• Mask [avis]

    Mask

    Mask c'est un drama un peu spécial. Quand on le lance, on se dit qu'il a du potentiel et qu'il va être sympathique, mais sans plus. Puis au fur et à mesure du visionnage, on se rend compte du travail des scénaristes, de l'évolution des protagonistes, de l'intrigue. Pour au final devenir totalement accro aux scènes du couple principal ou aux scènes d'affrontement avec l'antagoniste. Quand on finit mask c'est remplit d'émotions, plein d'amour pour ce joli couple que le drama nous a offert. Et c'est surtout bien au-dessus de ce que laissez présager le début du drama.

     

    Mask gravite autour du personnage de Ji sook, une jeune femme issue d'un milieu modeste, mais couverte de dettes notamment à cause de son père. Un jour à la suite de certains événements, un homme lui propose de changer son destin et de la faire passer pour Seo Eun-ha une riche héritière qui a tout ce que désire Ji sook. Voyant là un moyen de s'en sortir, d'aider sa famille et d'accéder au bonheur, elle finit par accepter la proposition. C'est ainsi qu'elle devient Seo Eun ha, la fiancée de Choi Min Woo l'héritier d'une compagnie importante.

     

    J'ai trouvé l'histoire dans un premier temps intrigante, puis il m'a fallu attendre l'épisode 10 pour être totalement à fond et attendre avec une certaine impatience les nouveaux épisodes. Cela s'explique notamment par le réveil de l'héroïne qui prend un peu de temps, mais aussi les événements qui deviennent plus intéressants à partir de ce moment-là. Le début du drama est surtout porté par l'antagoniste principal, un homme manipulateur, froid et aveuglé par la vengeance. Le personnage a vraiment une aura incroyable et contraste un peu avec le manque de répondant de l'héroïne, qui même si compréhensible était parfois légèrement agaçant.

     

    Puis ensuite le drama évolue et on a droit à de très beaux faces à faces entre les antagonistes et les protagonistes principaux, Min Woo et Ji sook faisait un beau duo face au duo de leurs ennemis. La seconde phase du drama est aussi beaucoup plus intéressante que la première, car elle permet à la romance d'être plus présente, de se montrer et d'être totalement adorable. Cette dernière est clairement l'un des plus gros points forts du drama. Mais l'autre gros point fort du drama reste aussi ses 4 personnages principaux, Ji sook, Min Woo, Seok-Hoon et Mi-Yeon. Leurs relations les uns avec les autres étaient vraiment prenantes et leurs personnages étaient vraiment travaillés.

     

    Ji sook est un personnage que j'ai dans l'ensemble appréciée, même si comme je l'ai dit plus haut elle reste très passive/inactive durant les premiers épisodes. Ceci reste tout à fait compréhensible vu qu'elle plonge dans un tout nouveau monde dont elle doit apprendre les règles et avec aucun véritable soutien pour l'aider. Entre son futur époux qui la menace dans un premier temps de la tuer si elle l'épouse, sa future belle-sœur qui la déteste et Seok-Hoon qui l'as amené à cette nouvelle vie qui la manipule et tente de lui faire faire de mauvais actes, elle est totalement seule, séparée de sa famille et de ses amis. Bref c'est un personnage qui dans un premier temps était touchante, seule, totalement perdue, mais qui au fur et à mesure reprends courage et décide de reprendre son destin entre ses mains et de combattre ceux qui tente de la manipuler. Au final Ji sook s'est révélée être une femme pleine de gentillesse, de compassion, souriante, touchante, aimante forte et courageuse et c'est un personnage que j'ai vraiment appréciée. Son évolution était aussi intéressante.

     

    Min woo a été mon personnage préféré, seul, triste et luttant pour vivre sa vie au début. Puis au contact de Ji sook, il s'ouvre plus aux autres, il reste moins sur la défensive, il sourit plus et vit parce qu'il en a envie. Je l'ai trouvé vraiment chou et adorable par moments, les moments où il pleurait me donnait juste envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que sa vie s'arrangerait qu'il ne devait pas désespérer. Enfin bref j'ai aimé son évolution, sa personnalité, sombre que devient lumineuse. Il est remplit d'amour et de courage. Et j'ai vraiment apprécié sa manière de réagir vis-à-vis de Ji sook au fur et à mesure que son amour grandissait pour elle. Ce moment où il cuisine pour elle, c'était magique, drôle et touchant. Bref un homme sincère et qui a appris à redécouvrir la vie.

     

    Mi-Yeon, était quant à elle la moins bonne du quatuor principal, bien sûr c'était un personnage riche et vraiment intéressant, mais j'ai eu plus de mal avec elle. Pourtant, au final je me rends compte que je l'aime beaucoup, parce que même si c'est une véritable peste, que certains de ses actes ont des conséquences dramatiques, elle me fait de la peine. Son envie d'avoir un enfant et de ne pas réussir, la détruit totalement, l’amène au bord de la folie. Avec en plus la froideur et l'inhumanité dont fait preuve son mari envers elle, bah elle chute totalement, vus qu'elle n'a aucun réel soutien. Mais je crois que je l'ai vraiment aimé, parce qu'elle aime sincèrement son frère, elle n'a pas de haine envers lui et ça me touche, parce que je m'attendais vraiment à ce qu'elle le déteste.

     

    Enfin le principal antagoniste, Seok-hoon, est un mec que j'ai détesté pendant la majeure partie du drama, il m'intriguait, je le trouvais classe et fort. Mais c'était quand même une sacré enflure, le mec est tordu, son désir de vengeance l'as détruit et le rend totalement inhumain. Le pire c'est qu'il a des sentiments, mais il  exprime et ressent tellement bizarrement que j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre. Mais ses plans, ses manipulations amène les situations les plus intéressantes du drama et permet à la romance d'évoluer. Il a quand même deux/trois scènes touchantes notamment sur la fin, qui le rendent un peu plus humain.

     

     

    Le reste des protagonistes était sympa, j'ai bien aimé le petit frère de Ji sook, qui était attachant, il en va de même pour le secrétaire de Min woo qui était un ami sincère et il était trop choupi et drôle dans sa romance. Globalement beaucoup de personnages secondaires amenaient de la joie et de la bonne humeur dans l'histoire assez dramatique. Mais ce qui m'a vraiment mis du baume au cœur, ce sont toutes les scènes pleines de tendresse que nous offre le couple principal, c'était tellement chou, beau, attendrissant, parfait.

    Enfin j'aime beaucoup, la mise en scène du drama et la manière dont certaines scènes sont tournées, comme la scène du début de l'épisode 1. J'ai bien ri avec le troll de la biche d'ailleurs ^^. L'ost était sympathique et collait bien à l'ambiance du drama.

     

    Globalement Mask est un bon drama, qui a l'une des romances les plus adorables que j'ai vue.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :