• Qui dit fin d'années, dit souvent bilan et je dois avouer que mon bilan dramas 2015 est assez dur à écrire, car 2015 a était une excellente année à mes yeux de ce côté là. De nombreux  dramas m'ont marqués en bien et au final, le plus difficile pour ce bilan à était de trouver les déceptions, car elles ont étaient vites occultés par le reste. Bref, sans plus attendre.

    Voici mon top 3 des pires dramas de 2015.

     

    3.Scholar Who Walks the Night

    Un vampire trop triste de la vie, une histoire bizarre et une trame historique

    Titre alternatif: Scholar of the night

    Pays : Corée du sud

    acteurs principaux:

    Lee Jun Ki : Kim Seong Yeol

    Lee Yu Bi : Jo Yang Seon

    Max Chang Min : Le grand-prince Lee Yun

    Kim So Eun : Choi Hye Ryeong / Lee Myeong Hee

    Lee Soo Hyuk : Le vampire Gwi

    Nombre d'épisodes : 20 épisodes

    Année de diffusion : 2015

    Genre : Romance/fantastique/historique/ Drame

    Synopsis :  Jo Yang Seon est un jeune fille qui s'habille en homme afin de travailler comme vendeur de livres pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour elle rencontre Kim Seong Yeol, un érudit qui s'avère être un être bien différent d'elle...

    Bilan 2015 première partie

    Troisième gros drama parlant de vampires sortis en 2015 et le moins pire des trois, Scholar commençait plutôt bien, une mise en scéne jolie et attirante, une histoire qui débutait bien et un méchant caricaturale mais prometteur. Puis on avance, le saut dans le temps ne gâche pas vraiment tout, la fille est intéressante et il en va de même pour le prince héritier qui est vraiment attachant. Mais l'histoire stagne, on n'a pas vraiment d'attaches avec le héros qui fait des choix étranges et au final ce qui était prometteur disparaît, pour nous offrir un drama un peu trop plat à mon goût. Ah et aussi certains choix musicaux sont vraiment trop étranges, la scéne censé être poignante dans l'épisode 2 m'as fait rire tellement le contraste entre la musique et les faits étaient wtf. Bref ce n'est pas une immonde bouse mais clairement pas un drama mémorable.

    2.Blood

    Des vampires, du sang, de la médecine et luuvy.

     

    Pays : Corée du sud

     

    acteurs principaux:

    Ahn Jae Hyeon : Park Ji Sang

    Ku Hye Sun : Yu Ri Ta

    Ji Jin Hee : Lee Jae Wuk

    Nombre d'épisodes : 20 épisodes

    Année de diffusion : 2015

    Genre : Romance/fantastique/médical/ Drame

    Synopsis :  Park Ji Sang, est issu d'une famille de vampire et souffre du même virus, ainsi il dispose de capacités surnaturelles mais aussi d'une soif de sang difficile à supporter. Pourtant il décide de devenir médecin et rentre dans un hôpital renommé de Corée où il viendra à travailler avec la nièce du directeur Yu Ri Ta. Mais il n'est pas le seul vampire et certains ne veulent pas forcément du bien aux humains. 

    Bilan 2015 première partie

     

    Blood en voyant le trailer et les affiches je trouvais que le drama ne partait pas gagnant, mais en même temps rare sont les trailers de K-drama qui me donnent vraiment envie d'en voir un. Mais là, non blood est bien aussi mauvais que le laisse entrapercevoir les trailers. Rien que dans le premier épisode la mise en scéne laisse fortement à désirer, elle est assez bizarre et pas suffisamment attrayante pour rendre le drama attirant. Là où le bât blesse c'est vraiment au niveau des acteurs, ils sont insipides dans leurs rôles, on  ne sent pas leurs motivations et du coup on a l'impression qu'ils jouent mal. D'ailleurs l'actrice principale s'était faite pas mal tapée dessus à cause de sa très faible panoplie d'expressions dans ce drama, mais au final c'est peut-être l'une des moins pires du casting. Mais je me dis aussi qu'on n'a pas sût correctement les diriger pour arriver à ce résultat décevant. L'histoire quant à elle n'est pas vraiment folichonne, des vampires qui se battent entre eux, ceux qui veulent dominer, ceux qui veulent être gentils et d'autres trucs pas beaucoup plus profond. Le côté hospitalier n'était pas trop mal, mais je ne suis pas une fana des dramas médicaux, donc encore une fois ça m'a plus blasée qu'autre chose. Si je devais retenir un point positif dans ce drama c'est Luuvy qui apporte le seul intérêt du drama. Bref blood n'est clairement pas dans mon cœur entre son mauvais jeu d'acteur, sa réalisation cheap,sa mise en scéne pénible et son scénario inintéressant, j'ai l'impression de voir une parodie de mauvais goût.

    1.Orange marmalade

     Du lycée, des vampires (encore), de la musique et du WTF.

     

    Pays : Corée du sud

    acteurs principaux:

    Yeo Jin Gu : Jeong Jae Min

    Seol Hyun [AOA] : Baek Ma Ri

    Lee Jong Hyeon : Han Si Hu

    Gil Eun Hye : Jo Ah Ra

    Nombre d'épisodes : 12 épisodes

    Année de diffusion : 2015

    Genre : Romance/fantastique

    Synopsis :  Baek Ma Ri est un jeune fille qui est assez seule, brimée durant son enfance à cause de son statut de vampire. Mais désormais une nouvelle vie s'offre à elle, lorsque sa famille et elle déménage dans une nouvelle vie où personne ne connaît sa nature. Ainsi elle pourra cacher ce qu'elle est à ses camarades et connaître enfin une vie plus normale. 

    Bilan 2015 première partie

     

    Orange marmelade à une mythologie qui pouvais s'avérer intéressante, avec des vampires réguler, mais qui ne se cachent pas des humains, s'ils attaquent ces derniers ils sont exécutés ou s'ils révélent des informations sur eux, ils sont punis. Mais voilà c'est assez peu exploité, on préfère suivre une histoire d'amour d'une vampire et d'un humain, avec deux rivaux amoureux, sous un fond de club de musiques, assez banal. Le problème ce n'est pas vraiment le jeu d'acteur où la mise en scéne, même s'ils ne sont pas supers non plus. Mon problème c'est clairement le scénario. On a un retournement de situation tellement WTF, des actions totalement incompréhensibles, on nous vends un truc et on se retrouve au milieu du drama avec tout autre chose. Si encore cette nouvelle intrigue avait été intéressante, je n'aurais pas râler, mais là c'est juste insipide et encore moins intéressante que la partie au lycée. Bref un drama qui ne sait pas trop où il va, qui mélangeait un peu les univers appréciés en espérant que ça passe, mais qui se casse méchamment la figure.

     

    J'aime bien les histoires de vampires, mais ce n'est pas cette année qu'un drama asiatique me convaincra à ce niveau là, je sais que ce top n'est pas très varié mais bon, les deux autres déceptions que j'avais, avaient suffisamment de petites qualités pour ne pas être dans ce top. J'essaierais de poser rapidement la suite de mon bilan, en parlant de mes dramas en pause ou en cours, car ils sont assez nombreux.


    7 commentaires
  • Je n'ai pas écrit de bilans depuis juillet, mais j'ai très peu avancé dans mes dramas. J'ai fini certains dramas comme mask et hello monster, deux très bons dramas. J'en ai mis pas mal en pause comme scholar who walks the night (Et vu les retours, je n'ai pas très envie de le reprendre) ou High society. Je crois que je sature un peu en ce moment, il y a vraiment beaucoup de dramas très bons, cette année et j'ai un peu peur de ne pas les apprécier à leur juste valeur en les enchaînant comme ça. Toutefois j'en ai quand même quelques uns en cours.

    Destined to love you 

    Bilan Octobre/novembre

     15.5/41

    Bilan Octobre/novembre

    J'aime beaucoup ce drama, je n'étais pas sûre d'apprécier l'héroïne, car elle vole quand même l'identité d'une personne qui l'a aidée. C'est un peu les rôles inverses par rapport au drama Lady & liar. Mais je trouve  le drama vraiment bon, l'héroïne est pas stupide et arrive à se sortir de situations difficiles, elle a une certaine classe par moments. Je trouve le second lead attachant, même si je le préférerais comme meilleur ami de l'héroïne, je trouve ça dommage qu'il craque pour cette dernière. Le premier lead est un abruti, mais il s’avère parfois suffisamment intelligent et touchant pour que je l'apprécie. En tout cas j'aime tous les environnements autour d'eux, l'académie militaire est jolie, les tenues aussi. Il y a aussi beaucoup d'actions, ce que j'apprécie pas mal vus qu'il y a 41 épisodes. Je suis assez curieuse de voir l'histoire évoluée. Par contre j'ai parfois un peu de mal avec l'humour du drama.

     

    She was Pretty

    Bilan Octobre/novembre

    10/16

    Bilan Octobre/novembre

     

    J'ai un peu le même problème qu'avec "Birth of a Beauty", toute la relation avec la "beauté" des personnages, j'avais peur que ça véhicule l'image du si tu ne corresponds pas au standard de beauté, tu ne trouveras jamais le bonheur. D'un côté c'est un peu ça, parce que l'héroïne subit une transformation pour la rendre "jolie", mais d'un autre, bah ils font en sorte qu'elle soit appréciée surtout par rapport à sa personnalité, le changement de fringues/physique, n'est pas important au final. Car, l'héroïne est appréciée par ses collègues, par "l'homme qu'elle aime" avant cette transformation. En dehors de ça je trouve l'histoire très jolie, j'aime beaucoup l'idée de mettre les personnages secondaires en avant. Je suis fan du personnage de Siwon qui est juste trop drôle, cet homme c'est la bonne humeur incarnée et ça fait du bien. Globalement c'est un drama remplit de bonne humeur et de bons sentiments, même s'il y a quelques moments un peu plus dur. J'apprécie vraiment les personnages qu'on nous présente, même la rivale amoureuse, me plaît. Bien sûr ses actes m'ont agacés, mais au final je l'aime bien et j'aime beaucoup sa relation amicale avec l'héroïne.

     

    Sassy go go

    Bilan Octobre/novembre

    02/12

    Bilan Octobre/novembre

    Début très prometteur, l'ambiance est sympa et j'aime beaucoup la demoiselle qui joue le rôle principal. En plus on revoit ce cher bonk dong d'Angry mom ♥.  Il y a pleins de jeunes acteurs prometteurs c'est chouette. Je suis curieuse de voir la suite, de voir le mélange entre l'élite du lycée et les "cancres" de ce dernier. J'ai un peu l'impression de voir un mélange entre la bonne humeur/les goods feels de dream high avec un lycée très très élitiste. Bref curieuse de voir la suite.

     

    Voilà pour mes visionnages en cours une fois sassy go go ou she was pretty fini, je regarderais peut-être Love me if you dare, vu tout les bons retours que j'ai lu, j'hésite aussi a reprendre le visionnage de Yong Pal, qui semble être une déception malheureusement.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Destined to love you [fiche]

    Titre alternatif: Pian Pian Huan Ni

    Pays:  Chine

    Année de diffusion: 2015

    Nombre d'épisodes:41 épisodes

    Durée: 60 minutes

    Genre: Action/Romance/Militaire/historique

    Acteurs principaux:

    Joe chen : Qian Baobao
    Bosco wong : Shen Wentao
    Jia Nai Liang : Xiang Hao

     

    Synopsis: L'histoire prends place dans la chine des années 1910. Qiang Baobao est une jeune femme souriante et pleine d'énergie faisant partie d'une troupe de cirque. Un jour elle se voit contrainte de fuir des usuriers et prends un train avec sa mère malade. Elle fait alors la rencontre d'une jeune femme institutrice en psychologie dans une académie militaire, qui lui propose de l'aide pour soigner la maladie de sa mère. Malheureusement cette dernière se fait tuer, et Baobao d'endosser son identité pour sauver sa mère. Lors de son séjour à l'académie elle fera la rencontre de Shen wentao et Xiang hao, deux militaires qui tomberont peu à peu amoureux d'elle.


    2 commentaires
  • She was pretty [fiche]

    Titre alternatif: She was beautiful

    Pays:  Corée du Sud

    Année de diffusion: 2015

    Nombre d'épisodes: 16 épisodes

    Durée: 60 minutes

    Genre:  Romance/comédie

    Acteurs principaux:

    Hwang Jung Eum : Kim Hye Jin
    Park Seo Jun: Ji Seong Jun
    Go jun Hee: Min Ha Ri
    Si Won: Kim Sin Hyeok

     

    Synopsis: Kim Hye Jin était autrefois considéré comme la plus jolie fille de son école, mais désormais devenue adulte, c'est bien loin d'être encore le cas. Contrairement à sa meilleure Amie Ha Ri. Son ami d'enfance qui était parti vivre aux états-unis est quand lui devenu un très bel homme. Hye Jin ayant honte de ce qu'elle est devenue demande à Ha Ri de rencontrer son ami à sa place. Pourtant le destin semble l'as liée malgré tout à Seong Jun, vus qu'il devient son supérieur dans son entreprise.


    votre commentaire
  • Sassy go go [fiche]

    Titre alternatif: Cheer Up!

    Pays:  Corée du Sud

    Année de diffusion: 2015

    Nombre d'épisodes:12 épisodes

    Durée: 60 minutes

    Genre: Ecole/Romance/Comédie

    Acteurs principaux:

    Jeong Eun Ji: Kang Yeon Du
    Lee Won Geum: Kim Yeol
    Chae Su Bin: Kwon Su Ah
    N [VIXX]: Ha Dong Jae

     

    Synopsis: Dans le lycée prestigieux Sae Bit, la compétition est rude, pour faire partie de l'élite de ce dernier. Yeon-Du fait partie des moins bons élèves et dirige le club de danse Real King Club. Mais son club est très mal vus par le club "Baek Ho Club" qui regroupe les meilleurs élèves de son lycée. Suite à des manipulations et des coups bas, elle est contrainte de fermer son club, mais n'as pas dit son dernier mot, quant elle a la possibilité d'ouvrir un club de CheerLeading. 

     


    votre commentaire