• Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Bienvenue vous sur cet article un peu spécial. Ici il n'est pas question de dramas à proprement parler, mais plutôt de ces acteurs qu'on a l'impression de souvent voir dans le monde dramaland. Ici je vais m'attarder sur quelques acteurs coréens. Bien sûr, cette liste n'est basée que sur mes visionnages et elle n'a pas pour but d'être exhaustive. Mais n'hésitez pas à partager dans les commentaires les acteurs que vous voyez tout le temps. ^^

    Kim Mi-Kyung (Kim Mi-Kyeong) Né en 1963

    (Healer,master's sun, faith, the heirs, ...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Présente dans plus de 40 dramas, kim Mi-kyung est sûrement l'une des actrices que j'affectionne le plus dans le monde des dramas. Souvent cantonner aux rôles secondaires, elle garde quand même une aura si incroyable, qu'elle marque parfois autant voire plus que les rôles principaux. La première fois que je l'ai vu c'était dans le drama faith et je l'ai vraiment appréciée. Elle jouait Lady Choi,  une femme forte, pleine de bons sens, respectueuse et respectée, menant d'une main maître les servants du palais. Puis ses rôles dans master's sun, it's ok, this love m'ont marqués. Elle a interprété aussi l'un des rares personnages intéressants dans The heirs. Mais là où elle  m'as totalement bluffée c'est quand elle a interprété le rôle Jo Min-Ja dans le drama Healer. Elle joue un personnage vraiment profond, caché derrière ses écrans et son rôle de hackeuse, elle joue le rôle de mère pour le personnage du Healer, forte ayant un sacré caractère, elle n'a pas peur et as une classe terrible. Bref, j'aimerais voir plus de dramas où elle apparaît. Mais ce que j'apprécie le plus chez cette actrice, c'est qu'elle arrive à jouer des femmes fortes et marquantes, mais chacune à leur manière.

      Choi Jung-Woo Né en 1958

    (Dr frost, 49 days, master's sun, princess prosecutor, ...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Choi Jung-Woo a joué dans pas moins de 28 dramas et presque autant de films. J'ai toujours aimé sa bouille souriante et le côté chaleureux qu'il dégage. Et c'est sûrement l'un de mes acteurs secondaires préférés. Il a des rôles un peu moins diversifiés que Kim Mi-Kyeong et j'ai souvent l'impression de le voir dans le rôle du secrétaire. Mais je trouve toujours ses personnages attachants, d’ailleurs si je trouve que Kim Mi-Kyeong interprète souvent des figures maternelles, il interprète souvent des figures paternels dans les dramas.

     

    Lee Deok-Hwa  Né en 1952.

    (Hotel king, shine or go crazy, hyde jekyll & me, may queen,...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

     Dans la majorité des dramas où je l'ai vus, il joué le rôle d'un homme se croyant extrêmement puissant, pouvant soit détruire la vie de ses enfants pour plus de pouvoirs et pour la prospérité de son empire, soit détruire tout ce qui l'entoure tant que ça lui rapporte. Bref à chaque fois que je le vois dans un drama, je ne peux pas m'empêcher de me dire, tiens voilà l'un des antagonistes principaux du drama. Toutefois je serais curieuse de le voir dans history of the salaryman et may queen, ces deux  rôles lui ayant permis d'obtenir des récompenses.

     

    Jeon Kuk-Hwan né en 1952

    (Mask, empress ki, angry mom, bridal mask,...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Cet acteur, je l'ai vus dans pas mal de dramas et quand je vois son palmarès, je me dis qu'il a souvent joué dans de très bons dramas. Même s'il a fait pas mal de films, une trentaine, il a joué dans une vingtaine de dramas. Et je me rends compte que j'ai vus une bonne partie de ces derniers et pourtant je ne l'ai pas forcément reconnu à chaque fois. Si j'ai bien aimé son rôle dans the king 2 hearts, je crois que c'est son rôle d'El temür dans Empress ki qui m'as le plus marqué. Il a sût incarner un personnage excessivement astucieux, fort, imposant, un vieillard rusé et il a fait un super antagoniste. A côté de ça son rôle de père dans mask est assez différent et intéressant. On sent l'expérience de l'acteur et sa capacité à interprété de multiples personnages.

     

    Lee Soon-Jae né en 1935

    (the king 2 hearts, princess man, my princess, childless comfort,...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    J'avais été marquée par son rôle dans the king 2 hearts, que j'avais vraiment trouvé intéressant. Et là je m'en rends compte qu'il a joué dans près de 50 dramas et j'ai dû voir 3 ou 4 des dramas où il est présent. C'est un acteur avec une carrière très riche au final. Et je serais assez curieuse de le voir dans d'autres rôles.

     

    Jung In Gi né en 1964.

    (Pinocchio, the girl who sees smells, angry mom, secret garden, ...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Il a joué dans pas moins de 76 films et 18 dramas. Et je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je le vois j'ai l'impression qui joue un flic ou alors quelque chose du genre comme un pompier. Il arrive aussi qu'il joue un père de famille et j'ai beaucoup d'affection pour ses personnages dans A girl who sees smells et Angry mom, des pères affectueux et qui aiment leurs enfants. J'aime beaucoup ses rôles sympathiques.

     

    Voilà pour cette petite liste, bien sûr il y en a bien d'autres comme Kim Ji-Young la grand-mère dans Angry mom ou Yun Ju-Sang le père de Yoo-Jo dans High society, il y a aussi Yang Hee-Kyeong, la mère du lead principal dans High society.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :