• Mask

    Mask c'est un drama un peu spécial. Quand on le lance, on se dit qu'il a du potentiel et qu'il va être sympathique, mais sans plus. Puis au fur et à mesure du visionnage, on se rend compte du travail des scénaristes, de l'évolution des protagonistes, de l'intrigue. Pour au final devenir totalement accro aux scènes du couple principal ou aux scènes d'affrontement avec l'antagoniste. Quand on finit mask c'est remplit d'émotions, plein d'amour pour ce joli couple que le drama nous a offert. Et c'est surtout bien au-dessus de ce que laissez présager le début du drama.

     

    Mask gravite autour du personnage de Ji sook, une jeune femme issue d'un milieu modeste, mais couverte de dettes notamment à cause de son père. Un jour à la suite de certains événements, un homme lui propose de changer son destin et de la faire passer pour Seo Eun-ha une riche héritière qui a tout ce que désire Ji sook. Voyant là un moyen de s'en sortir, d'aider sa famille et d'accéder au bonheur, elle finit par accepter la proposition. C'est ainsi qu'elle devient Seo Eun ha, la fiancée de Choi Min Woo l'héritier d'une compagnie importante.

     

    J'ai trouvé l'histoire dans un premier temps intrigante, puis il m'a fallu attendre l'épisode 10 pour être totalement à fond et attendre avec une certaine impatience les nouveaux épisodes. Cela s'explique notamment par le réveil de l'héroïne qui prend un peu de temps, mais aussi les événements qui deviennent plus intéressants à partir de ce moment-là. Le début du drama est surtout porté par l'antagoniste principal, un homme manipulateur, froid et aveuglé par la vengeance. Le personnage a vraiment une aura incroyable et contraste un peu avec le manque de répondant de l'héroïne, qui même si compréhensible était parfois légèrement agaçant.

     

    Puis ensuite le drama évolue et on a droit à de très beaux faces à faces entre les antagonistes et les protagonistes principaux, Min Woo et Ji sook faisait un beau duo face au duo de leurs ennemis. La seconde phase du drama est aussi beaucoup plus intéressante que la première, car elle permet à la romance d'être plus présente, de se montrer et d'être totalement adorable. Cette dernière est clairement l'un des plus gros points forts du drama. Mais l'autre gros point fort du drama reste aussi ses 4 personnages principaux, Ji sook, Min Woo, Seok-Hoon et Mi-Yeon. Leurs relations les uns avec les autres étaient vraiment prenantes et leurs personnages étaient vraiment travaillés.

     

    Ji sook est un personnage que j'ai dans l'ensemble appréciée, même si comme je l'ai dit plus haut elle reste très passive/inactive durant les premiers épisodes. Ceci reste tout à fait compréhensible vu qu'elle plonge dans un tout nouveau monde dont elle doit apprendre les règles et avec aucun véritable soutien pour l'aider. Entre son futur époux qui la menace dans un premier temps de la tuer si elle l'épouse, sa future belle-sœur qui la déteste et Seok-Hoon qui l'as amené à cette nouvelle vie qui la manipule et tente de lui faire faire de mauvais actes, elle est totalement seule, séparée de sa famille et de ses amis. Bref c'est un personnage qui dans un premier temps était touchante, seule, totalement perdue, mais qui au fur et à mesure reprends courage et décide de reprendre son destin entre ses mains et de combattre ceux qui tente de la manipuler. Au final Ji sook s'est révélée être une femme pleine de gentillesse, de compassion, souriante, touchante, aimante forte et courageuse et c'est un personnage que j'ai vraiment appréciée. Son évolution était aussi intéressante.

     

    Min woo a été mon personnage préféré, seul, triste et luttant pour vivre sa vie au début. Puis au contact de Ji sook, il s'ouvre plus aux autres, il reste moins sur la défensive, il sourit plus et vit parce qu'il en a envie. Je l'ai trouvé vraiment chou et adorable par moments, les moments où il pleurait me donnait juste envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que sa vie s'arrangerait qu'il ne devait pas désespérer. Enfin bref j'ai aimé son évolution, sa personnalité, sombre que devient lumineuse. Il est remplit d'amour et de courage. Et j'ai vraiment apprécié sa manière de réagir vis-à-vis de Ji sook au fur et à mesure que son amour grandissait pour elle. Ce moment où il cuisine pour elle, c'était magique, drôle et touchant. Bref un homme sincère et qui a appris à redécouvrir la vie.

     

    Mi-Yeon, était quant à elle la moins bonne du quatuor principal, bien sûr c'était un personnage riche et vraiment intéressant, mais j'ai eu plus de mal avec elle. Pourtant, au final je me rends compte que je l'aime beaucoup, parce que même si c'est une véritable peste, que certains de ses actes ont des conséquences dramatiques, elle me fait de la peine. Son envie d'avoir un enfant et de ne pas réussir, la détruit totalement, l’amène au bord de la folie. Avec en plus la froideur et l'inhumanité dont fait preuve son mari envers elle, bah elle chute totalement, vus qu'elle n'a aucun réel soutien. Mais je crois que je l'ai vraiment aimé, parce qu'elle aime sincèrement son frère, elle n'a pas de haine envers lui et ça me touche, parce que je m'attendais vraiment à ce qu'elle le déteste.

     

    Enfin le principal antagoniste, Seok-hoon, est un mec que j'ai détesté pendant la majeure partie du drama, il m'intriguait, je le trouvais classe et fort. Mais c'était quand même une sacré enflure, le mec est tordu, son désir de vengeance l'as détruit et le rend totalement inhumain. Le pire c'est qu'il a des sentiments, mais il  exprime et ressent tellement bizarrement que j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre. Mais ses plans, ses manipulations amène les situations les plus intéressantes du drama et permet à la romance d'évoluer. Il a quand même deux/trois scènes touchantes notamment sur la fin, qui le rendent un peu plus humain.

     

     

    Le reste des protagonistes était sympa, j'ai bien aimé le petit frère de Ji sook, qui était attachant, il en va de même pour le secrétaire de Min woo qui était un ami sincère et il était trop choupi et drôle dans sa romance. Globalement beaucoup de personnages secondaires amenaient de la joie et de la bonne humeur dans l'histoire assez dramatique. Mais ce qui m'a vraiment mis du baume au cœur, ce sont toutes les scènes pleines de tendresse que nous offre le couple principal, c'était tellement chou, beau, attendrissant, parfait.

    Enfin j'aime beaucoup, la mise en scène du drama et la manière dont certaines scènes sont tournées, comme la scène du début de l'épisode 1. J'ai bien ri avec le troll de la biche d'ailleurs ^^. L'ost était sympathique et collait bien à l'ambiance du drama.

     

    Globalement Mask est un bon drama, qui a l'une des romances les plus adorables que j'ai vue.

     


    votre commentaire
  • Depuis la dernière fois je n'ai pas lancé beaucoup de nouveaux dramas. Je n'ai toujours pas fini Channel X alors qu'il me reste que deux épisodes et j'ai mis the four en pause, depuis le dernier bilan. Mais il faut avouer que mask et hello monster sont tellement biens, que le reste m'intéresse assez peu ces derniers temps.

     

    Mask

    Bilan Juillet

    18/20

    Bilan Juillet

    Ah sérieux ce couple principal, ils sont tellement cute ensemble, je fonds devant leurs scènes. J'aime l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et leur relation qui évolue, pour être plus sincère, avec moins de mensonges et encore plus d'amour. Au début je ne pensais pas que la romance allée aussi bien évoluer, donc c'est une réelle bonne surprise de l'avoir avancer aussi bien.  Le couple antagoniste est juste ultra bien joué, surtout pour l'antagoniste principal. Ce mec me surprend, excessivement calme la majorité du temps, même quand on le pense coincé sans pouvoir s'en sortir. Mais il as toujours un plan, un truc de fourbe en réserve. Les épisodes 17/18 sont incroyables, la fin du 18 promet énormément de choses et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer.

     

    Hello monster.

    Bilan Juillet

    10/16

    Bilan Juillet

     

    Les épisodes 09 et 10 sont les meilleurs pour ma part. J'ai adoré les événements, le trio composé du lead, de l'avocat et du légiste est juste parfait. Ils sont badasses, flippants, l'ambiance autour d'eux est juste indescriptible. Quand les trois sont ensemble tout change, et on a juste hâte de savoir ce qui va se passer. Je suis surprise par l'actrice principale, que je trouvais adorable dans Fated to love you, là je la trouve adorable, drôle, touchante et badasse. J'adore sa manière d'être, qui a peur, mais qui sait se défendre, elle a juste une classe folle, même quand elle se fait jeter contre une voiture. J'aime aussi pas mal la romance qui s'installe et l'équipe d'enquêteurs est attachante, mais un peu moins marquants que le trio de l'enfer.

     

    High society

    Bilan Juillet

    08/20

    Bilan Juillet

     

    Hmmm que dire, il y a de chouettes choses. Je pense notamment au grand-frère de la lead, que j'ai adoré même si peu présent, le couple secondaire vole totalement la vedette au couple principal. Même si la fille pleure beaucoup, j'adore les scènes de ce couple. J'aime bien aussi la mentalité de Yoon-ha, mais alors Joon-Gi, je ne le supporte pas. Je ne le comprends pas, ses parents sont super heureux ensemble, ils n'ont peut-être pas énormément d'argent, mais leur vie est pleine de bonheur. Et ça ne lui suffit pas? A quoi ça sert de courir derrière de l'argent, au risque de souffrir et de faire souffrir, alors qu'il pourrait vivre heureux avec ce qu'il a. A trop en vouloir, il va juste se brûler les ailes. Enfin bref à voir comment les choses vont évoluer, ce n'est pas le drama du siècle, mais il y a de chouettes trucs.

     

    two weeks

    Bilan Juillet

    01/16

    Bilan Juillet

    Two weeks, ça fait plus d'un an qu'on m'en parle en bien, mais à l'époque c'était lorsque je regardais God's Gift-14 days. Et je dois avouer que God's gift me suffisait en drama ultra stressant. J'ai croisé les doigts à chaque épisode pour que la fillette survive et vive heureuse, avec sa mère.  Two weeks, c'est aussi l'histoire d'un parent prêt à tout pour sauver sa fille. Ici c'est une petite fille ultra adorable, perspicace atteinte d'une leucémie et qui a besoin d'un donneur. Il s'avère que son père (qui n'était pas au courant de l'existence de sa fille), est un donneur compatible. Manque de chance, 2 semaines afin l'opération, il se fait injustement accusé de meurtre. C'est ainsi qu'une course contre-la-montre s'engage pour lui afin de pouvoir sauver son enfant. Et j'ai vus un épisode et ça promet du lourd, l'histoire accroche dès le départ, on s'accroche très vite à la fille ainsi qu'à l'entourage de cette dernière, le père est un jeune homme qui est un peu paumé, qui a fait pas mal d'erreurs de jeunesse, mais on sent très vite l'amour qu'il éprouve pour son enfant. Et les autres personnages ont l'air intrigants. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière le meurtre dont est accusé Tae San, d'en savoir plus autour de tout ça.

     

    Scholar who walks the night

    Bilan Juillet

    02.5/20

    Bilan Juillet

    Un début accrocheur, avec une mise en scène  parfois tellement étrange que ça en devient drôle, un méchant plutôt badasse et cool. Mais en fait quand on fait le saut dans le temps dans le second épisode, bah ça retombe un peu, on sent que le drama va tirer en longueur, que ça risque de tourner en rond, notamment sur la recherche du moyen de détruire gwi et sur le besoin de vengeance du héros. L'héroïne peut-être intéressante, elle a du caractère, a un côté attachant et est assez drôle, en tout cas son background m'intrigue énormément. Le lead, bah je le trouve assez fade pour l'instant, ok il semble parfait, trop beau, trop fort, blabla, mais ce genre de persos me fatigue dans les dramas historiques. Même son côté dramatique, "je suis un vampire solitaire, qui n'a pas le droit de connaître l'amour, parce que blabla, et je souhaite tuer mon ennemi afin de pouvoir enfin mourir", c'est un peu gavant. Donc j'espère que le personnage évoluera en étant moins "parfait" et plat. Le prince héritier quand à lui, je l'aime beaucoup, son côté joyeux, sûr de lui, classe quand il faut, me plaît et puis il amène tellement de bonne humeur ça fait plaisir. Bref à voir par la suite.

     

    Sinon j'ai commencé oh my ghost, et j'adore l'actrice qui joue le fantôme, elle joue tellement bien les rôles déjantés, j'avais adoré son personnage dans surplus princess. Donc pour l'instant j'ai un bon ressenti sur le drama.  Voilà pour ce petit bilan de juillet ^^.


    votre commentaire
  • Bienvenue vous sur cet article un peu spécial. Ici il n'est pas question de dramas à proprement parler, mais plutôt de ces acteurs qu'on a l'impression de souvent voir dans le monde dramaland. Ici je vais m'attarder sur quelques acteurs coréens. Bien sûr, cette liste n'est basée que sur mes visionnages et elle n'a pas pour but d'être exhaustive. Mais n'hésitez pas à partager dans les commentaires les acteurs que vous voyez tout le temps. ^^

    Kim Mi-Kyung (Kim Mi-Kyeong) Né en 1963

    (Healer,master's sun, faith, the heirs, ...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Présente dans plus de 40 dramas, kim Mi-kyung est sûrement l'une des actrices que j'affectionne le plus dans le monde des dramas. Souvent cantonner aux rôles secondaires, elle garde quand même une aura si incroyable, qu'elle marque parfois autant voire plus que les rôles principaux. La première fois que je l'ai vu c'était dans le drama faith et je l'ai vraiment appréciée. Elle jouait Lady Choi,  une femme forte, pleine de bons sens, respectueuse et respectée, menant d'une main maître les servants du palais. Puis ses rôles dans master's sun, it's ok, this love m'ont marqués. Elle a interprété aussi l'un des rares personnages intéressants dans The heirs. Mais là où elle  m'as totalement bluffée c'est quand elle a interprété le rôle Jo Min-Ja dans le drama Healer. Elle joue un personnage vraiment profond, caché derrière ses écrans et son rôle de hackeuse, elle joue le rôle de mère pour le personnage du Healer, forte ayant un sacré caractère, elle n'a pas peur et as une classe terrible. Bref, j'aimerais voir plus de dramas où elle apparaît. Mais ce que j'apprécie le plus chez cette actrice, c'est qu'elle arrive à jouer des femmes fortes et marquantes, mais chacune à leur manière.

      Choi Jung-Woo Né en 1958

    (Dr frost, 49 days, master's sun, princess prosecutor, ...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Choi Jung-Woo a joué dans pas moins de 28 dramas et presque autant de films. J'ai toujours aimé sa bouille souriante et le côté chaleureux qu'il dégage. Et c'est sûrement l'un de mes acteurs secondaires préférés. Il a des rôles un peu moins diversifiés que Kim Mi-Kyeong et j'ai souvent l'impression de le voir dans le rôle du secrétaire. Mais je trouve toujours ses personnages attachants, d’ailleurs si je trouve que Kim Mi-Kyeong interprète souvent des figures maternelles, il interprète souvent des figures paternels dans les dramas.

     

    Lee Deok-Hwa  Né en 1952.

    (Hotel king, shine or go crazy, hyde jekyll & me, may queen,...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

     Dans la majorité des dramas où je l'ai vus, il joué le rôle d'un homme se croyant extrêmement puissant, pouvant soit détruire la vie de ses enfants pour plus de pouvoirs et pour la prospérité de son empire, soit détruire tout ce qui l'entoure tant que ça lui rapporte. Bref à chaque fois que je le vois dans un drama, je ne peux pas m'empêcher de me dire, tiens voilà l'un des antagonistes principaux du drama. Toutefois je serais curieuse de le voir dans history of the salaryman et may queen, ces deux  rôles lui ayant permis d'obtenir des récompenses.

     

    Jeon Kuk-Hwan né en 1952

    (Mask, empress ki, angry mom, bridal mask,...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Cet acteur, je l'ai vus dans pas mal de dramas et quand je vois son palmarès, je me dis qu'il a souvent joué dans de très bons dramas. Même s'il a fait pas mal de films, une trentaine, il a joué dans une vingtaine de dramas. Et je me rends compte que j'ai vus une bonne partie de ces derniers et pourtant je ne l'ai pas forcément reconnu à chaque fois. Si j'ai bien aimé son rôle dans the king 2 hearts, je crois que c'est son rôle d'El temür dans Empress ki qui m'as le plus marqué. Il a sût incarner un personnage excessivement astucieux, fort, imposant, un vieillard rusé et il a fait un super antagoniste. A côté de ça son rôle de père dans mask est assez différent et intéressant. On sent l'expérience de l'acteur et sa capacité à interprété de multiples personnages.

     

    Lee Soon-Jae né en 1935

    (the king 2 hearts, princess man, my princess, childless comfort,...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    J'avais été marquée par son rôle dans the king 2 hearts, que j'avais vraiment trouvé intéressant. Et là je m'en rends compte qu'il a joué dans près de 50 dramas et j'ai dû voir 3 ou 4 des dramas où il est présent. C'est un acteur avec une carrière très riche au final. Et je serais assez curieuse de le voir dans d'autres rôles.

     

    Jung In Gi né en 1964.

    (Pinocchio, the girl who sees smells, angry mom, secret garden, ...)

    Ces acteurs coréens que l'on voit souvent

    Il a joué dans pas moins de 76 films et 18 dramas. Et je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je le vois j'ai l'impression qui joue un flic ou alors quelque chose du genre comme un pompier. Il arrive aussi qu'il joue un père de famille et j'ai beaucoup d'affection pour ses personnages dans A girl who sees smells et Angry mom, des pères affectueux et qui aiment leurs enfants. J'aime beaucoup ses rôles sympathiques.

     

    Voilà pour cette petite liste, bien sûr il y en a bien d'autres comme Kim Ji-Young la grand-mère dans Angry mom ou Yun Ju-Sang le père de Yoo-Jo dans High society, il y a aussi Yang Hee-Kyeong, la mère du lead principal dans High society.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • It's okay, that's love

    It's okay, that's love

     

    Titre alternatif: It's okay, it's love

    Pays: Corée du sud

    Année de diffusion: 2014 (juillet à septembre)

    Nombre d'épisodes: 16 épisodes

    Durée: 60 minutes environ

    Genre: Romance/Comédie/psychologie

    Acteurs principaux:

    Synopsis: Hae Su est une psychiatre, elle a choisit cette voie car elle préfère soigner les blessures du cœur que celles du corps. Un jour elle rencontre Jae Yeol, un homme auteur et DJ dans une radio, souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. A la suite de certains événements, ce dernier va venir dans la même colocation qu'Hae Su avec deux autres personnes Kang wu souffrant du syndrome de la tourette et Su Gwang un autre psychiatre.

     

     

     


    votre commentaire
  • Boss & me

    Boss & me [fiche]

    Titre alternatif: Shan shan comes to eat

    Pays: Chine

    Année de diffusion: 2014

    Nombre d'épisodes: 33 épisodes

    Durée: 45 minutes

    Genre: Romance/Comédie

    Acteurs principaux:

    Zhao Li Ying: Xue Shan Shan

    Zhang Han: Feng Teng

    Huang Ming: Zheng QI

    Li Cheng Yuan: Yuan Li Shu

    Synopsis: Xue shan shan, est une nouvelle employée d'une grande compagnie chinoise, douce, travailleuse, timide et bienveillante. Elle a était embauchée, en partie pour ses capacités, mais surtout pour son groupe sanguin. En effet Shan shan, a ce qu'on appelle le sang du panda, ou un groupe sanguin O-. Le même groupe sanguin que la sœur cadette du dirigeant de sa compagnie. Feng teng, le dirigeant fait un jour appelle à Shan Shan, car sa jeune sœur, à besoin de toute urgence d'une transfusion de sang. Pour la remercier de son aide la famille Feng, lui donne des paniers repas, car ils connaissent son amour pour la nourriture. Ces repas, rapprochent peu à peu Shan Shan et Feng Teng.

     


    votre commentaire