• Mask

     

    Mask [fiche]

     

    • Titre alternatif: Doppeldanger/kamen/masks
    • pays: Corée du sud
    • année de diffusion: 2015 (mai à juillet)
    • Nombre d'épisodes: 20 épisodes
    • durée: 60 minutes environ
    • genre: romance/drame
    • acteurs principaux:
    • Su Ae : Byeon Ji Suk / Seo Eun Ha
    • Joo Ji Hoon : Choi Min Wu
    • Yeon Jeong Hun : Min Seok Hun, le mari de Mi Yeon
    • Yu In Yeong : Choi Mi Yeon

     

    Synopsis:  Byeon Ji sook, est une jeune femme dont la vie n'a jamais été facile à cause notamment des dettes contractées par son père et des usuriers qui les réclament. Elle aimerait devienne plus simple et agréable et pense que l'argent lui permettrait de s'en sortir enfin. Quand l'opportunité de s'approprier l'identité de Seun Ha, une riche jeune femme promis à un homme d'une riche famille, quel choix fera Ji Sook? Quels en seront les conséquences? Arrivera t'elle a atteindre le cœur de Min Woo son futur mari?

     

     

     


    votre commentaire
  • Déjà fin juin, le temps passe vite. Du coup j'ai pas mal de séries en cours. Angry mom, m'as laissé un vide, que school 2015, comble comme il peut. Mais je ne sais pas comment ça sera après school 2015, rien ne m'emballe vraiment en ce moment. En tout cas voici le petit bilan de mes visionnages en cours.

     

    Who Are you: School 2015

    Bilan Mai

    13/16 (fini depuis, j'écrirais un jour un avis)

     

    Ah j'adore ♥. Vraiment un excellent drama. Une intrigue intéressante, que ce soit avec l'étrange ressemblance entre Eun Bi/Eun Byul, les violences scolaires que subit Eun Bi, ce qui en découle, l'histoire qui entoure la disparition d'Eun Byul, le passé de Taekwang, ce qui l'as amené à être comme ça. Enfin bref, je suis passionnée par toute l'histoire, j'ai toujours hâte de savoir ce qu'il va se passer. Plus que 3 épisodes et j'ai pas envie quitter Taekwang T_T. J'adore ce personnage et ils ont intérêt à le rendre heureux mon choupinounet. En tout cas j'ai énormément d'amour pour la majorité des personnages, notamment le prof principal et Taekwang. L'ost est une tuerie et j'adore la chanson "reset".

     

    Mask

    Bilan Mai

    09/20

    Bilan Mai

    J'aime bien l'ambiance général, j'ai un coup de cœur pour le lead masculin qui est vraiment attachant et touchant. La lead, m'agace un peu, car elle a peur d'agir, mais je peut comprendre vus la situation dans laquelle elle est. L'antagoniste principal, me fout les jetons, ce mec est juste ultra flippant dans son genre. La belle sœur/belle mère sont des têtes à claques, le père aussi en fait, par contre j'aime bien la famille de l'héroïne, même s'ils me font de la peine. J'espère juste que l’héroïne arrivera à prendre le dessus et à s'imposer et plus à subir les choses. En tout cas, je suis assez curieuse de savoir comment tout va se passer et certains mystères m'intrigue vraiment. Notamment tout ce qui entoure la mort de la mère du héros.

     

    Orange marmalade

    Bilan Mai

     

    04/12 abandon

    Bilan Mai

    Loul, juste lol. C'est juste du grand n'importe quoi. J'ai rien compris à la fin d'épisode, le pourquoi du comment. Je ne sais pas où ça va, mais c'est un peu tout ce que je déteste. Une héroïne, à la limite de l'endormissement, un quatuor amoureux, un second lead cool qui est seul, une rivale à jeter en enfer. Le point positif, c'est le prof qui me rappelle Angry mom :p. J'aurais pût continuer s'il n'y avait pas eu le gros WTF de l'épisode 04.

     

    Channel X

    Bilan Mai

    28/30

    Bilan Mai

    J'aime bien, l'histoire est intéressante, quoiqu'un peu prévisible, les 2 leads principaux me plaise. Par contre la seconde lead féminine, me donne envie de l'encastrer dans un mur, sérieusement, elle se sent obligée d'être aussi garce? Puis ça m'agace ces filles qui se barre, abandonnent l'homme avec qui elles sont pour leur carrière, mais dés qu'il y a une autre fille au côté de celui qu'elle a abandonné, c'est comme s'il existait de nouveau à leur yeux. Non, juste t'as lâché l'affaire, reviens pas pour détruire son bonheur avec une autre fille, c'est juste naze et pathétique. Après ça trainasse un peu en longueur quand même. L'ost est assez sympa, mais je ne suis pas fan de la version d'amazing grace qui sert d'ending.

     

    Producer

    Bilan Mai

    02/12

    Bilan Mai

    J'aime bien la manière dont s'est filmé, ça change, par contre je dois passer à côté des milles et unes références et cameo du drama. Je trouve que Producer à du potentiel et à quand même d'excellents acteurs. J'aime notamment les deux personnages féminins incarnés par I.U ♥ et Gong Hyo-Jin, j'ai un peu plus de mal avec les rôles masculins, même s'ils restent bons. Bref maintenant que c'est fini, je vais essayer de m'y remettre.

     

    The four

    Bilan Mai

    23/44

    Bilan Mai

    J'ai rarement dévoré un drama comme je dévore the four, mais le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi, j'accroche, parce que quand j'y réfléchis ce drama est bourré de détails qui m'agace. L'histoire est assez intéressante, on s'attache vite aux protagonistes, que ce soit les principaux ou les antagonistes, les effets spéciaux sont cools parfois, les costumes, l'ost et les décors sont magnifiques. Juste que les filles sont des têtes à claques et qu'il y a quand même pas mal de stéréotypes, mais j'aime bien quand même, surtout le mélange fantastique/historique.

     

    A côté de ça j'ai commencé, the new world, qui est assez bon, mais j'ai peur que ça finisse mal, j'ai aussi regardé le drama my sunshine, mais j'ai un peu de mal avec tout les malentendus entre les protagonistes et la second lead est le genre typiquement que je déteste. Après the four, j'ai bien envie de voir un autre C-drama, et je pense regardais la saison 2 de cuo xi yuan yuan, que j'avais arrêter il y a plus d'un an. Sinon j'ai vus le premier épisode d'Hello Monster et c'est assez prometteur, j'ai un peu peur de l'inutilité de la lead principale, mais sinon l'ambiance est vraiment intéressante et les acteurs sont très bons, notamment les enfants.

     


    2 commentaires
  •  

     

    Un petit moment que je voulais faire cet article, car même si j'aime vraiment les dramas, il y a quand même des moments, où ces derniers me donne l'envie soudaine de frapper ma tête contre un mur. Du coup voici les 5 choses qui m'agace le plus.

     

     Le trio/quatuor/+ amoureux

    Les 5 choses qui m'agace le plus dans les dramas

     

    Quand la chose est bien amenée et faite de manière à ce que qui finira avec qui ne se dévoile que sur la fin, cela ne me dérange absolument pas. Le problème c'est que la majorité des dramas utilise cette ficelle du triangle amoureux voire rectangle voire plus, mais de manière tellement prévisible et inévitable, qu'on a souvent deviné au bout du premier épisode qui est le couple principal. Et qui donc finira seul(e), parce que oui, seul les deux leads auront une fin heureuse amoureuse, les autres pas, euh, on s'en fiche, ils finiront comme ceux qui ont été délaissés par ceux qu'ils aimaient. Et je trouve ça tellement frustrant, surtout quand on souffre d'un second lead syndrome fréquent, et que ceux pour qui on est, bah finiront seuls, voire morts dans les dramas historiques. Bien sûr certains dramas déroge à cette règle, mais trop, beaucoup trop encore nous ressasse le même système, que cela en devient lassant. Et puis, mince on aimerait bien que le monde soit plus juste envers les seconds leads:).

     

    Exemples de dramas avec un trio ou plus amoureux :

    Fated to love you, Hana Yori Dango, Secret, You're beautiful, Bu Bu Jing Xin, The heirs (mais là c'est bien pire), High school : Love On (Loul, limite le seul qui finit seul c'est le second lead ), Hyde Jekyll & me (Ici c'est carrément un duel entre les deux personnalités du protagonistes),...

     

     Le je t'aime, donc je te quitte

    Les 5 choses qui m'agace le plus dans les dramas

     

     

    Dans beaucoup de dramas, alors que le couple principal est enfin ensemble, heureux, etc... , on a un événement (mort d'un personnage, amnésie, accident, menace des antagonistes, pression de la famille, insérer un événement difficile,...) qui fera que l'un des deux décidera de rompre, pour protéger l'autre, car il ne sent pas à la hauteur, qu'il a peur, ...

    Sérieusement, quand les choses sont difficiles pour un couple, surtout quand ils ont lutté pour être ensemble, pourquoi se séparer ? Pourquoi ne pas discuter ? Pourquoi se barrer (encore mieux si c'est à l'étranger, pour X années,...) sans laisser à l'autre le temps de comprendre, d'essayer de retenir., de trouver une solution, d'exprimer son amour,... Ce genre de scènes, c'est juste totalement frustrant.

    Bref une des pires choses à mon sens dans les dramas, car souvent mal fait, incompréhensible et rerererevus.

     

    Exemples de dramas où c'est présent :

    Hana yori Dango, You're Beautiful, Fated to love you (Version coréenne), birth of a beauty, Prime minister and I, Master's Sun, You're beautiful, Bride of century, Hotel king, Shine or go crazy….

     

     

     L'amnésie

    Les 5 choses qui m'agace le plus dans les dramas

     

     

    J'ai vraiment besoin d'expliquer ça ? Ce retournement dans les dramas est utilisé, moins que les précédents faits, mais pour des thèmes plus variés. Et à force c'est presque fatigant quand ça arrive, on se demande, si les scénaristes ne manque pas un petit peu d'imagination (pourtant à côté ils nous offrent des trucs de fous.) Le pire c'est quand on a la situation du n°2 qui en découle >_<.

     

    Ex de dramas où l'amnésie à un rôle important :

    Bu bu jing Qing, Master's Sun, Lady & Liar, Who are you-school 2015, Fated to love you (version coréenne) (ouais il a tout les tares lui:p) , Sensory Couple, kill me, heal me, Dr Frost, etc...

     

     

     Les rivales (amoureuses, en affaires ou autres)

    Les  choses qui m'agace le plus dans les dramas

     

    Si souvent les rivaux du lead masculin sont plutôt bons, voire insipides pour certains, Rares sont ceux qui te mettent les nerfs à vifs à cause de leurs comportements, à vomir. Alors que les ennemies/rivales du lead féminin, sont pour beaucoup des têtes à claques, qui donne envie de frapper tout ce qui nous entoure, tellement elles sont l'incarnation de la vilenie. Entre celles, qui frappe la lead sans remords, celles qui échafaude des plans, pour la tuer/ la faire tomber en disgrâce, celles qui ont une attitude de garce dès qu'elles le peuvent et les autres, ont a un beau florilège des pires femmes possibles. (Mentions spéciales à celles des lakorn, qui sont juste à jeter). Heureusement parfois, il y a un miracle et certaines rivales peuvent être intéressantes, mais c'est tellement rare.

     

    Ex de dramas où les rivales sont insupportables :

    Birth of a Beauty, leh ratee 49 days, Rooftop Prince, My princess, Bride of a century, Cruel Romance, lady & liar, leh ratee, Majurat sweet Nam Pueng, Defendant of love,...

     

     

     Le personnage féminin qui vomit sur le lead masculin (Pas d'images :p, je veut pas les revoir)

     

    Beaucoup moins récurrent que les précédents points, celui-ci est celui dont je comprends le moins l'intérêt. Surtout que cet événement a lieu quand ils se connaissent peu, c'est quoi une manière de se lier d'amitié ? La technique de drague ultime ? Si tu vomis tes tripes sur quelqu'un, cela veut dire qu'il t'es destiné ? Bref, heureusement qu'il reste assez peu présent. (Mais perso la scéne de You're beautiful est restée gravé dans ma mémoire >_<)

     

    Exemples de dramas, où cet immondice se trouve:

    You're Beautiful, Set Love Around, Coffee prince (j'ai un petit doute pour celui là), et je sais qu'il y en a d'autres mais impossible de me rappeler les noms...

     

     

     

    Bonus

     

     

     

    -Le port du casque dans les dramas coréens   

    Alors là c'est tout bête, mais il arrive qu'on est des scènes de motos, scooter dans les dramas. Et souvent, les choupis, ils mettent leurs casques, mais ils n'attachent par la lanière qui permet au casque de tenir, alors il sert à quoi le casque ? A faire joli, si on a un accident ? Ok c'est peut-être tout con, je me prends sûrement la tête sur un détail, mais à chaque fois je ne peut m'empêcher de penser, s'ils ont un accident qu'est ce qui va se passer ? Quel image ça donne aux jeunes ? Ça leur coûte tant de temps de mettre correctement un casque et de montrer le bon exemple ?

     

    -La fille qui se déguise en garçon   

    Il arrive que pour X ou Y raison (plus ou moins valable), une fille doit se travestir en garçon. Du coup, un des enjeux du drama, c'est de savoir qui découvrira son secret, quels en seront les conséquences, combien de temps ça durera, etc...

    Et autant certains peuvent paraître crédible (la version jap d'hana kimi n'était pas trop mal par exemple), autant c'est un petit peu lourd à force. Donc j'espère que ça n'ira pas en empirant, parce que même si je trouve l'idée plutôt intéressante, je ne souhaite pas la voir surexploiter.

     

    -Les génériques de certains dramas :

    Surtout pour les dramas chinois en fait, quand on regarde un générique, on se dit que c'est quelque chose qui montre un peu l'ambiance qui va se dégager de l'oeuvre. Le problème de certains,c'est qu'ils reprennent des images du drama directement. Et quand tu vois à l'épisode 1, le générique, qui en fait te spoil la quasi fin du drama, ça coupe juste toute envie de voir la série, après tout on s'est déjà fait spoiler, des morceaux importants de l'histoire avant d'avoir eu le temps de voir le premier épisode. C'est d'autant plus frustrant, que souvent l'OST est jolie et met bien en valeur les images choisies.

     

    Ex de dramas où c'est présent :

    Bu bu jing xin, bu bu jing qing, cruel romance, lady & liar, Ancient terracotta war situation...

     

     


    2 commentaires
  •  

    Kill me heal me 

     

    Kill me heal me, fait partis à mes yeux des meilleurs dramas de ce début 2015. Pourtant vus son histoire, il aurait vraiment pût s'effondrer sur la fin, mais les scénaristes ont sût faire une fin digne de ce nom et à la hauteur du reste.

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    Ce drama nous parle essentiellement de Cha Do Hyun, un jeune homme héritier d'une compagnie coréenne, mais qui souffre d'un trouble important. En effet ce dernier souffre de trouble dissociatif de l'identité et cohabite avec pas moins de 6 autres personnalités. Et c'est ce point qui est la force du drama, car les différentes personnalités du personnage principal sont toutes plus attachantes les une que les autres.

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     Interprété par Ji sung. (Secret, Protect the boss, Save the last dance for me,...)

     

    On a tout d'abord Cha Do Hyun, un homme qui s'interdit de nombreuses choses, car il a peur de faire surgir ses autres personnalités. Il fait tout pour réparer les erreurs de ses autres lui et encaisse les représailles dûs à leurs actes. C'est un personnage doux, attachant, gentil, un peu peureux, mais qui essaie de rester fort face à ce qui lui arrive. Il évolue au fur et à mesure des épisodes et devient plus fort, plus sûr de lui, il apprend à s'aimer et il se redécouvre.

     

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

     

    Ensuite, on a la personnalité de Shin Se Gi, plus violente, plus sûre d'elle, mais au fond profondément blessée. C'est à mes yeux la personnalité la plus touchante. Il prend les décisions que son alter-ego n'aurait pas le courage de prendre et il a un fort instinct protecteur. On pourrait comparer parfois ses actions à celles d'un enfant. Et toutes ses interactions avec Oh ri jin, sont justes géniales. (Notamment la battle de rap ou la scène dans le carrosse). Elles nous montrent de nombreuses facettes de son identité.

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    En parlant des différentes personnalités, je ne peux pas passer outre, la personnalité la plus colorée et la seule femme, j'ai nommé Ahn Yo Na. Cha do Hyun, la décrit comme étant la personnalité la plus dangereuse et il n'a pas entièrement tord. Car Yo Na, est pleine de vie, une véritable pile électrique, lycéenne, fan d'idols, elle fera tout pour approcher ses cibles. Et ce sans faire attention aux conséquences et malgré les embûches. J'ai vraiment aimé sa relation avec Oh ri Jin, qui était amicale, mais pleine de disputes. Les scènes de Yo Na sont celles qui m'ont mis le plus le sourire aux lèvres.

     

     

     Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    Même si on le voit assez peu, j'ai bien aimé Ahn Yo Seob, le frère jumeau de Yo Na. L'opposé de cette dernière, calme, paisible, très intelligent. Mais pensant que la seule solution pour toutes les personnalités est de mourir. Il donne lieu à l'une des plus belles scènes du drama. Si Yo na représente à mes yeux l'envie de vivre de Cha Do Hyun, Yo Seob représente son envie de mourir.

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    Perry Park, est un homme plus vieux que le reste des personnalités, représentant un homme de la quarantaine/cinquantaine, amoureux des bons alcools et aimant fabriqué des bombes. Sa raison d'être est touchante, j'aime beaucoup ses interventions, sa relation avec la famille d'Oh Ri Jin.

     

     

     

     

     

    Enfin pour Nana et Mr.X j'aime leurs origines, très peu présents, enfin surtout présents sur la fin. Mais avec une importance capitale pour le fil rouge de l'histoire. Dans tous les cas, Ji sung, a vraiment fait un travail de fou sur ce drama. Toutes les personnalités, ont chacune leur propre expression, leur manière d'être qui permet de les différencier. 7 personnalités travaillées et jouer de manière parfaite.

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     Interprétée par Hwang Jung Eum (Secret, Endless Love, Incarnation of money)

     

    A côté de Cha Do Hyun, nous avons Oh Ri Jin, jeune psychiatre, qui apprend à le côtoyé lui et ses personnalités. Elle les aide à s'accepter, à se comprendre mutuellement, à soigner leurs blessures. Elle sert de soutien, de lien entre eux. C'est un personnage qui m'a semblé compréhensive, qui tentait d'agir au mieux, même dans les situations où elle était dépassée. J'étais contente de voir une personnalité aussi chaleureuse et souriante. Surtout après son rôle dans Secret, qui avait eu son quota de larmes. Un personnage attachant, qui évolue doucement au fur et à mesure des événements.

     

     

    En ce qui concerne la romance, je l'ai trouvé bien mise en place, elle arrive doucement et naturellement, on passe d'une relation de médecin/patient, à ami avant de passer à amoureux. Mais ce que j'ai aimé c'est qu'Oh Ri jin, essayé de comprendre chaque personnalité, elle avait une relation particulière avec chacun. Mais la romance ne prenait pas le pas sur le reste, elle était présente, mais sans pour autant envahir et tout supplanté.

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

    Interprété par Park Seo Jun (Witch's romance, Dream High 2,...)

     

    En marge de ce duo, on a Oh Ri On, le frère d'Oh Ri jin, auteur de best-sellers, il est bon vivant, aimant sa sœur, protecteur et drôle. Pourtant, c'est celui qui comprend, les choses en premier, qui a compris de nombreuses choses avant les deux principaux protagonistes. J'ai bien aimé le personnage, mais je n'ai pas totalement accroché. Il y avait quelque chose que je trouve un peu trop étrange chez lui, pour que je l'apprécie pleinement.

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

    Et puis on a une belle bande de personnages secondaires attachants, que ce soit les parents d'Oh Ri Jin et de Ri On, le docteur en chef, le secrétaire de Cha Do Hyun ou encore le chanteur qui veut devenir acteur. J'ai trouvé qu'ils avaient tous un petit côté chaleureux, drôle, touchant.

     

    Là où j'ai un peu moins apprécié les personnages, c'est du côté des antagonistes. Le rival en affaires de Cha Do Hyun est insipide, lourd et inintéressant et il en va de même avec l'ancien amour de Cha Do Hyun, qui était irritante et inintéressante. L'oncle était tout aussi pénible. Mais je pense que c'est plus un problème d'écriture que de jeu d'acteurs. Par contre, celui qui est à l'origine du trouble de Do hyun et de l'histoire, était plutôt bien joué, terrifiant par moments, pitoyable à d'autres.

     

    En ce qui concerne le scénario, bien qu'intéressant, avec le passé de Do Hyun, celui d'Oh Ri Jin, il ne souligne qu'encore plus la psychologie des différents protagonistes et au final ne nous sert qu'à comprendre pourquoi ils sont devenus ainsi. J'ai vraiment aimé le dénouement final, les révélations sur la naissance des différentes personnalités, c'était dit et fait de manière logique. La fin en soit est bien construite et permet d'accepter les choses, car elles semblent naturelles. De plus, j'ai aimé la manière dont certains sujets « sensibles » étaient abordés.

     

    Même si la réalisation du drama, est dans l'ensemble bien réussi, j'ai eu beaucoup de mal avec les scènes de flashback. Que je trouve très étranges, bizarrement tournés. Elles apportent un véritable plus au scénario, les enfants jouent vraiment bien, mais la mise en scène, la manière dont c'est filmé, rendent les choses étranges, presque malsaine. L'OST par contre correspond très bien au drama et « Auditory Hallucination » m'a vraiment touchée et j'ai trouvé ce morceau parfait.

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    En définitif, Kill me heal me, pour moi est principalement porté par des personnages touchants, humains, et le jeu d'acteur incroyable de Jin Sung. Les personnages sont vraiment bien écrits et retranscrits. Et l'histoire quoiqu'assez intéressante, est un petit peu en deça. Enfin le drama aurait été parfaits, sans l'ajout d'antagonistes plus que dispensables.


    1 commentaire
  • Angry mom

    Bilan avril

    Bilan avril

    14/16

    Angry mom, est mon coup de coeur actuel. Dans l'ensemble je le trouve vraiment bien réalisé et intéressant. De plus, j'apprécie qu'un drama ose aborder des thèmes aussi importants, que la violence en milieu scolaire ou que la corruption de certaines sphères. Le J-drama Life, abordé déjà ce type de thème, mais d'une autre manière (encore plus angoissante), et c'est clairement l'un des dramas les plus marquants que j'ai pu faire. Certaines scènes restent gravées dans ma mémoire. Angry mom, a aussi de nombreuses scènes qui resteront très très longtemps dans ma mémoire. Notamment deux scènes de l'épisode 14 qui étaient à fendre le coeur, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer vis-à-vis de ses scènes et en les revoyant j'en ai encore les larmes aux yeux, elles étaient tellement pleines d'émotions, touchantes, déchirantes, dur et bien réalisés. Globalement je trouve le drama, très bon oscillant plutôt bien entre les moments de drame, de tension, d'actions et de désespoir, et les moments plus légers, drôles, apaisants. On s'attache énormément à la brochette de personnages qu'on nous montre, notamment du côté des seconds rôles. (Hang gong Ju pour ne citer que ce magnifique rayon de soleil) Et de l'autre on a des antagonistes tous plus détestables les uns que les autres, et je me surprends à apprécier celui que je pensais détester le plus. Bref angry mom me touche beaucoup et j'espère que les deux derniers épisodes seront plus joyeux et réconfortants pour nos protagonistes préférés.

    Cruel romance

    Bilan avril

    Bilan avril

    19/40

    Mon second coup de cœur, j'aime beaucoup le contexte, les environnements et les costumes ♥. Ce drama comme son titre l'indique, parle de romance, mais je m'attendais à quelque chose de plus intense, là nos deux leads se tourne encore un peu autour, ce qui je l'avoue m'agace un poil. A côté on a une histoire que je trouve vraiment intéressante, avec le conflit contenu avec les japonais, qui s'intensifie et je suis très curieuse de voir ce qui va se passer. On a aussi une évolution intéressante du côté de Jing Xiu, qui devient plus sûre d'elle, plus mature et je l'apprécie de plus en plus. Zuo Zhen, est fidèle à lui-même, classe, sûr de lui dans l'action, les affaires, mais tellement maladroit en ce qui concerne ses sentiments. (la scène où il apprend à danser, m'a fait trop rire XD). J'ai un petit faible pour l'antagoniste japonais Qi Ji, que je trouve vraiment intéressant, sa rencontre avec jing xiu, je l'ai trouvé trop mignonne. Par contre Ming Zhu, la demi-soeur de Jing Xiu me tape sur les nerfs, quand j'éprouve un tant soit peu de compassion pour elle, elle fait quelque chose de pire derrière.

     

    Falling for innocence

    Bilan avril

    Bilan avril

    03/16

    Hmm, j'avoue ne pas savoir quoi en penser pour l'instant, j'oscille entre l'amour et la haine avec le personnage principal, et j'ai beaucoup de mal à compatir avec la lead féminine. En fait je crois que la seule raison qui me donne envie de regarder c'est Jung Kyung Ho, car il faut bien l'admettre ce monsieur, a un sacré charisme et il porte pour moi le drama pour l'instant. Je trouve la lead féminine trop lisse, et le second lead transparent. Et il me donne envie de me frapper la tête contre un mur. Hormis la romance, je suis assez curieuse de voir comment les choses vont évoluer, au niveau de l'entreprise, si le lead va réussir à obtenir sa vengeance, si son oncle va payer le prix de ses actes, si le second lead va payer pour ses crimes, etc...

     

    Sensory Couple

    Bilan avril

    Bilan avril

    10/16

    Autant j'ai beaucoup de mal avec la romance, car je l'as trouve un peu forcée, hésitante, pas tout à fait naturelle. Autant j'aime beaucoup le reste, je trouve l'histoire du meurtrier aux codes barres, vraiment passionnante et ce meurtrier vraiment flippant. Les deux héros ont chacun leurs caractères, que j'apprécie, l'un déchirait par la perte de sa sœur, ne ressentant plus la douleur et vivant une vie un peu austère, mais s'ouvrant peu à peu. Et l'autre ayant perdue tous ses souvenirs, mais devenu un véritable rayon de soleil malgré son don, qui l'as amené à se détester. Bref une histoire intéressante, avec ce qu'il faut de fantastique. J'ai vraiment hâte de voir le début de l'épisode 11 .

    Lady & Liar

    Bilan avril

    Bilan avril

    06/46

    Contrairement à cruel romance, je trouve ce drama plus axé romance. J'aime beaucoup l'héroïne, attachante, mignonne, instruite, gentille, rayonnante, mais trop naïve. Et j'ai un petit coup de coeur pour le loup qui est juste attachant, j'aime la manière qu'il a d'aimer cette demoiselle, même si cela va parfois trop loin.  Mais je le trouve assez naturel avec elle, bon au fond, même s'il doit faire face à des décisions difficiles pour maintenir l'ordre dans son organisation et son business. Quand à la voleuse, tête à claques, mais j'ai du mal à lui en vouloir vraiment, elle m'agace d'un côté, mais de l'autre elle me fait de la peine. Enfin pour le second lead masculin, je le plains déjà, je sens vraiment que c'est le mec qui n'a pas de chance et qui va soit mourir soit finir seul, du coup il me fait de la peine.

    En ce qui concerne, l'univers, les décors et l'OST j'adore pour l'instant.

     

    En ce qui concerne, le reste de mes visionnages, j'hésite à abandonner Shine or go crazy, car j'ai la sensation que le drama, la romance tourne en rond et ça m'énerve un peu. J'ai abandonné blood, au second épisode car je n’aimais pas vraiment les effets spéciaux, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ou a m'attacher aux protagonistes.  De plus vus les retours que j'ai lus, notamment sur la fin, je pense que je vais m'abstenir de regarder ce drama. Enfin Hyde, jekyll & me, je compte le finir car il me reste peu d'épisodes à voir. Mais je pense que le drama aurait pu se finir en 15 épisodes, j'ai du mal à voir l'utilité des 5 derniers, mais bon peut-être que je serais surprise.

     

     


    4 commentaires