• Bilan janvier 2015

     

    Kill me heal me

    Bilan janvier 2015

    Degré d'impatience

    Bilan janvier 2015

    10/20

     

    J'aime vraiment beaucoup pour l'instant, même si j'ai peur que ça se casse la figure dans les prochains épisodes. Je trouve que c'est le type de drama, qui peut très vite prendre une mauvaise tournure, donc je suis assez prudente avec kill me, heal me. Mais j'espère que le drama arrivera à me surprendre et à rester aussi intéressant et bon jusqu'au bout. Ça m'a fait plaisir de retrouver le couple de secret de nouveau ensemble. J'avoue avoir un peu de mal avec Oh Ri Jin, même si elle a des actions, attitudes qui me plaisent parfois, d'autres m'agacent un peu. Et il faut vraiment qu'elle arrête de crier, mes tympans lui en seront reconnaissants. Par contre, je suis vraiment fan de Cha Do hyun et de ses différentes personnalités. J'ai un gros faible pour Shin Se Gi, qui est un peu flippant, mais peut se montrer adorable, puis il est celui qui m'intéresse le plus. Les autres personnalités, même si moins présentes, sont attachantes. J'ai peut-être une préférence pour Nana pour l'instant, même si on ne l'a pas encore vue réellement, c'est celle qui m'intrigue le plus. En ce qui concerne Cha Do Hyun, c'est un personnage agréable, doux, qui cache beaucoup d'émotions, il est vraiment attachant. J'aime bien sa relation avec Oh Ri Jin, je trouve qu'ils forment un bon duo. Le drama pour l'instant, aborde de manière intéressante, les T.D.I (Troubles dissociatifs de l'identité), c'est d'ailleurs l'un des premiers dramas que je vois traiter du sujet. En tout cas, l'intrigue principale me plaît, les protagonistes sont vraiment intéressants et j'aime beaucoup l'OST du drama. surtout (Auditory Hallucination). J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'épisode 11 et shin se Gi.

     

    Hyde Jekyll me

    Bilan janvier 2015

    Degré d'impatience

    Bilan janvier 2015

    06/20

     

    J'ai eu un peu de mal au début, parce qu'il faut bien avouer que la personnalité de Seo Jin est en apparence profondément détestable. Parce que balancer une pauvre fille pour détourner l'attention d'un gorille qui lui fonce dessus, c'est un peu méchant. Et que rompre un contrat, sans réelle raison, ce n'est pas mieux. Et il a fait d'autres trucs assez peu sympathiques. Mais au fur et à mesure, je trouve que le personnage devient assez attachant, il me fait de la peine, vus qu'il ne vit plus vraiment sa propre vie, terrorisé par le retour de Robin. Robin, est mignon, presque innocent, je l'aime bien, mais je le trouve un peu trop parfait. Enfin pour l'instant, j'aime vraiment le personnage de Jang Ah Na, elle est vraiment lumineuse, drôle, attachante, mignonne, honnête. J'aime le fait qu'elle ne se laisse pas abattre, malgré tout les événements qui la touchent, même si on sent que le traumatisme est bien là. Par contre, je suis vraiment sceptique, sur le directeur de l'hôtel et le père de Seo Jin, j'ai tellement l'habitude que les deux acteurs jouent le rôle des principaux antagonistes, que je suis un peu méfiante, vis-à-vis des deux. En tout cas je suis curieuse de voir la suite, même si je trouve le thème un peu redondant, par rapport à kill me heal me.

     

    Healer

    Bilan janvier 2015

    Degré d'impatience:

    Bilan janvier 2015

    11/20

     

    Génial, merveilleux, tout simplement, un immense coup de cœur. Healer, est prenant dés le départ,on rentre dans l'intrigue très facilement, et tout s'améliore au fur et à mesure des épisodes. J'aime tellement cette série, que j'ai décidé d'attendre la fin de diffusion, afin de regarder tous les épisodes à la suite. Donc j'ai vraiment hâte de voir la suite. J'aime bien l'ost, avec notamment la piste highlights. En ce qui concerne l'intrigue je la trouve vraiment intéressante, même si on devine certains événements, la majorité des choses reste un véritable mystère et on est vraiment curieux comment tous les éléments vont s'imbriquer ensemble. J'aime notamment ce qui se passe dans les années 80, avec la réflexion sur la liberté d'expression de l'époque. Je trouve d'ailleurs, la bande d'amis de l'époque vraiment attachant, on sent vraiment leur amitié et leur envie de propager leurs messages. Kim min Ho, est un personnage qui me plaît, on sent qu'il a grandi avec cette passion qui animé son frère aîné et ses amis, que c'est une des raisons pour laquelle il est devenu journaliste. On sent le respect qu'il a pour son travail et pour la vérité. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec Cha Yeong Sin et Seo Jeong Hu, qui est très fraternel, voire paternel. Chae Yeong Sin, est resplendissante, enjouée, pleine d'énergie, compréhensive, elle est vraiment attachante. Mais elle s’avère aussi fragile, incapable de faire face aux expressions de violence, à cause de ce qu'elle a vécue enfant. Mais on sent son envie de vivre, de réussir à atteindre son rêve. Enfin Ji chang wook, prouve encore une fois tout son talent d'acteur. Je l'avais adoré dans Empress ki, mais là c'est encore au-dessus. Il est juste parfait, magistrale, profondément humain. Son personnage est celui que je trouve le mieux écrit et le plus intéressant. Et mention spéciale, à l'ahjumma qui travaille avec lui, qui est juste totalement cool et fun.

     

    Pinocchio

    Bilan janvier 2015

    Degré d'impatience

    Bilan janvier 2015

    06/20

     

    Pinocchio, j'ai mis du temps à m'y mettre, parce que le jeu de park shin hye, m'a vraiment déplu dans the heirs. Mais après les échos que j'ai eu, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Pour l'instant, ça me plaît bien. Je trouve le fait d'aborder, la manière dont les médias, peuvent parfois déformer la vérité en faisant des spéculations, vraiment intéressant. Le drama, s'intéresse à un problème épineux, et le fait d'intégrer un personnage qui doit dire forcément la vérité, est particulièrement intelligent. On se demande si un journaliste peut vraiment dire toute la vérité, si c'est la meilleure chose à faire. On se questionne sur l'éthique des chaînes télévisuelles, sur les journalistes. Choi In ha, est de ce fait un personnage dont la construction, me plaît bien, que je trouve intéressante et qui pour l'instant fait des choix qui me plaisent. Choi dal po, est aussi très intéressant, que ce soit par son passé, ou son évolution dans le milieu des journalistes. J'aime vraiment sa relation avec son père adoptif vraiment bien construite, je trouve que c'est vraiment une belle relation père/fils.

     

    Gu family book

    Bilan janvier 2015

    Degré d'impatience

    Bilan janvier 2015

    05/20

     

    En 2013, gu family book, ne m'intéressait pas vraiment ,j'avais notamment entendu que la fin était pas très bonne. Mais si j'ai décidé de lancer le drama, c'est d'une part à cause de Lee Seung gi, un acteur que j'aime beaucoup, mais aussi à cause de la magnifique chanson de Yisabel. En tout cas, le début est vraiment triste, il m'a fendu le cœur, le destin des parents de choi kang chi, est tellement triste. Si lee Seung gi, m'a bien convaincue, je suis encore un peu sceptique, vis-à-vis du personnage de Suzy, même si je trouve le personnage attachant. L'antagoniste principal, est vraiment très dérangeant et détestable, il est très bien incarné en tout cas. Je pense que je suis sur le point d'arriver, à l'un des points importants du drama, donc je suis assez curieuse de voir la suite.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :