• Bon cette fois le bilan servira pour les deux mois vus que je n'ai pas vraiment avancé dans mes visionnages, Viki ayant décidé de lâchement m’abandonnai il y a 2 semaines.

    Fated to love you

     

     

    Degré d'impatience

    Bilan août/ Septembre 2014

    15/20

     

    Wouah j'adorais le début du drama, mais le cap de l'épisode 12 as était vraiment dur. Je ne comprends pas pourquoi le drama c'est senti obligé d'aller dans le drame et dans le cliché. C'est dommage car le drama est bien moins intéressant à partir du 12 et c'est vraiment dommage. Je suis clairement déçue. Je regarderais la fin, mais sans en attendre grande chose.

     

    Surplus Princess

    Bilan août/ Septembre 2014Bilan août/ Septembre 2014

     

     

     

     

     

     

    Degré d'impatience

    Bilan août/ Septembre 2014

    04/??

    Je n'en attendais rien, mais OMG c'est vachement sérieux et fun en même temps. J'adore l'ambiance du drama. Le personnage principal et les personnages secondaires. J'ai un peu plus de mal pour les deux leads masculins. Mais le reste du casting gère. Ce n'est pas le drama du siècle, mais ça me donne vraiment le sourire ^^. Les parodies sont excellentes XD.

     

    The nigth Watchman

    Bilan août/ Septembre 2014Bilan août/ Septembre 2014Degré d'impatience

    Bilan août/ Septembre 2014

    11/??

    Hmm vraiment dommage que le drama traine en longueur, j'aimerais que les choses avancent. En fait il y a plein trucs qui se passent, mais qui ne font pas vraiment avancer l'intrigue. Mais l'histoire est cool et j'aime bien 3 des protagonistes principaux. Un petit coup de cœur pour le forgeron. Par contre le méchant est tellement exagéré, je rigole à chaque fois que je vois ses expressions XD.

     

    Black & White

    Bilan août/ Septembre 2014Bilan août/ Septembre 2014

     

    Degré d'impatience 

    Bilan août/ Septembre 2014

    11/24

     

    Oh je suis agréablement surprise par ce drama. Un excellent drama taïwanais. Avec de très bons protagonistes, une intrigue policière palpitante. J'ai dévoré les 11 premiers épisode et j'ai hâte de voir la suite. Bref un petit coup de coeur pour ma part.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici a nouveau un petit bilan de mes visionnages. Cette fois ci je vous parlerais de Fated to love you, High school love on et  big man.

     

    Fated to love You

    Bilan Juillet 2014Bilan Juillet 2014

     

     

    Degrés d'impatience

    Bilan Juillet 2014 

    épisode 10/16 

    Quand j'ai lancé le premier épisode j'avoue être partie du principe que je n'allais pas aimé, mais j'avais envie de voir un nouveau drama, alors pourquoi pas. Et heureusement je ne me suis pas arrêté au premier épisode, j'ai regardé ce dernier en accéléré, d'un air un peu blasé. Mais étrangement à partir du second, j'ai commencé à être conquise. Et dès le troisième j'ai commencé à fondre devant le couple principale. J'ai du mal à me retenir de rire par moments (Le rire de Gun est juste horriblisime, du coup je suis toujours morte de rire à cause de lui).

    C'est un drama qui me fait sourire, je le trouve vraiment agréable et j'ai pas encore trop pleurer comme une madeleine donc ça va. J'aime beaucoup les personnages, même si je trouve Lee Gun bien au dessus des autres, la seule qui me tape malgré elle sur les nerfs c'est Sera. (D'un côté je la plains mais d'un autre j'ai peur qu'elle passe en mode briseuse de couple/méchante relou de dramaland.) En fait j'arrive pas à compatir au personnage. J'aime bien l'héroïne que je trouve vraiment mignonne, même si un peu trop naïve à mon goût. Par contre c'est assez rare donc je souligne le fait que c'est un des rares dramas pour lequel j'ai une préférence pour le premier lead. (Moi qui est tendance à m'attacher aux second lead qui auront jamais une seule chance avec l'héroïne)

    Sinon je suis amoureuse de l'OST, j'adore la majorité des pistes chantées *o*. J'ai hâte de voir la suite, mais j'ai aussi très peur de la tournure que ça peut prendre, à cause de la fin de l'épisode 10. Pitié petit drama  ne tombe pas dans les vilains travers de dramaland.

    High school : Love on

    Bilan Juillet 2014Bilan Juillet 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Degrés d'impatience

    Bilan Juillet 2014

    Episode 3/20

    Ma première réaction face à ce drama c'est pourquoi? Mais pourquoi il n'y a qu'un épisode par semaine. Après You're All surrounded et Fated to love you c'est excessivement dur, d'avoir un épisode par semaine pour un drama si prometteur. Je suis très impatiente en ce qui concerne ce drama, j'ai eu un sacré coup de cœur dés le premier épisode. Je suis très très emballée et je suis déjà fan de l'héroïne, je l'aime vraiment beaucoup. J'avais un peu peur avec cette histoire de shinigami, mais ça passe vraiment bien. J'aime beaucoup l'autre shinigami qu'on voit, il m'as déjà charmé. Enfin bref j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode.Pour l'instant le seul personnage avec qui j'ai du mal, c'est la belle mère du second lead. 

    Big man

    Bilan Juillet 2014Bilan Juillet 2014

    Degrés d'impatience

     

    Bilan Juillet 2014

    Episode 7/16

    Je ne sais pas trop quoi penser, j'aimais bien le début, mais ça s'est vite essoufflé. En fait il y a beaucoup de personnages qui me déplaisent, tout semble trop lourd, trop fait pour rendre le drama triste et montrer le monde l'entreprise comme pourri. Mais le héros lui est clean. En fait la seule chose qui m'intéresse c'est la relation entre Jin Hyuk et sa soi disante sœur Jin-Ah. Les deux seuls personnages que j’apprécie. Mi-Ra est une femme qui m'insupporte, j'ai aucune affection pour elle, je la trouve trop fausse. Le père est trop exagéré pour être crédible, trop méchant, trop agaçant. Je ne parlerais pas de la mère qui m'agace tout autant. Le frère qui va forcément devenir le rival de Jin hyuk sinon ce ne serait pas drôle, est à la limite du psychopathe à mes yeux. Mais j'aime bien Jin hyuk, sa mère adoptive ainsi que Jin ah. Je pense sincèrement regarder le reste en accéléré, voir vite fait ce qui se passe, mais ce drama ne fera pas partis de mes coups de cœurs, trop de longueurs, trop de personnages inintéressants ou exagérés.


    votre commentaire
  • Bonjour, voilà on est bientôt fin mai et j'ai décidé de venir pour faire un petit bilan de mes derniers visionnages en cours. Je vais bientôt faire des fiches pour ces dramas ^^

    Ashita mama ga inai

     

    Bilan Mai 2014 Bilan Mai 2014

     

     Degré d'impatience

    Bilan Mai 2014

    épisode 3/9

    Je suis vraiment agréablement surprise par ce drama. J'aime beaucoup ce qu'il dégage, j'avoue être plutôt réfractaire à l'idée de regarder des dramas japonais depuis quelques temps (Merci switch girl). Mais celui ci me plait bien pour l'instant. Même s'il n'y a pas une grosse trame définis, j'aime bien le fait qu'on s'intéresse à chaque enfant. Je trouves ces derniers vraiment adorables, notamment pachi qui est trop choupi. Mais je pense que le drama est vraiment porté par le personnage de Posuto, elle dégage quelque chose de très fort et à un caractère bien trempé. Même si elle peut paraitre cruelle par moment, elle défend ses valeurs, ceux qu'elle aime et pour une enfant elle à énormément de courage. J'aime la plupart des protagonistes, avec une préférence pour rokka qui même s'il ne prononce pas un mot est vraiment intéressant et intriguant. De même en terme d'adulte je suis curieuse d'en savoir plus sur le directeur Mao. Enfin bref peut-être un drama qui me donnera enfin envie de me remettre aux J-Dramas.

    Bride of century

    Bilan Mai 2014

    Bilan Mai 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

    Degré d'impatience

    Bilan Mai 2014

    épisode 15/16

    Ah ce drama, personnellement il m'aura fait passer un très bon moment. Bon après je vais donner un avis définitif, il se peut que je déteste les événement du dernier épisode. Mais j'ai plutôt bien aimé l'histoire, je dis pas que tout prends un sens et je suis un déçue par certaines choses. Mais je me suis attachée au couple principal, pas forcément en tant que couple, mais en tant que personnages. Je trouve les personnages secondaires attachants, notamment le père de kang Ju et la grand mère de Na doo rim. Du côté des méchants, bah un peu déçue que certain(e)s soient d'horribles tête à claque, mais je pense qu'il y a quand même une petit amélioration sur la fin. Mais on a quand même atteint un summum dans la jalousie.soif de puissance. Bref j'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode *o*.

     

    Fall in love with me

     

    Bilan Mai 2014

    Bilan Mai 2014

     

     Degré d'impatience

    Bilan Mai 2014

    épisode 2/???

    Alors ce drama est plutôt bon, mais d'un côté j'ai hâte de voir la suite, l'évolution de leur relation, de l'autre j'aimerais voir le drama en accéléré, parce que j'ai une flemme vraiment immense. Enfin bref un drama très beau visuellement, avec des personnages très sympathiques. J'aime beaucoup la mentalité des 2 protagonistes principaux. Donc hâte de voir les choses évolués, mais j'attends un peu avant de vraiment m'y mettre. J'aimerais finir empress ki avant.

     

    J'ai aussi en cours You're all surrounded mais j'attends un peu avant d'en parler.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique