•  

     

    Empress Ki [fiche]

     

    Titre Alternatif : Empress Qi/ Hwatu/Ki Hwanghoo
    Pays : Corée du Sud
    Année : 2013/2014

    Nombre d’épisodes : 51 épisodes
    Thème : Historique, mélodrame, romance, action.

    Acteurs principaux:

    Ha ji Won: Impératrice Ki
    Ju Jin Mo: Wang Yoo
    Ji Chang Wook: Empereur Huizong


    Ce drama raconte l’histoire de ki SeungNyang fille de Goryeo, concubine devenue Impératrice de Yuan (Dynastie fondé officiellement en 1279*). L’impératrice Ki a régné pendant 37 ans, nous suivons ses pas avant son règne et pendant.
    *La dynastie Yuan n’aurait pas pu voir le jour si Gengis Khan n’avait pas était élu grand Khan des mongols en 1206. Cette dynastie est aussi la première dynastie chinoise non-Han.

     


    votre commentaire
  • You're All surrounded

    You're All Surrounded [Fiche] 

     

    L'histoire prend place au commissariat de police de Gangnam, où 4 nouvelles recrues arrive dans le département des crimes violents. Eun Dae Gu est un jeune homme impulsif, intelligent et ayant une grande mémoire photographique, Eo su Seon quand à elle est venu dans ce département à cause du salaire plus important. Park Tae Il et Ji Guk sont aussi venus pour des raisons plus ou moins louables. Leur nouveau Chef de division Seo Pan seok est peu enthousiaste face à ces nouvelles recrues qui manque d'enthousiasme et de compétences et veut les voir partir le plus vite possible.

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici a nouveau un petit bilan de mes visionnages. Cette fois ci je vous parlerais de Fated to love you, High school love on et  big man.

     

    Fated to love You

    Bilan Juillet 2014Bilan Juillet 2014

     

     

    Degrés d'impatience

    Bilan Juillet 2014 

    épisode 10/16 

    Quand j'ai lancé le premier épisode j'avoue être partie du principe que je n'allais pas aimé, mais j'avais envie de voir un nouveau drama, alors pourquoi pas. Et heureusement je ne me suis pas arrêté au premier épisode, j'ai regardé ce dernier en accéléré, d'un air un peu blasé. Mais étrangement à partir du second, j'ai commencé à être conquise. Et dès le troisième j'ai commencé à fondre devant le couple principale. J'ai du mal à me retenir de rire par moments (Le rire de Gun est juste horriblisime, du coup je suis toujours morte de rire à cause de lui).

    C'est un drama qui me fait sourire, je le trouve vraiment agréable et j'ai pas encore trop pleurer comme une madeleine donc ça va. J'aime beaucoup les personnages, même si je trouve Lee Gun bien au dessus des autres, la seule qui me tape malgré elle sur les nerfs c'est Sera. (D'un côté je la plains mais d'un autre j'ai peur qu'elle passe en mode briseuse de couple/méchante relou de dramaland.) En fait j'arrive pas à compatir au personnage. J'aime bien l'héroïne que je trouve vraiment mignonne, même si un peu trop naïve à mon goût. Par contre c'est assez rare donc je souligne le fait que c'est un des rares dramas pour lequel j'ai une préférence pour le premier lead. (Moi qui est tendance à m'attacher aux second lead qui auront jamais une seule chance avec l'héroïne)

    Sinon je suis amoureuse de l'OST, j'adore la majorité des pistes chantées *o*. J'ai hâte de voir la suite, mais j'ai aussi très peur de la tournure que ça peut prendre, à cause de la fin de l'épisode 10. Pitié petit drama  ne tombe pas dans les vilains travers de dramaland.

    High school : Love on

    Bilan Juillet 2014Bilan Juillet 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Degrés d'impatience

    Bilan Juillet 2014

    Episode 3/20

    Ma première réaction face à ce drama c'est pourquoi? Mais pourquoi il n'y a qu'un épisode par semaine. Après You're All surrounded et Fated to love you c'est excessivement dur, d'avoir un épisode par semaine pour un drama si prometteur. Je suis très impatiente en ce qui concerne ce drama, j'ai eu un sacré coup de cœur dés le premier épisode. Je suis très très emballée et je suis déjà fan de l'héroïne, je l'aime vraiment beaucoup. J'avais un peu peur avec cette histoire de shinigami, mais ça passe vraiment bien. J'aime beaucoup l'autre shinigami qu'on voit, il m'as déjà charmé. Enfin bref j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode.Pour l'instant le seul personnage avec qui j'ai du mal, c'est la belle mère du second lead. 

    Big man

    Bilan Juillet 2014Bilan Juillet 2014

    Degrés d'impatience

     

    Bilan Juillet 2014

    Episode 7/16

    Je ne sais pas trop quoi penser, j'aimais bien le début, mais ça s'est vite essoufflé. En fait il y a beaucoup de personnages qui me déplaisent, tout semble trop lourd, trop fait pour rendre le drama triste et montrer le monde l'entreprise comme pourri. Mais le héros lui est clean. En fait la seule chose qui m'intéresse c'est la relation entre Jin Hyuk et sa soi disante sœur Jin-Ah. Les deux seuls personnages que j’apprécie. Mi-Ra est une femme qui m'insupporte, j'ai aucune affection pour elle, je la trouve trop fausse. Le père est trop exagéré pour être crédible, trop méchant, trop agaçant. Je ne parlerais pas de la mère qui m'agace tout autant. Le frère qui va forcément devenir le rival de Jin hyuk sinon ce ne serait pas drôle, est à la limite du psychopathe à mes yeux. Mais j'aime bien Jin hyuk, sa mère adoptive ainsi que Jin ah. Je pense sincèrement regarder le reste en accéléré, voir vite fait ce qui se passe, mais ce drama ne fera pas partis de mes coups de cœurs, trop de longueurs, trop de personnages inintéressants ou exagérés.


    votre commentaire
  • Bonjour, voilà on est bientôt fin mai et j'ai décidé de venir pour faire un petit bilan de mes derniers visionnages en cours. Je vais bientôt faire des fiches pour ces dramas ^^

    Ashita mama ga inai

     

    Bilan Mai 2014 Bilan Mai 2014

     

     Degré d'impatience

    Bilan Mai 2014

    épisode 3/9

    Je suis vraiment agréablement surprise par ce drama. J'aime beaucoup ce qu'il dégage, j'avoue être plutôt réfractaire à l'idée de regarder des dramas japonais depuis quelques temps (Merci switch girl). Mais celui ci me plait bien pour l'instant. Même s'il n'y a pas une grosse trame définis, j'aime bien le fait qu'on s'intéresse à chaque enfant. Je trouves ces derniers vraiment adorables, notamment pachi qui est trop choupi. Mais je pense que le drama est vraiment porté par le personnage de Posuto, elle dégage quelque chose de très fort et à un caractère bien trempé. Même si elle peut paraitre cruelle par moment, elle défend ses valeurs, ceux qu'elle aime et pour une enfant elle à énormément de courage. J'aime la plupart des protagonistes, avec une préférence pour rokka qui même s'il ne prononce pas un mot est vraiment intéressant et intriguant. De même en terme d'adulte je suis curieuse d'en savoir plus sur le directeur Mao. Enfin bref peut-être un drama qui me donnera enfin envie de me remettre aux J-Dramas.

    Bride of century

    Bilan Mai 2014

    Bilan Mai 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

    Degré d'impatience

    Bilan Mai 2014

    épisode 15/16

    Ah ce drama, personnellement il m'aura fait passer un très bon moment. Bon après je vais donner un avis définitif, il se peut que je déteste les événement du dernier épisode. Mais j'ai plutôt bien aimé l'histoire, je dis pas que tout prends un sens et je suis un déçue par certaines choses. Mais je me suis attachée au couple principal, pas forcément en tant que couple, mais en tant que personnages. Je trouve les personnages secondaires attachants, notamment le père de kang Ju et la grand mère de Na doo rim. Du côté des méchants, bah un peu déçue que certain(e)s soient d'horribles tête à claque, mais je pense qu'il y a quand même une petit amélioration sur la fin. Mais on a quand même atteint un summum dans la jalousie.soif de puissance. Bref j'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode *o*.

     

    Fall in love with me

     

    Bilan Mai 2014

    Bilan Mai 2014

     

     Degré d'impatience

    Bilan Mai 2014

    épisode 2/???

    Alors ce drama est plutôt bon, mais d'un côté j'ai hâte de voir la suite, l'évolution de leur relation, de l'autre j'aimerais voir le drama en accéléré, parce que j'ai une flemme vraiment immense. Enfin bref un drama très beau visuellement, avec des personnages très sympathiques. J'aime beaucoup la mentalité des 2 protagonistes principaux. Donc hâte de voir les choses évolués, mais j'attends un peu avant de vraiment m'y mettre. J'aimerais finir empress ki avant.

     

    J'ai aussi en cours You're all surrounded mais j'attends un peu avant d'en parler.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Hello, voilà je viens de finir God's Gift-14 days du coup j'ai un peu envie de vous en parler. 

     

     

    God's gift fût une expérience vraiment intéressante. C'est un drama qui m'auras vraiment tenue en haleine de bout en bout. Et même si certaines tournures peuvent être un peu décevantes, j'ai trouvé que God's gift est un drama qui vaut le coup. Même s'il ne rentrera pas dans mon top, il  reste très bon.

    God's Gift-14 days [Avis]

     

    Si le premier épisode démarre assez doucement, avec la vie de la famille de Kim Su Hyeon d'un côté et celle de Dong Chan de l'autre, on entre assez vite dans le vif du sujet dès la fin de l'épisode 1. D'ailleurs ce dernier reste assez peu compréhensible au départ, car il fait part de nombreux éléments. Ces derniers seront d'ailleurs assez intéressant pour comprendre certaines parties de la suite.

     Je craignais toutefois, que le drama tire assez en longueur, en effet les 2 premiers épisodes sont consacrés aux événements ayant lieu avant l'accident. Il restait donc 14 épisodes pour expliquer ce qui se passer durant les 14 jours que la mère a afin de sauver sa fille. Ce qui voulait dire un épisode de près de 60 minutes pour une journée dans le drama. Mais au final je ne me suis quasiment jamais ennuyée, il y a eu quelques petits baisses de régime mais vraiment rien de bien méchant. D'ailleurs j'ai apprécié que l'épisode 9 soit un peu plus calme que les autres ça m'as permis de faire une petite pause bienvenue en attendant les deux derniers épisodes. 

    En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai trouvé le concept intéressant, je suis pas vraiment fan des séries/dramas/etc... qui touchent aux enfants, à mes yeux ce sont des êtres tellement précieux, que même dans des fictions j'ai beaucoup de mal à accepter leur mort. (C'est clairement à cause de ça que j'ai arrêté scandal, la mort du gosse est horrible...). Mais là j'ai aimé le fait que ce drama nous fait garder espoir tout de long, le fait que la mère a une chance de sauver sa fille.

    J'ai aussi apprécié le fait de traiter du sujet de la peine de mort, toutefois je trouve dommage que le sujet soit abordé aussi maladroitement, la réflexion sur ce sujet n'est pas allée assez loin et c'est regrettable parce qu'il y avait vraiment quelque chose qui aurait pût en ressortir. Au final ce thème m'as plus semblé servir à la trame principal qu'autre chose.

    Là où je suis aussi un peu mitigée c'est le nombre de personnages, je les trouve assez nombreux et certains sont exploités un peu étrangement, d'autres sont assez oubliables. J'ai aussi trouvé dommage cette succession de psychopathes, certes cela a grandement servit le rythme du drama, mais j'ai trouvé ça un poil facile. Mais au final j'ai bien aimé une partie de ces personnages secondaires. Notamment le personnage Mimi que j'ai vraiment apprécié, je me suis assez attaché au personnage, pareil pour l'homme au tatouage, je l'ai vraiment apprécié. En tout cas j'ai pu comprendre ses motivations et c'était pour moi un personnage très humain.

    Malgré tout j'ai trouvé la succession des événements vraiment intéressante et le rythme très très bon, même si par moments c'est un peu tirè par les cheveux.

     

    God's Gift-14 days [Avis]

     

     

    En ce qui concerne les personnages plus présents, j'ai vraiment apprécié le trio principal. Et même si on a droit a une certaine alchimie entre kim su Hyeon et Dong chan, j'ai vraiment apprécié que le drama ne se perde pas dans une énième romance triangulaire qu'on a tant l’habitude de voir dans dramaland. A mes yeux si on avait eu droit à une romance, le drama se serait perdu et l'histoire aurait perdue une bonne partie de son intérêt.

     

    God's Gift-14 days [Avis]Kim su Hyeon est un personnage vraiment fort. Elle m'as plusieurs fois impressionné dans sa manière de s'accrocher désespérément, la manière de se battre pour son enfant. Elle a sût montrer toute la force d'une mère lorsqu'il s'agit de protéger son enfant.

    Ce personnage m'as touché, je l'ai vraiment apprécié, l'amour dont elle fait preuve pour son enfant. Ce qu'elle est capable d'abandonner pour protéger cette dernière. Le personnage a aussi évoluée au long du drama, pas de manière monstrueuse, mais elle a quand même eu un petit changement non négligeable.

    Elle était parfois vraiment perdue, désemparée et on avait l'impression qu'elle allait s'effondrer à tout moment. Mais elle a vraiment fait preuve de courage et de détermination.

     

    God's Gift-14 days [Avis]Gi dong Chan est aussi un personnage que j'ai adoré, vraiment intéressant. Le personnage masculin le plus fort du drama. (Le mari de kim su Hyeon était plus agaçant qu'autre chose. Et j'ai pas était fan du personnage  Hyeon Wu Jin). Il a un caractère que j'ai trouvé sympathique. C'est un homme qui as du mal à vivre, rongé par la culpabilité qu'il a envers son neveu, la haine qu'il éprouve pour son frère et celle moins intense qu'il a envers sa mère. Il est meurtri d'un côté, mais il a dû apporté une certaine joie. Lorsqu'il joue avec Saet byeol, c'est juste trop chou. Le soutien qu'il apporte à la mère de cette dernière est vraiment important. Il permet à l'histoire d'avancer, il permet à Kim su Hyeon d''explorer de nouvelles pistes, de mieux protéger sa fille. J'ai aimé sa force et sa volonté. J'aime beaucoup les deux qui l'épaulent dans son travail, c'était un très joli trio. 

     

    God's Gift-14 days [Avis]En ce qui concerne la petite Han Saet Byeol, c'est une enfant vraiment très mignonne. Je l'ai trouvé vraiment adorable, tellement en fait que ça m'as vraiment mal au cœur qu'elle soit assassinée, parce qu'on se demande comment c'est possible de faire ça à un être aussi chou. Ses sourires, sa joie m'ont mis du baume au cœur. Sa réaction face à la détresse de sa maman était juste trop mimi. Les petites disputes qu'elles ont eu entre elles étaient mignonnes aussi. Elle a sût aussi vraiment faire preuve d'une grande gentillesse envers les autres. Mais mais bordel qu'elle est imprudente, elle m'as donnée vraiment des sueurs froides tout au long du drama. Elle à réussi à se mettre dans des situations vraiment effrayantes, non mais sérieux, il y a tellement de trucs qui aurait pu lui arrivait

     

    God's Gift-14 days [Avis]J'ai quand même envie de parler du neveu de Dong chan, un personnage que j'ai beaucoup aimé. Un personnage adorable, aussi innocent que Saet Byul. Ce gamin était vraiment attachant, dans la manière qu'il a d'adorer sa famille, celle qu'il a de protéger Saet Byul. Je pense que l'acteur à vraiment sût retranscrire les émotions du personnage. Puis la manière qu'il a de sourire c'est trop chou *o*. La relation qu'il entretient avec Saet byul m'as vraiment plus aussi, ils sont devenus amis tout naturellement. 

     

     

     

     

    God's Gift-14 days [Avis]

     

    En ce qui concerne l'ost, elle est pas mauvaise mais pas non plus inoubliable. En fait elle m'as un peu déçue, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur du drama et c'est dommage. Pour la réalisation je l'ai trouvée bien fait, on a une bonne mise en scène des événements. Mention spéciale à l'animation au début du drama, j'ai trouvé intéressant qu'on commence par un conte. Et qu'on connaisse la fin de ce dernier, à la fin du drama. L'ensemble des acteurs étaient plutôt bon et j'ai pas trouvé que certains jouaient vraiment mal. Peut-être Hyeon Wu Jin que j'ai trouvé en deçà des autres.

     

    En ce qui concerne la fin, j'ai vus certains être déçus par cette dernière, à mes yeux je ne pense pas qu'il faut en être déçue. D'une part elle est n'est pas mauvaise et peut presque paraître logique. D'autres part elle est tellement énigmatique qu'elle peut être interprétée de manière différente selon les points de vue et je trouve ça pas plus mal. Je pense que 16 épisodes était justifié pour ce drama et je trouve ça bien que les scénaristes n'ont pas décidés de surfer sur leur succés en ajoutant d'autres épisodes.

    God's gift fait partis de ces histoires où la moindre erreur peut tout faire plonger et même si certaines tournures m'ont parus un peu trop capillotractées, elles ne sont pas forcément mauvaises.

     

    God's Gift-14 days [Avis]

     

    Au final God's gift, m'aura tenue en haleine durant une semaine, j'ai dévoré les épisodes et j'aurai eu du mal à attendre d'un épisode à l'autre, vus les fins des épisodes. Il m'as fait frissonner, pleurer, sourire. Il m'as rendue nerveuse, impatiente et tiraillée. J'ai passé un moment intense et c'est tout ce que je demandée.

    God's Gift-14 days [Avis]


    votre commentaire