• Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    Kill me heal me 

     

    Kill me heal me, fait partis à mes yeux des meilleurs dramas de ce début 2015. Pourtant vus son histoire, il aurait vraiment pût s'effondrer sur la fin, mais les scénaristes ont sût faire une fin digne de ce nom et à la hauteur du reste.

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    Ce drama nous parle essentiellement de Cha Do Hyun, un jeune homme héritier d'une compagnie coréenne, mais qui souffre d'un trouble important. En effet ce dernier souffre de trouble dissociatif de l'identité et cohabite avec pas moins de 6 autres personnalités. Et c'est ce point qui est la force du drama, car les différentes personnalités du personnage principal sont toutes plus attachantes les une que les autres.

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     Interprété par Ji sung. (Secret, Protect the boss, Save the last dance for me,...)

     

    On a tout d'abord Cha Do Hyun, un homme qui s'interdit de nombreuses choses, car il a peur de faire surgir ses autres personnalités. Il fait tout pour réparer les erreurs de ses autres lui et encaisse les représailles dûs à leurs actes. C'est un personnage doux, attachant, gentil, un peu peureux, mais qui essaie de rester fort face à ce qui lui arrive. Il évolue au fur et à mesure des épisodes et devient plus fort, plus sûr de lui, il apprend à s'aimer et il se redécouvre.

     

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

     

    Ensuite, on a la personnalité de Shin Se Gi, plus violente, plus sûre d'elle, mais au fond profondément blessée. C'est à mes yeux la personnalité la plus touchante. Il prend les décisions que son alter-ego n'aurait pas le courage de prendre et il a un fort instinct protecteur. On pourrait comparer parfois ses actions à celles d'un enfant. Et toutes ses interactions avec Oh ri jin, sont justes géniales. (Notamment la battle de rap ou la scène dans le carrosse). Elles nous montrent de nombreuses facettes de son identité.

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    En parlant des différentes personnalités, je ne peux pas passer outre, la personnalité la plus colorée et la seule femme, j'ai nommé Ahn Yo Na. Cha do Hyun, la décrit comme étant la personnalité la plus dangereuse et il n'a pas entièrement tord. Car Yo Na, est pleine de vie, une véritable pile électrique, lycéenne, fan d'idols, elle fera tout pour approcher ses cibles. Et ce sans faire attention aux conséquences et malgré les embûches. J'ai vraiment aimé sa relation avec Oh ri Jin, qui était amicale, mais pleine de disputes. Les scènes de Yo Na sont celles qui m'ont mis le plus le sourire aux lèvres.

     

     

     Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    Même si on le voit assez peu, j'ai bien aimé Ahn Yo Seob, le frère jumeau de Yo Na. L'opposé de cette dernière, calme, paisible, très intelligent. Mais pensant que la seule solution pour toutes les personnalités est de mourir. Il donne lieu à l'une des plus belles scènes du drama. Si Yo na représente à mes yeux l'envie de vivre de Cha Do Hyun, Yo Seob représente son envie de mourir.

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    Perry Park, est un homme plus vieux que le reste des personnalités, représentant un homme de la quarantaine/cinquantaine, amoureux des bons alcools et aimant fabriqué des bombes. Sa raison d'être est touchante, j'aime beaucoup ses interventions, sa relation avec la famille d'Oh Ri Jin.

     

     

     

     

     

    Enfin pour Nana et Mr.X j'aime leurs origines, très peu présents, enfin surtout présents sur la fin. Mais avec une importance capitale pour le fil rouge de l'histoire. Dans tous les cas, Ji sung, a vraiment fait un travail de fou sur ce drama. Toutes les personnalités, ont chacune leur propre expression, leur manière d'être qui permet de les différencier. 7 personnalités travaillées et jouer de manière parfaite.

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     Interprétée par Hwang Jung Eum (Secret, Endless Love, Incarnation of money)

     

    A côté de Cha Do Hyun, nous avons Oh Ri Jin, jeune psychiatre, qui apprend à le côtoyé lui et ses personnalités. Elle les aide à s'accepter, à se comprendre mutuellement, à soigner leurs blessures. Elle sert de soutien, de lien entre eux. C'est un personnage qui m'a semblé compréhensive, qui tentait d'agir au mieux, même dans les situations où elle était dépassée. J'étais contente de voir une personnalité aussi chaleureuse et souriante. Surtout après son rôle dans Secret, qui avait eu son quota de larmes. Un personnage attachant, qui évolue doucement au fur et à mesure des événements.

     

     

    En ce qui concerne la romance, je l'ai trouvé bien mise en place, elle arrive doucement et naturellement, on passe d'une relation de médecin/patient, à ami avant de passer à amoureux. Mais ce que j'ai aimé c'est qu'Oh Ri jin, essayé de comprendre chaque personnalité, elle avait une relation particulière avec chacun. Mais la romance ne prenait pas le pas sur le reste, elle était présente, mais sans pour autant envahir et tout supplanté.

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

    Interprété par Park Seo Jun (Witch's romance, Dream High 2,...)

     

    En marge de ce duo, on a Oh Ri On, le frère d'Oh Ri jin, auteur de best-sellers, il est bon vivant, aimant sa sœur, protecteur et drôle. Pourtant, c'est celui qui comprend, les choses en premier, qui a compris de nombreuses choses avant les deux principaux protagonistes. J'ai bien aimé le personnage, mais je n'ai pas totalement accroché. Il y avait quelque chose que je trouve un peu trop étrange chez lui, pour que je l'apprécie pleinement.

     

     

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

    Et puis on a une belle bande de personnages secondaires attachants, que ce soit les parents d'Oh Ri Jin et de Ri On, le docteur en chef, le secrétaire de Cha Do Hyun ou encore le chanteur qui veut devenir acteur. J'ai trouvé qu'ils avaient tous un petit côté chaleureux, drôle, touchant.

     

    Là où j'ai un peu moins apprécié les personnages, c'est du côté des antagonistes. Le rival en affaires de Cha Do Hyun est insipide, lourd et inintéressant et il en va de même avec l'ancien amour de Cha Do Hyun, qui était irritante et inintéressante. L'oncle était tout aussi pénible. Mais je pense que c'est plus un problème d'écriture que de jeu d'acteurs. Par contre, celui qui est à l'origine du trouble de Do hyun et de l'histoire, était plutôt bien joué, terrifiant par moments, pitoyable à d'autres.

     

    En ce qui concerne le scénario, bien qu'intéressant, avec le passé de Do Hyun, celui d'Oh Ri Jin, il ne souligne qu'encore plus la psychologie des différents protagonistes et au final ne nous sert qu'à comprendre pourquoi ils sont devenus ainsi. J'ai vraiment aimé le dénouement final, les révélations sur la naissance des différentes personnalités, c'était dit et fait de manière logique. La fin en soit est bien construite et permet d'accepter les choses, car elles semblent naturelles. De plus, j'ai aimé la manière dont certains sujets « sensibles » étaient abordés.

     

    Même si la réalisation du drama, est dans l'ensemble bien réussi, j'ai eu beaucoup de mal avec les scènes de flashback. Que je trouve très étranges, bizarrement tournés. Elles apportent un véritable plus au scénario, les enfants jouent vraiment bien, mais la mise en scène, la manière dont c'est filmé, rendent les choses étranges, presque malsaine. L'OST par contre correspond très bien au drama et « Auditory Hallucination » m'a vraiment touchée et j'ai trouvé ce morceau parfait.

     

    Kill Me, Heal Me [Avis]

     

    En définitif, Kill me heal me, pour moi est principalement porté par des personnages touchants, humains, et le jeu d'acteur incroyable de Jin Sung. Les personnages sont vraiment bien écrits et retranscrits. Et l'histoire quoiqu'assez intéressante, est un petit peu en deça. Enfin le drama aurait été parfaits, sans l'ajout d'antagonistes plus que dispensables.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 21:53

    Coucou, un commentaire un peu inattendu donc désolée pour le dérangement mais j'ai vraiment envie de connaître vos avis ^^

    Article en collaboration sur le nouveau drama "Angry Mom" : http://oohkorea.eklablog.com/40-drama-coreen-a117649902

    N'hésites pas à lâcher tes impressions que tu l'ais vu ou non, on répond à tout ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :