades de l'histoire:

    Spoiler épisode 3:

    Je me suis demandé pendant quelques temps ce qu'étaient devenus la bande de Seungnyang qu'on voit dans les 2 premiers épisodes. Si quelqu'un à une idée.

    Spoilers épisode 24:

    J'ai trouvé cela un peu étrange, que la concubine Pak tombe tout de suite enceinte de l'empereur, et de même pour SeungNyang avec Wang Goo. Peut-être qu'en réalité cela à mis plus de temps mais c'était mal expliqué. 

    Mais là où j'ai sincèrement eu envie de lever les yeux au ciel, c'est la naissance de maha. Non mais,  sérieusement, est ce vraiment logique et possible?Enfin soit SeungNyang est blessée, fatiguée, et arrive à donné naissance à Maha dans une grotte, ok. Mais ce dernier arrive à survivre à une chute de plusieurs mètres dans une rivière gelée. Alors qu'un mec bien plus en forme que lui meurt. Mouais niveau crédibilité on repassera. Disons que c'est sa bonne étoile (ou sa mauvaise) qui lui a permis de survivre.

    Spoilers épisode 40:

    OMG les épisodes qui précédent le 40 sont les meilleurs, mais clairement, c'est l'apothéose du drama. La chute d'El Temur m'a vraiment fait pitié, lui qui était si grand devient carrément sénile et s'en est effrayant. Il commet une terrible erreur qui l'emmène à la potence. Talahai sera mort assez pitoyablement aussi. La chute du clan d'El temür à vraiment bien était amené. Mais celle qui m'as fait le plus de peine dans ce clan au final c'est Tanashiri. Lors de son exécution je me suis surprise à verser des larmes pour elle. La manière dont elle appelé son père et ses frères à l'aide était tellement triste. Je l'aimais pas, mais ça m'a rendue triste de la voir mourir.

    Spoilers fin:

    Wouah, autant la remplaçante de Tanashiri était qu'une pâle copie de cette dernière et m'ennuyait presque. Mais le retournement final avec l'identité du grand patron de la maison de l'aigle m'as scotché je m'y attendais tellement pas.J'ai été assez triste par la mort de certains personnages :/. En soit la mort de Wang Yo ne m'as pas attristé, j'ai été plus triste pour celui qui le tue. Enfin bon pour une fois que mon personnage survit à la majorité des événements je suis heureuse. Tal Tal m'as fait de la peine quand il tue son oncle, je me sentais tellement mal pour lui :/. Et puis le dépérissement de Huizong, ça m'as déchiré le cœur. La fin m'as laissé un goût amer, mais c'est la réalité historique et elle n'est pas mauvaise.

     

    Empress ki [avis]Empress ki [avis]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais je ne peut pas parler d'Empress ki sans aborder les personnages. Comme je l'ai dit ils sont très nombreux et intéressants. J'ai adoré certains personnages, avec une mention spécial pour Tal Tal et l'empereur. Du côté des antagonistes j'ai apprécié la manière dont est construite Tanashiri et El temür avait ses moments de grand méchant.

    Empress ki [avis]

    Impératrice Ki (Seung nyang)

     

    Interprétée Par Ha Ji woon (The king 2 hearts, Secret Garden,…)

    Tout d'abord, j'aime bien l'actrice, même si son accent nord-coréen était un tantinet désagréable dans The king 2 hearts, mais sinon j'ai plutôt bien aimé ses rôles. Même si sur les trois dramas que j'ai vus c'est un peu le même style de caractère. (Femme forte, indépendante, qui sait faire face à l'adversité, évoluant dans un univers à dominance masculine,...) du coup j'aimerais la voir dans un autre type de rôle. Même s'il faut avouer qu'elle excelle dans ce type de rôle.

    Pour ce qui de son rôle de l'impératrice Ki, je pense qu'elle interprète vraiment bien le personnage et je n'aurais pas vu une autre actrice dans ce rôle. C'est un personnage assez attachant, qui a certaines valeurs et qui au début du drama cherche notamment à lutter contre le fait que les femmes de Goryeo sont envoyées comme futures concubines ou esclaves dans l'empire Yuan. Ses valeurs vont évoluer au cours du drama et elle va tenter de se battre pour son peuple, pour que son pays ne disparaisse pas et ne devienne pas une province de L'empire Yuan. Du coup je trouve l'évolution du personnage vraiment intéressante, les efforts qu'elle-met en place, la manière dont elle fait face à ses échecs et comme elle se sert de sa haine pour évoluer et grimper les échelons jusqu'à devenir Impératrice de Yuan. Et j'aime la relation qu'elle entretient avec L'empereur Huizong. Toutefois le personnage m'as déçue dans le dernier quart du drama. Elle devient bien trop froide, presque cruelle. Ce qu'elle as vécue semble l'avoir brisée et avoir presque brisé ses principes. J'ai eu du mal à comprendre certains de ses choix.

    J'ai aussi trouvé cela assez hallucinant le nombre d'épisodes où elle passe à se faire passer pour un garçon, sans que personne ne le remarque. Alors que bon ce n'est pas forcément très crédible. Même la manière dont c'est découvert est un peu nawak.

     

    Empress ki [avis]

    Wang Yoo (Yu) Roi de Goryo

    Interprété par Ju Jin Moo (Queen of the game, Dream,...)

    Wang Yoo est le roi de Goryo. Il est devenu roi après l'abdication de son père et malgré les nombreuses manipulations de Wang Go, un homme qui voulait obtenir le trône de Goryeo. Toutefois, il le reperd à cause des manigances d'El temur.

    Wang Yoo essaie d'être juste envers son peuple et se bat pour la liberté de ce dernier. Il combat donc l'empire Yuan et plus particulièrement la famille d'El Temur de toutes ses forces, sans entrer dans une guerre qui déchirerait son peuple. Il devra d'ailleurs pour protéger son peuple, protéger le Prince Héritier de Yuan lors de son exil à Goryeo, afin de maintenir la paix entre les deux royaumes.

    C'est un homme fort, un guerrier, ainsi qu'un fin stratège, sachant aussi bien mené des batailles que des conflits diplomatiques. Prudent, mais aussi prompt à l'action quand il s'agit de protéger les siens. Un vrai Leader charismatique, sachant gagner le respect de ses hommes. Et malgré sa chute à un moment, il se bat pour retrouver son trône.

    Pour moi c'est clairement le personnage que j'ai le moins apprécié, trop parfait, un peu lisse, il est intéressant, mais j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Je pense aussi que c'est le fait qu'il montre moins ses sentiments que les autres protagonistes. Je l'ai trouvé parfois un peu froid avec ceux qui l'aidait et qui lui faisait confiance. C'est peut-être dû à l'acteur mais j'ai trouvé le personnage très plat, même un peu fade. J'ai jamais ressentis une quelconque émotion pour ce protagoniste. En soit il faisait un bon roi, un bon leader mais je n'ai pas accroché. Il est à mes yeux celui qui a le moins évolué, durant tout le drama, il est restait constant et égal à lui même.

    Empress ki [avis]

    Ta-Hwan, Empereur Huizong de la Dynastie Yuan (Togon Temür)

    Interprété par Ji Chang Wook(Five Fingers,Warrior Baek Dong Su,...)

    Ta-Hwan est le prince héritier de la dynastie Yuan et est envoyé au début du drama en exil à Goryeo, alors que son frère se meurt dans la capitale Daidu. El Temür le premier ministre de Yuan, cherche à faire assassiner le Prince afin d'obtenir la place de l'empereur. Mais ses tentatives échouent et finalement l'Empereur décède, faisant de Ta-Hwan le nouvel Empereur. Toutefois, El Temür étant celui qui possède réellement le pouvoir à Yuan, force l'empereur à se marier à sa fille Tanashiri faisant d'elle la nouvelle impératrice. Ta-Hwan n'est donc qu'un pantin dans les mains d'El Temür, entouré d'ennemis dans son propre palais et n'ayant pas le pouvoir de combattre ces derniers. Cependant, il attend son heure pour pouvoir se venger d'El Temur qui a assassiné son père.

    Personnellement j'aime beaucoup ce personnage, car je le trouve très humain. Il a beau être empereur, il n'y est absolument pas préparé, il ne sait pas lire, ne sait pas vraiment se battre et agit parfois comme un gamin capricieux. Mais ,par moments il sait faire preuve de charisme, de force et d'intelligence. Et il y a des moments où je le trouve assez cool. C'est clairement le personnage qui à le plus évoluer dans le drama et c'est pour ça qu'à mes yeux il est le plus intéressant. Après il faut avouer que ce personnage est clairement jeté dans la fosse aux Lions. Il est marié à la fille d'El temür, ceux qui ont essayé de l'assassiner se baladent tranquillement dans son palais, El temür n'hésite pas à le menacer s'il ose le contesté. Il a au final très peu d'alliés autour de lui, ce qui le plonge dans une profonde solitude. Ce qui le détruit aussi et le rend à la limite de la paranoïa. Je n'ai jamais detesté ce personnage, même quand il prenait parfois de mauvaises décisions. Il m'as fait pleuré et rire. J'ai eu beaucoup de peine pour lui, face à toutes les difficultés qui l'as eu. Il en venait à un point où il se blessait lui même, ça m'as vraiment fait mal au cœur. Sa relation avec SeungNyang était intéressante, mais je l'ai trouvé très triste sur la fin, tellement il l'aimait et tellement ça le détruisait.

    Empress ki [avis]

    El Temür (Yeon Cheol)

    Interprété par Jeon Guk Hwan (The king 2 hearts, Nine: Time Travel Nine Times, Bridal Mask,...)

    EL temür est le premier ministre de l'empire Yuan et a servi sous 6 empereurs différents. Son but est de devenir lui-même Empereur, c'est pourquoi il a tenté d'assassiner le prince héritier. Il a empoisonné le père de ce dernier (l'ancien empereur) car il ne lui obéissait pas suffisamment. Et c'est en échange de la promesse de Ta-Hwan de devenir sa marionnette qu'il le laisse vivre. Il considère Goryeo comme une province de Yuan et comme étant une nation dangereuse depuis trop longtemps.

    Ah ce personnage est un bon antagoniste je trouve, un vieux renard rusé, même si son rire forcé me fait penser à un méchant de Disney. J'aime bien le personnage, qui dit se battre pour l'empire Yuan avant tout, il a une grande force de caractère. Il aime montrer que c'est lui qui a le pouvoir. Mais perso j'aime beaucoup le voir rager quand ça ne se passe pas comme prévu. Il a était brillant pendant une bonne partie du drama. Mais sur la fin il m'as vraiment fait pitié, il était juste l'ombre de lui même. Il a apporté pas mal de choses au drama et je l'ai trouvé assez intéressant.

     

    Empress ki [avis]

    Impératrice Tanashiri (Danashiri)

    Interprétée par Baek Jin Hee (High Kick 3 : The Revenge of the Short Legged, Gold Appear!)

    La fille d'El temür et l'impératrice de la dynastie Yuan. Elle a un sacré caractère et est facilement empreinte de jalousie. Elle aime avoir le pouvoir. Elle n'hésite pas à combattre l'impératrice douairière et à tenter de tout diriger dans la cour intérieure du palais. Elle fait preuve notamment d'une grande jalousie à l'égard de la concubine Pak qui porte l'enfant de l'empereur, alors qu'elle n'arrive pas à être enceinte.

    Ce personnage autant je la plaignais un peu au début et je ne la trouvais pas si horrible que ça, autant au fur à mesure des épisodes j'ai eu envie de l'empaler. Elle fait preuve d'une jalousie et d'une haine pure et agissante comme une véritable garce. L'épisode 22 est clairement une preuve de sa cruauté. Toutefois, elle vit mal le fait que l'empereur l'ignore (Il s'est quand même endormit lors de la nuit de noce) et qu'elle ait dû se marier pour satisfaire les désirs de son père. De plus l'impératrice douairière fait quand même en sorte qu'elle devienne infertile ce qui est assez horrible à mes yeux. Mais elle va tellement loin dans sa cruauté, dans ses représailles et dans ses actions, qu'elle détruit tout ce qui as vraiment de l'importance à ses yeux. C'est un personnage que j'ai apprécié dans la manière dont il était construit, même si on voit toutes les horreurs qu'elle commet, je n'ai pas pût au fond de moi vraiment la détesté. Je la trouvait juste en manque d'affection, se construisant des murs pour se protéger face aux autres. Sa relation avec maha était jolie, l'amour qu'elle lui vouait été puissant et réel.

     

    Une mention spécial à Tal Tal qui a était à mes yeux, le personnage le plus droit et limite le plus sincère. J'ai trouvé qu'il avait su faire preuve d'intelligence et de prestance. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage qui a quand même œuvrait pour le peuple. Il n'as à aucun moment sombré dans la folie ou dans la haine, ce qui lui as permis de garder l'esprit clair et d'avoir toujours ses objectifs en tête. Sa relation avec son oncle était vraiment intéressante. J'aimais beaucoup le duo. Même si Bayan m'as vraiment déçue dans le dernier quart du drama. Tal Tal quand à lui était juste parfait ^^.

    Empress ki [avis]Empress ki [avis]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'OST était elle aussi très sympathique, même si j'ai eu une préférence pour les instrumentales, les morceaux chantés étaient aussi sympathiques, j'ai bien apprécié Thorn Love des 4men.

     

    En définitif Empress ki était un drama vraiment intense, intéressant, épique avec une multitude de personnages intéressants et travaillés. Mais qui aurait largement pu être amputé de 5 épisodes. Il est aussi dommage qu'il y est eu quelques petits passages un poil incohérents et invraisemblables. Enfin mon plus gros regret c'est que le drama ne consacre même pas un épisode entier au règne de l'impératrice ki. J'aurais voulu voir plus en détails sa manière de gouverner. Mais si vous voulez vous lancer dans les dramas historiques ou que vous aimez ces derniers, Empress ki reste excellent.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Hello, voilà je viens de finir God's Gift-14 days du coup j'ai un peu envie de vous en parler. 

     

     

    God's gift fût une expérience vraiment intéressante. C'est un drama qui m'auras vraiment tenue en haleine de bout en bout. Et même si certaines tournures peuvent être un peu décevantes, j'ai trouvé que God's gift est un drama qui vaut le coup. Même s'il ne rentrera pas dans mon top, il  reste très bon.

    God's Gift-14 days [Avis]

     

    Si le premier épisode démarre assez doucement, avec la vie de la famille de Kim Su Hyeon d'un côté et celle de Dong Chan de l'autre, on entre assez vite dans le vif du sujet dès la fin de l'épisode 1. D'ailleurs ce dernier reste assez peu compréhensible au départ, car il fait part de nombreux éléments. Ces derniers seront d'ailleurs assez intéressant pour comprendre certaines parties de la suite.

     Je craignais toutefois, que le drama tire assez en longueur, en effet les 2 premiers épisodes sont consacrés aux événements ayant lieu avant l'accident. Il restait donc 14 épisodes pour expliquer ce qui se passer durant les 14 jours que la mère a afin de sauver sa fille. Ce qui voulait dire un épisode de près de 60 minutes pour une journée dans le drama. Mais au final je ne me suis quasiment jamais ennuyée, il y a eu quelques petits baisses de régime mais vraiment rien de bien méchant. D'ailleurs j'ai apprécié que l'épisode 9 soit un peu plus calme que les autres ça m'as permis de faire une petite pause bienvenue en attendant les deux derniers épisodes. 

    En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai trouvé le concept intéressant, je suis pas vraiment fan des séries/dramas/etc... qui touchent aux enfants, à mes yeux ce sont des êtres tellement précieux, que même dans des fictions j'ai beaucoup de mal à accepter leur mort. (C'est clairement à cause de ça que j'ai arrêté scandal, la mort du gosse est horrible...). Mais là j'ai aimé le fait que ce drama nous fait garder espoir tout de long, le fait que la mère a une chance de sauver sa fille.

    J'ai aussi apprécié le fait de traiter du sujet de la peine de mort, toutefois je trouve dommage que le sujet soit abordé aussi maladroitement, la réflexion sur ce sujet n'est pas allée assez loin et c'est regrettable parce qu'il y avait vraiment quelque chose qui aurait pût en ressortir. Au final ce thème m'as plus semblé servir à la trame principal qu'autre chose.

    Là où je suis aussi un peu mitigée c'est le nombre de personnages, je les trouve assez nombreux et certains sont exploités un peu étrangement, d'autres sont assez oubliables. J'ai aussi trouvé dommage cette succession de psychopathes, certes cela a grandement servit le rythme du drama, mais j'ai trouvé ça un poil facile. Mais au final j'ai bien aimé une partie de ces personnages secondaires. Notamment le personnage Mimi que j'ai vraiment apprécié, je me suis assez attaché au personnage, pareil pour l'homme au tatouage, je l'ai vraiment apprécié. En tout cas j'ai pu comprendre ses motivations et c'était pour moi un personnage très humain.

    Malgré tout j'ai trouvé la succession des événements vraiment intéressante et le rythme très très bon, même si par moments c'est un peu tirè par les cheveux.

     

    God's Gift-14 days [Avis]

     

     

    En ce qui concerne les personnages plus présents, j'ai vraiment apprécié le trio principal. Et même si on a droit a une certaine alchimie entre kim su Hyeon et Dong chan, j'ai vraiment apprécié que le drama ne se perde pas dans une énième romance triangulaire qu'on a tant l’habitude de voir dans dramaland. A mes yeux si on avait eu droit à une romance, le drama se serait perdu et l'histoire aurait perdue une bonne partie de son intérêt.

     

    God's Gift-14 days [Avis]Kim su Hyeon est un personnage vraiment fort. Elle m'as plusieurs fois impressionné dans sa manière de s'accrocher désespérément, la manière de se battre pour son enfant. Elle a sût montrer toute la force d'une mère lorsqu'il s'agit de protéger son enfant.

    Ce personnage m'as touché, je l'ai vraiment apprécié, l'amour dont elle fait preuve pour son enfant. Ce qu'elle est capable d'abandonner pour protéger cette dernière. Le personnage a aussi évoluée au long du drama, pas de manière monstrueuse, mais elle a quand même eu un petit changement non négligeable.

    Elle était parfois vraiment perdue, désemparée et on avait l'impression qu'elle allait s'effondrer à tout moment. Mais elle a vraiment fait preuve de courage et de détermination.

     

    God's Gift-14 days [Avis]Gi dong Chan est aussi un personnage que j'ai adoré, vraiment intéressant. Le personnage masculin le plus fort du drama. (Le mari de kim su Hyeon était plus agaçant qu'autre chose. Et j'ai pas était fan du personnage  Hyeon Wu Jin). Il a un caractère que j'ai trouvé sympathique. C'est un homme qui as du mal à vivre, rongé par la culpabilité qu'il a envers son neveu, la haine qu'il éprouve pour son frère et celle moins intense qu'il a envers sa mère. Il est meurtri d'un côté, mais il a dû apporté une certaine joie. Lorsqu'il joue avec Saet byeol, c'est juste trop chou. Le soutien qu'il apporte à la mère de cette dernière est vraiment important. Il permet à l'histoire d'avancer, il permet à Kim su Hyeon d''explorer de nouvelles pistes, de mieux protéger sa fille. J'ai aimé sa force et sa volonté. J'aime beaucoup les deux qui l'épaulent dans son travail, c'était un très joli trio. 

     

    God's Gift-14 days [Avis]En ce qui concerne la petite Han Saet Byeol, c'est une enfant vraiment très mignonne. Je l'ai trouvé vraiment adorable, tellement en fait que ça m'as vraiment mal au cœur qu'elle soit assassinée, parce qu'on se demande comment c'est possible de faire ça à un être aussi chou. Ses sourires, sa joie m'ont mis du baume au cœur. Sa réaction face à la détresse de sa maman était juste trop mimi. Les petites disputes qu'elles ont eu entre elles étaient mignonnes aussi. Elle a sût aussi vraiment faire preuve d'une grande gentillesse envers les autres. Mais mais bordel qu'elle est imprudente, elle m'as donnée vraiment des sueurs froides tout au long du drama. Elle à réussi à se mettre dans des situations vraiment effrayantes, non mais sérieux, il y a tellement de trucs qui aurait pu lui arrivait

     

    God's Gift-14 days [Avis]J'ai quand même envie de parler du neveu de Dong chan, un personnage que j'ai beaucoup aimé. Un personnage adorable, aussi innocent que Saet Byul. Ce gamin était vraiment attachant, dans la manière qu'il a d'adorer sa famille, celle qu'il a de protéger Saet Byul. Je pense que l'acteur à vraiment sût retranscrire les émotions du personnage. Puis la manière qu'il a de sourire c'est trop chou *o*. La relation qu'il entretient avec Saet byul m'as vraiment plus aussi, ils sont devenus amis tout naturellement. 

     

     

     

     

    God's Gift-14 days [Avis]

     

    En ce qui concerne l'ost, elle est pas mauvaise mais pas non plus inoubliable. En fait elle m'as un peu déçue, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur du drama et c'est dommage. Pour la réalisation je l'ai trouvée bien fait, on a une bonne mise en scène des événements. Mention spéciale à l'animation au début du drama, j'ai trouvé intéressant qu'on commence par un conte. Et qu'on connaisse la fin de ce dernier, à la fin du drama. L'ensemble des acteurs étaient plutôt bon et j'ai pas trouvé que certains jouaient vraiment mal. Peut-être Hyeon Wu Jin que j'ai trouvé en deçà des autres.

     

    En ce qui concerne la fin, j'ai vus certains être déçus par cette dernière, à mes yeux je ne pense pas qu'il faut en être déçue. D'une part elle est n'est pas mauvaise et peut presque paraître logique. D'autres part elle est tellement énigmatique qu'elle peut être interprétée de manière différente selon les points de vue et je trouve ça pas plus mal. Je pense que 16 épisodes était justifié pour ce drama et je trouve ça bien que les scénaristes n'ont pas décidés de surfer sur leur succés en ajoutant d'autres épisodes.

    God's gift fait partis de ces histoires où la moindre erreur peut tout faire plonger et même si certaines tournures m'ont parus un peu trop capillotractées, elles ne sont pas forcément mauvaises.

     

    God's Gift-14 days [Avis]

     

    Au final God's gift, m'aura tenue en haleine durant une semaine, j'ai dévoré les épisodes et j'aurai eu du mal à attendre d'un épisode à l'autre, vus les fins des épisodes. Il m'as fait frissonner, pleurer, sourire. Il m'as rendue nerveuse, impatiente et tiraillée. J'ai passé un moment intense et c'est tout ce que je demandée.

    God's Gift-14 days [Avis]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique