• Angry mom

    Bilan avril

    Bilan avril

    14/16

    Angry mom, est mon coup de coeur actuel. Dans l'ensemble je le trouve vraiment bien réalisé et intéressant. De plus, j'apprécie qu'un drama ose aborder des thèmes aussi importants, que la violence en milieu scolaire ou que la corruption de certaines sphères. Le J-drama Life, abordé déjà ce type de thème, mais d'une autre manière (encore plus angoissante), et c'est clairement l'un des dramas les plus marquants que j'ai pu faire. Certaines scènes restent gravées dans ma mémoire. Angry mom, a aussi de nombreuses scènes qui resteront très très longtemps dans ma mémoire. Notamment deux scènes de l'épisode 14 qui étaient à fendre le coeur, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer vis-à-vis de ses scènes et en les revoyant j'en ai encore les larmes aux yeux, elles étaient tellement pleines d'émotions, touchantes, déchirantes, dur et bien réalisés. Globalement je trouve le drama, très bon oscillant plutôt bien entre les moments de drame, de tension, d'actions et de désespoir, et les moments plus légers, drôles, apaisants. On s'attache énormément à la brochette de personnages qu'on nous montre, notamment du côté des seconds rôles. (Hang gong Ju pour ne citer que ce magnifique rayon de soleil) Et de l'autre on a des antagonistes tous plus détestables les uns que les autres, et je me surprends à apprécier celui que je pensais détester le plus. Bref angry mom me touche beaucoup et j'espère que les deux derniers épisodes seront plus joyeux et réconfortants pour nos protagonistes préférés.

    Cruel romance

    Bilan avril

    Bilan avril

    19/40

    Mon second coup de cœur, j'aime beaucoup le contexte, les environnements et les costumes ♥. Ce drama comme son titre l'indique, parle de romance, mais je m'attendais à quelque chose de plus intense, là nos deux leads se tourne encore un peu autour, ce qui je l'avoue m'agace un poil. A côté on a une histoire que je trouve vraiment intéressante, avec le conflit contenu avec les japonais, qui s'intensifie et je suis très curieuse de voir ce qui va se passer. On a aussi une évolution intéressante du côté de Jing Xiu, qui devient plus sûre d'elle, plus mature et je l'apprécie de plus en plus. Zuo Zhen, est fidèle à lui-même, classe, sûr de lui dans l'action, les affaires, mais tellement maladroit en ce qui concerne ses sentiments. (la scène où il apprend à danser, m'a fait trop rire XD). J'ai un petit faible pour l'antagoniste japonais Qi Ji, que je trouve vraiment intéressant, sa rencontre avec jing xiu, je l'ai trouvé trop mignonne. Par contre Ming Zhu, la demi-soeur de Jing Xiu me tape sur les nerfs, quand j'éprouve un tant soit peu de compassion pour elle, elle fait quelque chose de pire derrière.

     

    Falling for innocence

    Bilan avril

    Bilan avril

    03/16

    Hmm, j'avoue ne pas savoir quoi en penser pour l'instant, j'oscille entre l'amour et la haine avec le personnage principal, et j'ai beaucoup de mal à compatir avec la lead féminine. En fait je crois que la seule raison qui me donne envie de regarder c'est Jung Kyung Ho, car il faut bien l'admettre ce monsieur, a un sacré charisme et il porte pour moi le drama pour l'instant. Je trouve la lead féminine trop lisse, et le second lead transparent. Et il me donne envie de me frapper la tête contre un mur. Hormis la romance, je suis assez curieuse de voir comment les choses vont évoluer, au niveau de l'entreprise, si le lead va réussir à obtenir sa vengeance, si son oncle va payer le prix de ses actes, si le second lead va payer pour ses crimes, etc...

     

    Sensory Couple

    Bilan avril

    Bilan avril

    10/16

    Autant j'ai beaucoup de mal avec la romance, car je l'as trouve un peu forcée, hésitante, pas tout à fait naturelle. Autant j'aime beaucoup le reste, je trouve l'histoire du meurtrier aux codes barres, vraiment passionnante et ce meurtrier vraiment flippant. Les deux héros ont chacun leurs caractères, que j'apprécie, l'un déchirait par la perte de sa sœur, ne ressentant plus la douleur et vivant une vie un peu austère, mais s'ouvrant peu à peu. Et l'autre ayant perdue tous ses souvenirs, mais devenu un véritable rayon de soleil malgré son don, qui l'as amené à se détester. Bref une histoire intéressante, avec ce qu'il faut de fantastique. J'ai vraiment hâte de voir le début de l'épisode 11 .

    Lady & Liar

    Bilan avril

    Bilan avril

    06/46

    Contrairement à cruel romance, je trouve ce drama plus axé romance. J'aime beaucoup l'héroïne, attachante, mignonne, instruite, gentille, rayonnante, mais trop naïve. Et j'ai un petit coup de coeur pour le loup qui est juste attachant, j'aime la manière qu'il a d'aimer cette demoiselle, même si cela va parfois trop loin.  Mais je le trouve assez naturel avec elle, bon au fond, même s'il doit faire face à des décisions difficiles pour maintenir l'ordre dans son organisation et son business. Quand à la voleuse, tête à claques, mais j'ai du mal à lui en vouloir vraiment, elle m'agace d'un côté, mais de l'autre elle me fait de la peine. Enfin pour le second lead masculin, je le plains déjà, je sens vraiment que c'est le mec qui n'a pas de chance et qui va soit mourir soit finir seul, du coup il me fait de la peine.

    En ce qui concerne, l'univers, les décors et l'OST j'adore pour l'instant.

     

    En ce qui concerne, le reste de mes visionnages, j'hésite à abandonner Shine or go crazy, car j'ai la sensation que le drama, la romance tourne en rond et ça m'énerve un peu. J'ai abandonné blood, au second épisode car je n’aimais pas vraiment les effets spéciaux, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ou a m'attacher aux protagonistes.  De plus vus les retours que j'ai lus, notamment sur la fin, je pense que je vais m'abstenir de regarder ce drama. Enfin Hyde, jekyll & me, je compte le finir car il me reste peu d'épisodes à voir. Mais je pense que le drama aurait pu se finir en 15 épisodes, j'ai du mal à voir l'utilité des 5 derniers, mais bon peut-être que je serais surprise.

     

     


    4 commentaires
  •  

    Kill me heal me

    Bilan janvier 2015

    Degré d'impatience

    Bilan janvier 2015

    10/20

     

    J'aime vraiment beaucoup pour l'instant, même si j'ai peur que ça se casse la figure dans les prochains épisodes. Je trouve que c'est le type de drama, qui peut très vite prendre une mauvaise tournure, donc je suis assez prudente avec kill me, heal me. Mais j'espère que le drama arrivera à me surprendre et à rester aussi intéressant et bon jusqu'au bout. Ça m'a fait plaisir de retrouver le couple de secret de nouveau ensemble. J'avoue avoir un peu de mal avec Oh Ri Jin, même si elle a des actions, attitudes qui me plaisent parfois, d'autres m'agacent un peu. Et il faut vraiment qu'elle arrête de crier, mes tympans lui en seront reconnaissants. Par contre, je suis vraiment fan de Cha Do hyun et de ses différentes personnalités. J'ai un gros faible pour Shin Se Gi, qui est un peu flippant, mais peut se montrer adorable, puis il est celui qui m'intéresse le plus. Les autres personnalités, même si moins présentes, sont attachantes. J'ai peut-être une préférence pour Nana pour l'instant, même si on ne l'a pas encore vue réellement, c'est celle qui m'intrigue le plus. En ce qui concerne Cha Do Hyun, c'est un personnage agréable, doux, qui cache beaucoup d'émotions, il est vraiment attachant. J'aime bien sa relation avec Oh Ri Jin, je trouve qu'ils forment un bon duo. Le drama pour l'instant, aborde de manière intéressante, les T.D.I (Troubles dissociatifs de l'identité), c'est d'ailleurs l'un des premiers dramas que je vois traiter du sujet. En tout cas, l'intrigue principale me plaît, les protagonistes sont vraiment intéressants et j'aime beaucoup l'OST du drama. surtout (Auditory Hallucination). J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'épisode 11 et shin se Gi.

     

    Hyde Jekyll me

    Bilan janvier 2015

    Degré d'impatience

    Bilan janvier 2015

    06/20

     

    J'ai eu un peu de mal au début, parce qu'il faut bien avouer que la personnalité de Seo Jin est en apparence profondément détestable. Parce que balancer une pauvre fille pour détourner l'attention d'un gorille qui lui fonce dessus, c'est un peu méchant. Et que rompre un contrat, sans réelle raison, ce n'est pas mieux. Et il a fait d'autres trucs assez peu sympathiques. Mais au fur et à mesure, je trouve que le personnage devient assez attachant, il me fait de la peine, vus qu'il ne vit plus vraiment sa propre vie, terrorisé par le retour de Robin. Robin, est mignon, presque innocent, je l'aime bien, mais je le trouve un peu trop parfait. Enfin pour l'instant, j'aime vraiment le personnage de Jang Ah Na, elle est vraiment lumineuse, drôle, attachante, mignonne, honnête. J'aime le fait qu'elle ne se laisse pas abattre, malgré tout les événements qui la touchent, même si on sent que le traumatisme est bien là. Par contre, je suis vraiment sceptique, sur le directeur de l'hôtel et le père de Seo Jin, j'ai tellement l'habitude que les deux acteurs jouent le rôle des principaux antagonistes, que je suis un peu méfiante, vis-à-vis des deux. En tout cas je suis curieuse de voir la suite, même si je trouve le thème un peu redondant, par rapport à kill me heal me.

     

    Healer

    Bilan janvier 2015

    Degré d'impatience:

    Bilan janvier 2015

    11/20

     

    Génial, merveilleux, tout simplement, un immense coup de cœur. Healer, est prenant dés le départ,on rentre dans l'intrigue très facilement, et tout s'améliore au fur et à mesure des épisodes. J'aime tellement cette série, que j'ai décidé d'attendre la fin de diffusion, afin de regarder tous les épisodes à la suite. Donc j'ai vraiment hâte de voir la suite. J'aime bien l'ost, avec notamment la piste highlights. En ce qui concerne l'intrigue je la trouve vraiment intéressante, même si on devine certains événements, la majorité des choses reste un véritable mystère et on est vraiment curieux comment tous les éléments vont s'imbriquer ensemble. J'aime notamment ce qui se passe dans les années 80, avec la réflexion sur la liberté d'expression de l'époque. Je trouve d'ailleurs, la bande d'amis de l'époque vraiment attachant, on sent vraiment leur amitié et leur envie de propager leurs messages. Kim min Ho, est un personnage qui me plaît, on sent qu'il a grandi avec cette passion qui animé son frère aîné et ses amis, que c'est une des raisons pour laquelle il est devenu journaliste. On sent le respect qu'il a pour son travail et pour la vérité. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec Cha Yeong Sin et Seo Jeong Hu, qui est très fraternel, voire paternel. Chae Yeong Sin, est resplendissante, enjouée, pleine d'énergie, compréhensive, elle est vraiment attachante. Mais elle s’avère aussi fragile, incapable de faire face aux expressions de violence, à cause de ce qu'elle a vécue enfant. Mais on sent son envie de vivre, de réussir à atteindre son rêve. Enfin Ji chang wook, prouve encore une fois tout son talent d'acteur. Je l'avais adoré dans Empress ki, mais là c'est encore au-dessus. Il est juste parfait, magistrale, profondément humain. Son personnage est celui que je trouve le mieux écrit et le plus intéressant. Et mention spéciale, à l'ahjumma qui travaille avec lui, qui est juste totalement cool et fun.

     

    Pinocchio

    Bilan janvier 2015

    Degré d'impatience

    Bilan janvier 2015

    06/20

     

    Pinocchio, j'ai mis du temps à m'y mettre, parce que le jeu de park shin hye, m'a vraiment déplu dans the heirs. Mais après les échos que j'ai eu, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Pour l'instant, ça me plaît bien. Je trouve le fait d'aborder, la manière dont les médias, peuvent parfois déformer la vérité en faisant des spéculations, vraiment intéressant. Le drama, s'intéresse à un problème épineux, et le fait d'intégrer un personnage qui doit dire forcément la vérité, est particulièrement intelligent. On se demande si un journaliste peut vraiment dire toute la vérité, si c'est la meilleure chose à faire. On se questionne sur l'éthique des chaînes télévisuelles, sur les journalistes. Choi In ha, est de ce fait un personnage dont la construction, me plaît bien, que je trouve intéressante et qui pour l'instant fait des choix qui me plaisent. Choi dal po, est aussi très intéressant, que ce soit par son passé, ou son évolution dans le milieu des journalistes. J'aime vraiment sa relation avec son père adoptif vraiment bien construite, je trouve que c'est vraiment une belle relation père/fils.

     

    Gu family book

    Bilan janvier 2015

    Degré d'impatience

    Bilan janvier 2015

    05/20

     

    En 2013, gu family book, ne m'intéressait pas vraiment ,j'avais notamment entendu que la fin était pas très bonne. Mais si j'ai décidé de lancer le drama, c'est d'une part à cause de Lee Seung gi, un acteur que j'aime beaucoup, mais aussi à cause de la magnifique chanson de Yisabel. En tout cas, le début est vraiment triste, il m'a fendu le cœur, le destin des parents de choi kang chi, est tellement triste. Si lee Seung gi, m'a bien convaincue, je suis encore un peu sceptique, vis-à-vis du personnage de Suzy, même si je trouve le personnage attachant. L'antagoniste principal, est vraiment très dérangeant et détestable, il est très bien incarné en tout cas. Je pense que je suis sur le point d'arriver, à l'un des points importants du drama, donc je suis assez curieuse de voir la suite.


    votre commentaire
  • Et voilà la dernière partie de mon bilan 2014, j'ai trouvé cette année très disparate, avec de bons dramas en début, une période de creux vers le milieu, et une apothéose sur la fin de l'année et début 2015. J'ai plein de coups de cœur depuis le début de l'année, comme l'excellent Healer, dont j'ai hâte que la diffusion se termine, pour pouvoir me remettre à mon visionnage. L'incroyable boss & me que j'ai dévoré, passionnant, touchant, rempli d'amour qui est sorti courant 2014. Ou encore Pinocchio et Dr frost. Et bien sûr Bu bu jing qing que j'attendais en vostfr impatiemment depuis son annonce. Je parlerais de toutes ces petites merveilles prochainement.

     

    Déceptions:

     

    High school-Love on!

     

    Titre alternatif: Hi! School- Love on

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Woo Hyun: Sin Wu Hyeon

    Kim Sae Ron: Lee Seul Bi

    Sung Yeol: Seong Yeol

    Nombres d'épisodes: 20 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Fantastique/romance/lycée/amitié

    Synopsis: Sin wu Hyeon, est un jeune garçon élevé depuis son enfance par sa grand-mère, il ne croit plus en l'amour depuis que ses parents l'ont abandonné, mais il possède un grand cœur et il est aimé de tous. Seong Yeol quant à lui est un lycéen intelligent, athlétique et perfectionniste, mais qui en perpétuel conflit avec sa belle-mère. Lee seul bi est un "ange", son rôle est de guider les morts vers l'au delà. Par la suite de certains événements, elle sauve Wu hyeon de la mort et à cause de ce contact se transforme en humaine.

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

    Ce drama aurait vraiment pu être un coup de cœur, mais la manière dont il s'est déroulé globalement, m'as fortement déçue. Si le début me plaisait, j'ai été de déceptions en déceptions au fur et à mesure des épisodes.

     

    Car même si le synopsis était un peu banal, avec un ange qui se retrouve humain, je pense qu'il y avait matière à faire des choses intéressantes. Mais pourtant j'ai eu plus l'impression que cette trame, n'était là que pour rajouter des lignes de scénarios, qu'elle n'avait pas de réels intérêts. On explique vite fait, certains fonctionnements du monde des anges, mais sans aller plus loin. J'avais aussi l'impression que c'était pour tenter de rajouter une dimension un peu fantastique, à un drama qui reste très accès, vie lycéenne, histoire de faire un truc un peu plus original. Mais le mélange des deux est un peu étrange et à du mal à prendre.

     

    Là où je suis aussi un peu déçue, c'est que le drama aborde des sujets, mais sans réelle profondeur. L'un des principaux thèmes est l'abandon de la mère. Les 2 leads masculins, on étaient abandonnés par leur mère, l'un à encore quelques petits contacts avec la sienne, l'autre plus du tout. Et c'est un sujet grave, qui peut vraiment amener à réfléchir, mais j'ai trouvé globalement le tout abordé très maladroitement. De même pour les thèmes comme, les familles recomposées, le rôle d'une mère, la violence en milieu scolaire, le poids de la société sur les adolescents, l'exclusion, le rôle d'enseignant ou encore l'intégration dans un nouveau groupe. Au final tous ces thèmes qui apportaient une certaine dimension à l'histoire, on étaient vraiment abordés qu'en surface, ce qui m'a vraiment déçue. Bien sûr je ne demandais pas du mélodrame, mais quitte à aborder de tels thèmes, pourquoi ne pas le faire correctement ? C'est bien beau de nous donner des thématiques, si elles finissent dans le mur, ce n'est pas très utile.

     

    Je suis d'habitude quelqu'un qui aime quand tout va bien et que les gens s'entendent. Mais je me suis vraiment cru dans le monde merveilleux et magique des bisounours, le changement de cap de certains pseudos antagonistes, m'as vraiment perturbé, j'avais beaucoup de mal à l'accepter. Et je vais en venir à peut-être mes deux plus grandes déceptions. Le traitement de l'ange qui aide Seung Byeol, pourquoi, tout simplement pourquoi ? On avait un personnage plutôt doux, gentille, aimant comme un grand-frère. Alors, pourquoi le rendre amoureux de l'héroïne, pourquoi tenter de le mettre en antagoniste ? Pourquoi détruire tout l'intérêt du personnage, pour le lui rendre durant les dernières minutes du drama ? Bref, je n'ai pas apprécié le développement de ce personnage.

     

    De même le développement de Hwang Seong Yeol, m'as profondément agacé, plus j'avançais dans les épisodes, plus je levais les yeux aux ciel. Je peut comprendre, que l'abandon de sa mère est une blessure profonde, que par dessus le remariage de son père soit une sorte de trahison. Mais alors qu'il avait un caractère plutôt gentil voire adorable. Il se transforme, en gamin super irritant, qui en viendrait presque à détruire la fille qu'il aime par jalousie. En fait les scénaristes, m'ont donnés l'impression d'avoir voulu créer des antagonistes, parce qu'à leur yeux il en fallait. Alors que non, le drama aurait été plus intéressant, sans les changements de caractères des personnages.

     

    Et à côté de ça, on a Sin Wu Hyeon du même âge, élevé par sa grand-mère , qui doit faire face à la réapparition de sa mère qui l'a abandonné quand il était enfant. Et lui, il reste plutôt constant dans sa manière de faire les choses et de penser. Gentil, amicale, joyeux, loyal et honnête. Mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher, c'était un bon personnage.

     

    En ce qui concerne Lee Seul Bi , j'ai bien aimé le personnage, assez mignonne et naïve. Peut-être un peu trop naïve justement. Mais elle était très mignonne globalement.

     

    Enfin j'ai trouvé que le drama avait quand même des personnages secondaires certes un peu clichés, mais attachants. Ce n'est pas le pire drama que j'ai vus, mais il m'a déçu car j'en espérais plus.

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

    Fated to love you

     

    Titre alternatif: You are my destiny

    Pays : Corée du sud

    acteurs principaux:

    Jang Hyeok: Lee Geon

    Jang Nara: Kim Mi Yeong

    Choi Jin Hyeok: Daniel Pitt

    Wang Jiwon: Kang Se Ra

    Nombres d'épisodes: 20 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Romance/comédie/mélodrame(seconde partie du drama)

    Synopsis: Kim Mi Yeong est une fille un peu effacée, considérer comme fille "post-it" par ses collègues de travail, qui abuse de sa gentillesse pour lui demander de très nombreux services. Alors qu'elle gagne un voyage grâce à la loterie de son travail, un de ses collégues, lui propose de sortir ensemble et d’aller ensemble à ce voyage. Lee Geon, est le président d'une entreprise et se rend au même lieu que Mi Yeong, pour préparer sa demande en mariage, à sa petite amie Se Ra, une jeune danseuse étoile. Mais cette dernière ne le rejoint pas, préférant privilégier sa carrière de danseuse. A la suite de certaines circonstances, Mi Yeong et Lee Geon, passe une nuit ensemble, sans le savoir. Quelques temps Mi Yeong, se rend compte qu'elle est enceinte et ne sait pas ce qu'elle doit faire. Cet événement rapprochera Lee Geon et Mi yeong et débutera leur histoire d'amour.

     

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

     

    J'avais entendu énormément de bien de la version taïwanaise, mais j'avoue que je n'avais pas l'envie de me lancer dans le visionnage de cette version. Du coup je me suis décidé à regarder la version coréenne. Autant j’étais conquise jusqu'à l'épisode 11. Mais le drama se casse la figure, mais vraiment à partir de l'épisode 12, c'est une longue descente aux enfers. Certes la fin retrouve un peu la saveur du début, mais j'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes ont soient fait grèves, soit voulu détruire leur drama. Ils ont utilisé plein de trucs qui m'agacent énormément dans le monde des dramas, l'amnésie, l'accident, l'ellipse temporel, la second lead agaçante,... Alors que le début respirait la fraîcheur. Bref déception car j'aimais vraiment le couple principal.

     

    Le personnage de Kim mi young, était vraiment attachant. Sincère, profondément gentille, pleine de sensibilité. J'ai aimé ce personnage, surtout au début, elle dégageait quelque chose de vraiment particulier. Malgré sa grande naïveté, et sa tendance à être toujours trop serviable, je trouvais qu'elle avait quand même une certaine force de caractère. Un personnage vraiment touchant. J'ai eu beaucoup de peine pour elle avec les événements des épisodes 11/12, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait détester la seconde partie. Toutefois elle à su rebondir après ces événements.

     

    En ce qui concerne le personnage de Lee Gun, on adhère ou pas. Il est tellement étrange, d'un côté il y a son rire ultra surjoué, certaines de ses actions totalement folles, extravagantes et de l'autre il s’avère incroyablement touchant et intelligent dans les scènes plus sérieuses. J'ai aimé comment il assumait ses responsabilités, il m'a surprise avec certaines de ses décisions. Et même si parfois je levais un peu les yeux au ciel, face à certaines de ses réactions, j'ai quand même souvent ris en sa présence. Mais ce côté drôle, rafraîchissant, est pas mal mis en retrait lors de la seconde phase du drama, et le personnage perd vraiment de sa saveur.

     

    Pour les seconds leads, j'ai trouvé vraiment dommage que la trame qui les lient soit aussi évidente, je veut dire dès le premier épisode, on sent ce qui va se passer, au final les scénaristes on pris peu de risque. Malgré toutes les qualités de Daniel Pitt, je ne l'ai jamais trouvé vraiment attachant, à aucun moment j'ai eu une réelle passion pour le personnage. Il devenait à mes yeux de plus en plus insignifiant au fur et à mesure des épisodes. Et pour Se Ra, sincèrement je l'ai trouvé trop froide, trop désagréable et fausse pour que je l'apprécie réellement. Elle avait de bons côtés, mais je n'ai pas du tout accroché au personnage.

     

    Au final, Fated to love you, est une réelle déception , car le drama possédait un bon couple principal, des personnages secondaires attachants et drôles, une romance globalement passionnante. Mais le délire des scénaristes de partir sur un mélodrame sur la seconde partie, à réduit en miettes ce qui faisait la saveur de leur histoire, de leurs personnages.

     

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

    Le drama, un peu inclassable:

    Surplus Princess

     

     

    Titre alternatif: The mermaid

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Jo Bo Ah: Princes Alieen/Kim Ah Ni

    On Ju Wan: Lee Hyung Myung

    Song Jae Rim: Gwong Shi kyung

    Park Ji Su: Yun Jin Ah

    Nombres d'épisodes: 10 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Romance/comédie/fantastique

    Synopsis: Aileen, est une jeune sirène et princesse d'un royaume marin, éperdument amoureuse du jeune chef Gwong Shi kyung. Un jour après avoir sauvé ce dernier de la noyade, elle décide de devenir humaine. Pour cela elle vole une potion à Ahn Ma Nyeo, une ancienne sirène, devenu humain et surnommé le sorcier. devenu l'humaine Kim Ah Ni, elle a 100 jours pour rencontrer l'amour, si elle ne veut se transformer en écume. Durant cette période, elle vivra aux côtés des membres de la share house.

     

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

    Ce drama a était une véritable bouffée d'air frais, j'ai été vraiment surprise par ce dernier. Il est d'un côté drôle, assez WTF et de l'autre il s'avère être mature et va là où on ne l'attendait pas. Et même si la toute fin, est illogique, je trouve que les scénaristes s'en sont quand même bien sortis, après avoir appris que le drama était amputé de 4 épisodes alors que le neuvième épisode était en cours de tournage. Bref malgré cette fin, j'ai vraiment aimé surplus princess.

     

    Surplus princess,  m'a vraiment fait rire, que ce soit par ses personnages secondaires très attachants, mais assez atypiques, que par ses parodies (Celle de l'attaque des titans m'a bien fait rire, celle de GTA aussi) ou les actions de son héroïne. Et de l'autre donc on a ce côté mature, qui aborde de manière intéressante et réfléchie, le monde du travail, la recherche d'emploi, la vie en colocation, le fait de trouver sa place en société alors qu'on ne rentre pas forcément dans les normes,... Et j'ai était surprise de la justesse que le drama pouvait avoir en abordant certains sujets.

     

     

    Kim Ah Ni est un personnage rafraîchissant, honnête, excessivement joyeuse la majorité du temps, mais c'est avant tout une sirène, ce qui fait qu'elle a parfois des attitudes un peu étrange. D'ailleurs j'ai trouvé que pour une princesse, elle restait très simple. Le personnage m'a vraiment plu, drôle et attachante.

     

    Pour Shi kyung, je l'aime bien au début, mais je n'ai jamais réussi à m'attacher pleinement au personnage. Il est un cuisinier talentueux, souffrant d'une maladie qui fait qu'il ne voit pas les visages proches. D'ailleurs je pense que les scénaristes, n'ont pas pu pleinement utilisé ce côté, à cause des épisodes supprimés, du coup cette maladie est assez peu présente. C'est un personnage plutôt narcissique, qui adore se prendre en selfie, et qui agit parfois comme un gamin. Il semble parfait en apparence, mais à ses quelques petits défauts, qui le rendent attachant.

     

    Quant à Lee Hyung Myung, je l'ai trouvé plutôt réaliste comme personnage. Jeune homme remplis de rêves et d'espoir, plein d'enthousiasme. Mais aussi plein de doutes, concernant son avenir, ses choix. J'ai eu mal pour lui quand Jin Ah le quitte, même j'ai trouvé la rupture plutôt logique. Au départ je croyais que c'était le second lead, mais au fur et à mesure des épisodes, il a sût gagner sa place de premier lead.

     

    Enfin pour moi ce qui a fait la force du drama ce sont ses personnages secondaires. Ils m'ont tous conquise, que ce soit Hye Young avec son caractère bien trempée, sa complicité avec Ah Ni, son amour à sens unique pour Lee Sun Kyung ( Cette histoire est d'ailleurs bien nawak), sa relation de confiance avec Big ou encore sa parodie de la reine des neiges (ce moment XD), ou encore Do Jing Oh qui était juste magique, personnage vraiment attachant, mais qui avait des expressions faciales, vraiment énormes. Lee Sun kyung, c'était un peu le mec ultra cool, qui parle peu, mais j'étais tellement morte de rire, quand on en apprends plus sur lui et sa relation avec Ahn Ma Nyeo était tellement space. J'ai d'ailleurs vraiment aimé Ahn Ma Nyeo, charmeur de ces dames malgré lui, stoïque, réaliste mais tellement drôle.

     

    En tout cas Surplus princess, à était un véritable moment de joie et bonne humeur, un petit baume au cœur, que j'aurais voulu voir un peu plus longtemps, pour ses personnages secondaires terriblement attachants et drôles.

     

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

    Et parce qu'Ahn Ma Nyeo est le meilleur:

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

    Pour finir ce bilan, voici quelques petites pistes de musiques de drama qui m'ont marqués en 2014:

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Et voici la seconde partie de mon bilan 2014. J’aborderais les dramas, big man, hotel king, You who came from the stars et You're All surrounded. La troisième partie arrivera peut-être fin de semaine, ou début de semaine prochaine.

     

    C'était bien mais (suite):

     

    You're All surrounded

    Titre Alternatif: We have you Surrounded

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Lee Seung Gi: Dae Eun Gu

    Cha Seung Won: Seo Pan Seok

    Go Ara: Eo Su Seon

    Ahn Jae Hyeon: Park Tae Il

    Seong Ji Ru: Lee Eun Do

    Park Jeong Min: Ji Suk 

    Nombre d'épisodes: 20 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Action/Policier/Comédie/Romance

    Synopsis: L'histoire prend place au commissariat de police de Gangnam, où 4 nouvelles recrues arrive dans le département des crimes violents. Eun Dae Gu est un jeune homme impulsif, intelligent et ayant une grande mémoire photographique, Eo su Seon quand à elle est venu dans ce département à cause du salaire plus important. Park Tae Il et Ji Guk sont aussi venus pour des raisons plus ou moins louables. Leur nouveau Chef de division Seo Pan seok est peu enthousiaste face à ces nouvelles recrues qui manque d'enthousiasme et de compétences et veut les voir partir le plus vite possible.

    Bilan 2014 partie 2

     

    J'ai lancé le drama, uniquement parce qu'il y avait Lee seung ki, que j'avais vraiment aimé dans king 2 hearts et que j'avais envie de revoir dans un nouveau drama. Et you're all surrounded a été une agréable surprise dans l'ensemble. Il ne fait pas parti de mon top 10, mais j'ai toutefois passé un bon moment en le visionnant.

     

    L'histoire de you're all surrounded, est assez intéressante, on est vite intrigué par le passé d'Eun Dae Gu et des raisons pour qu'il intègre la police. Et cette histoire sert de fil rouge, pourquoi d'éléments gravite autour de ce passé. L'intrigue est étoffée et vraiment passionnante, remplie de mystères, de nouvelles interrogations au fur et à mesure des épisodes. Bien sûr l'histoire utilise quelques facilités, mais le tout était suffisamment bien mené, pour qu'on apprécie pleinement les rebondissements. Mais hormis cette face sombre et triste, You're All surrounded est un drama qui s beaucoup de moments drôles et touchants. Tout au long du drama, on se retrouve avec des situations assez comiques, à cause du caractère des quatre jeunes policiers. J'ai aussi trouvé que les scénaristes se moquaient un peu de la tournure des événements dans leur drama, en lançant quelques piques par ci, par là.

     

    Le drama a réussi à rester assez constant tout au long des vingt épisodes, alors que beaucoup de dramas ont un petit coup de mou au douzième épisode, ou un retournement de situation bien pénible au seizième. You're all surrounded arrive toujours à captivé son spectateur.

    Les personnages étaient attachants dans l'ensemble, j'ai eu une préférence pour le duo principal, Eun Dae Gu et Soo sun. Leur relation était attachante, sans pour autant prendre le dessus sur l'histoire ou les autres, leur romance était juste, mignonne et pas envahissante. Elle a apportée un plus.

    Eun Dae Gu, a été un petit coup de cœur, j'ai vraiment aimé ce personnage. Lee Seung ki a su joué d'une façon vraiment impressionnante. Il a réussi à interpréter plusieurs facettes de son personnage, tout en restant touchant et bluffant. Eun Dae Gu est un personnage remplie d'une colère sourde, d'une douleur profonde, qui tente de vivre comme il le peut. On sent que ce qu'il a vécu enfant, l'as détruit et l'as en même temps construit. Il avait ces moments aussi, où il pouvait se montrer tel qu'il était vraiment, notamment quand il était avec Soo Sun.

    Soo Sun, est un personnage que j'ai aussi apprécié, souriante, pleine de vie et forte. Elle était honnête et sympathique. J'ai trouvé qu'elle remplissait parfaitement son rôle. Elle a permis à Eun Dae Gu, d'avoir un point d'attache, quand il enchaîné les moments difficiles, elle lui a permis de relâcher la pression et de ne pas sombrer aveuglement dans la vengeance.

    Pour le reste de l'équipe je les ai appréciés dans l'ensemble, j'ai eu un peu de mal à cerner leur chef Seo Pan suk, pendant une partie du drama, mais au final je m'y suis attaché. Il a un rôle de guide auprès de notre fine équipe, presque de mentor. L'évolution de sa relation Eun dae gu était intéressante, j'avais parfois presque l'impression qu'elle se rapprochait d'une relation père-fils. Et j'ai adoré son duo avec son collègue, ils se comprenaient mutuellement et s'appréciaient.

    Là où ça fait mal, ce sont les antagonistes principaux, enfin surtout le principal. Vraiment une tête à claque, un ramassis de clichés, tellement détestable, que j'ai eu envie de l'étriper. Ce type a eu beaucoup trop de temps à l'écran à mon goût. Et il fait chuter le drama, tellement il est exaspérant.

    En ce qui concerne l'OST, j'avouerais que je ne l'ai plus trop en tête, je n'ai pas trouvé qu'elle était mémorable.

    Un drama plutôt sympathique, avec ce qu'il faut d'action et de romance. Mais qui souffre d'antagonistes détestables et de ficelles narratives un peu trop simpliste.

    Bilan 2014 partie 2

     

     

    You who came from the stars

    Titre Alternatif: My love from the star/ Man from the stars/ My lover from another star

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Jeon Ji hyeon: Cheon Song Yi

    Kim su Hyeon: Do Min Joon

    Park Hae jin: Lee Hwi Gyeon

    Yoo In Na: Yoo Se Mi

    Nombre d'épisodes: 21 épisodes

    Année de diffusion: 2013/2014

    Genre: Romance/fantastique/mystère

    Synopsis: Do min Joon, est un alien venu sur terre il y a 400 ans, sous le règne de la dynastie Joseon. Suite à un événement il se retrouve bloqué sur terre. Côtoyant les humains, il a une vision plutôt fataliste de ces derniers et évite d'avoir des relations avec ces derniers. Et même s'il ressemble beaucoup à un humain, il possède des aptitudes hors du commun. (Une ouïe sur-développée, une vitesse incroyable ou encore une excellente vision). Alors qu'il va enfin pouvoir rentrer chez lui après 400 ans d'attente, il rencontre l'actrice Cheon Song Yi, maladroite, arrogante et désagréable, pourtant elle change peu à peu sa vie.

    Bilan 2014 partie 2

     

    Ce drama, fait partis des meilleurs dramas de 2014. En soit j'ai un peu de mal à lui faire des reproches. Son histoire, ses protagonistes, son OST et tout le reste, sont excellents. Mais il y a quelque chose qui me dérange vraiment avec ce drama, j'ai beau y réfléchir, j'ai du mal à mettre des mots dessus. En tout cas, malgré toutes ses qualités, il n'a pas réussi à faire partis de mes coups de cœur.

     

    L'histoire de You came from the stars, est vraiment intéressante, les choses se mettent peu à peu en place et les événements sont plus complexes qui ne le semble. Même si la romance, reste la trame principale du drama, j'ai trouvé le côté policier très intéressant, j'avais hâte d'en savoir plus sur cette trame. On a une certaine tension qui s'installe au fur et à mesure, qui atteint l'apothéose à la fin. Et le côté fantastique, était bien imbriqué dans le reste, très intéressant aussi, il rajoute une note intéressante au drama.

     

    D'ailleurs je trouve que le drama, bénéficie d'un des meilleurs antagonistes. Parce que Lee jae kyung, était un personnage flippant, effrayant, intelligent, minutieux et un peu fou. Ce personnage m'a vraiment impressionné, à chacune de ses apparitions, je me demandais ce qu'il allait se passer. Il a eu un vrai impact et il est une des plus grandes forces du drama.

     

    En ce qui concerne Cheon Son Yi, j'ai eu un tout petit peu de mal avec elle au début, mais j'ai appris à vraiment l'apprécier. Car même si elle est caractérielle et hautaine, elle peut être mignonne, drôle, touchante. J'ai trouvé qu'on ressentait très bien la solitude du personnage, isolée à cause de son statut de star, mais aussi à cause de sa situation familiale compliquée. On sent que sa manière de parler ou de faire les choses, c'est un peu son système de défense face aux autres. C'est un personnage qu'on aime pour ses qualités autant que pour ses défauts.

     

    Quant à Do Min Joon, je l'ai bien aimé, sans pour autant réussir à m'y attacher totalement. C'est assez drôle de voir qu'il a des réactions qui ne collent pas vraiment avec son apparence. Quand il lance des piques en ancien coréen ou qu'il nous récite des vieux poèmes chinois à la perfection, ou quand il grogne sur c'était mieux avant. Dans ces moments là, on sent quand même qu'il a passé 400 ans sur terre. Il m'as semblé plutôt froid au départ, mais il s'avère être très humain. Quand il laisse court à ses sentiments, on sent qu'il à appris à être un être humain. Il fait preuve d'une certaine sagesse et d'une certaine classe. Mais le drama, lui met quand même un petit problème de taille, qui m'as bien fait rire.

     

    Enfin Yoo se mi, m'as bien plu, incroyablement juste et touchante. Elle a beau être le seconde lead féminin, elle n'est pas la garce éternelle des dramas. Elle m'a parue encore plus seule que Son Yi, toujours dans son ombre, amoureuse d'un homme qui ne fait que courir derrière Son Yi, elle a beau avoir l'amour de sa famille, elle paraît seule. Elle est aussi au centre d'une des scènes les plus touchantes des dramas. Yoo In Na est toujours aussi douée .

     

    You who came from the stars, est un très bon drama, sûrement l'un des meilleurs de 2014. Mais il a peut-être manqué d'un tout petit peu de magie pour ma part.

     

    Bilan 2014 partie 2

     

    Ceux qui ne resteront pas dans ma mémoire:

     

    Big man

    Titre alternatif:Big maen

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Kang Ji Hwan: Kim ji hyeok

    Lee Da Hee: So Mi ra

    Choi Daniel: kang don seok

    Jeong So Min: Kang Jin ah

    Nombre d'épisodes: 16 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Mélodrame/Romance

    Synopsis: Kim Ji Hyeok est un homme vivant et en pleine forme, abandonné par ses parents biologiques lorsqu'il était tout petit. Il vit désormais avec une femme qu'il considère comme sa mère. Kang don seok, est l'héritier prometteur d'une grande compagnie coréenne et en couple avec la belle So Mi Ra. Mais un accident, le plonge dans un coma et pour qu'il puisse continuer à vivre, il lui faut un nouveau cœur. Ses parents seront près à tout pour le sauver, même si cela signifie voler le cœur d'un inconnu. Kim Ji hyeok à justement, un cœur compatible.

    Bilan 2014 partie 2

     

    Big man n'est pas une déception, vus que je n'en attendais rien. Mais dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt mauvais. Un ramassis de clichés, alors que le synopsis était plutôt intéressant. Pourtant le premier épisode m'avait laissé une impression plutôt bonne. Mais plus ça avancé, plus je me demandais pourquoi je continuais à regarder les épisodes.

     

    J'ai plutôt bien aimé le héros au début, fidèle à lui même, à ceux qui l'on élevé, honnête et assez joyeux. Mais je n'ai jamais réussi à m'y attachée. Je ne m'étendrais pas sur le lead féminin (So Mi Ra), je l'ai détesté dans l'ensemble. Imbue d'elle même, versatile, heureusement qu'elle avait une conscience, mais j'ai eu du mal à comprendre ce qui pouvait la rendre attachante.

     

    J'ai par contre vraiment apprécié, la fausse sœur de Ji hyeok, Jin Ah, elle est plutôt réaliste finalement, le personnage qui m'as semblé le mieux construite. Mal dans le monde où elle a toujours vécue, elle arrive à prendre son courage à deux mains et à s'élever contre sa famille, a renoncer à tout ce qu'elle a, pour apprendre à vivre par elle même. Et puis son attachement à Ji hyeok était mignon, elle agissait comme une gamine pour attirer son attention.

     

    Par contre les antagonistes, ohlàlà, des têtes à claques, juste insupportables du début à la fin. Je ne sais pas qui est le pire dans la famille Kang. Le père qui se fiche totalement des lois et la moral, qui se croit tout puissant. La mère qui se fiche de détruire des vies pour le bien de son fils, méchante, imbue d'elle même et j'en passe. Ou leur fils, totalement psychopathe, flippant, malsain. Tous les 3 étaient vraiment difficiles à supporter. J'avais juste envie de leurs mettre des baffes à chacune de leur apparitions. Une belle brochette de clichés.

     

    Bref, un drama qui as était plutôt désagréable pour moi, peut-être que je l'ai vus dans une période où il était difficile de l'apprécier, ou alors je suis passé à côté de ce qui fait sa force. Mais clairement à oublier pour ma part.

    Bilan 2014 partie 2

     

    Hotel king

    Titre Alternatif: Aucun

    Pays: Corée du sud

    Acteurs principaux:

    Lee Dong wook: Chae Jae Wan

    Lee Dae Hae: Ah Mo Ne

    Lee Deok Hwa: Lee Jung Gu

    Kim Hae Suk: Baek Mi Nyeo

    Nombre d'épisodes: 32 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Melodrame/romance

    Synopsis: Quand il était enfant, Chae Jae Wan a été abandonné par son père. Après une enfance difficile, il est devenu un homme respecté dans le milieu de l’hôtellerie. Mais s'il a choisi cette carrière, c'est pour réussir à se venger de celui qui l'as abandonné, rongé par la haine, il s'approche en secret de celui qui haït, près à tout pour se venger. Il rencontre alors Ah Mo Ne l'héritière de l'hôtel pour lequel il travaille, si au départ il ne la voit que comme un instrument pour se venger, il apprendra à l'aimer.

     

    Bilan 2014 partie 2

     

    Hotel king n'est pas mauvais en soi. Mais j'avoue ne pas avoir réussi à aller au delà des épisodes 19/20. (Enfin j'ai quand même regardé le dernier épisode) Je l'ai trouvé très lent, je m’ennuyais toujours un peu en regardant les épisodes, et je n'ai pas eu le courage de le finir.

     

    Pourtant, je trouvais le scénario plutôt intéressant, cette histoire de vengeance était plutôt bien amené. J'avais apprécié l'évolution d'Ah Mo Ne, qui apprenait à faire face à la vérité et la réalité, qui arrivait à faire preuve de courage dans un monde qu'elle avait du mal à appréhender. Mais elle gardait quand même une certaine naïveté et innocence dans sa romance. Quand à Cha Jae Wan, un personnage rongé par la haine envers son père, un homme qui c'est construit avec un seul objectif, détruire son père. Il m'as paru très froid, pendant longtemps, il m'as aussi fait beaucoup de peine, vus tout ce qu'il prend dans la tronche. J'aimais bien sa relation avec Ah Mo Ne, notamment. En ce qui concerne l'antagoniste Lee Jung Gu, j'ai pas pût m’empêcher de sourire en voyant l'acteur, parce que ce type, dès qu'on le voit on ce dit à voilà le méchant. Et j'ai pas encore vus un drama où il est pas du mauvais côté. Bon en soit il est très bon dans ce rôle, vicieux, fourbe, malhonnête, mauvais.

    Après j'ai eu un petit coup de cœur, pour Baek Mi Nyeo, très bon personnage. Énigmatique pendant la première partie du drama, j'ai été un poil déçue par la révélation sur ce personnage, car un peu trop évidente à mon goût. Mais c'était vraiment un bon personnage. J'ai aussi aimé le rôle de soutien qu'elle a pour Ah Mo Ne, elle l'aide sans pour autant lui mâcher le travail, elle lui apprends à se débrouiller toute seule. Et sa relation avec Cha Jae Wan était intéressante.

     

    Hotel king est pas mauvais, mais juste un peu trop mélodrame à mon goût. Il tire aussi en longueur et certaines attitudes des protagonistes m'ont un peu agacés.

    Bilan 2014 partie 2

     

    Voici pour la seconde partie, je parlerais la prochaine fois de mes 2 déceptions de 2014 et du drama le plus WTF à mes yeux.

     


    votre commentaire
  • Bonjour, tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes, une bonne et heureuse année 2015. Alors voici mon bilan drama 2014. Vus qu'il est un peu long, je le repartirais sur 2 ou 3 articles. J'espère que ça vous plairas et ça vous donnera envie. En soit j'ai trouvé l'année 2014, un peu décevante. Mais j'ai l'impression qu'ils nous ont gardés, le meilleur pour la fin, quand je vois des dramas comme Healer ou Dr frost. Pour 2015, j'essaierais de vous donner des avis plus régulièrement.

    Coups de cœur ♥ :

    The prime minister and I

    Titre alternatif: The prime minister is dating

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs Principaux:

    Lee Beom Su: Kwon Yool

    YoonA: Nam da Jeong

    Yun si Yun; Kang In Ho

    Chae Jeong An: Seo Hye Ju

    Nombre d'épisodes: 17 épisodes

    Année de diffusion: 2013/2014

    Genre: Comédie sentimentale/romance

    Synopsis: Nam Da jeong est une journaliste de 28 ans, travaillant pour un journal à scandales. Elle cherche à prouver que le candidat Kwon Yool (Candidat au poste de premier ministre) a une relation amoureuse avec sa secrétaire. Suite à plusieurs événements, elle se retrouve elle même au cœur d'un scandale avec kwon Yool. Nam Da Jeong, se retrouve alors en "couple" avec kwon yool et les deux apprennent à se connaître et à vivre ensemble.

     

    Bilan 2014

    Je ne m’attendais pas à grand-chose en lançant ce drama, mais il m’a laissé quelque chose de doux. J’ai vue la majorité de la série, le sourire aux lèvres. Il y a bien quelques épisodes, avec une thématique un peu plus triste, notamment avec la maladie du père de Nam da jeong. Mais le tout, m’a semblé très mignon et rafraichissant. J’ai aimé les protagonistes et notamment les antagonistes. J’ai eu un petit coup de cœur pour les enfants du premier ministre, notamment le petit dernier qui était trop choupi. Le drama, a réussi à éviter les gros clichés, même quand il s’en approché de manière dangereuse, les scénaristes les ont évités avec originalité. La pseudo-rivale amoureuse était bien construite et agréable. A aucun moment elle n’a était vraiment détestable, de même pour le second lead masculin, qui était adorable la majorité du temps.

    Mais j’ai eu un coup de cœur pour le premier ministre, car on sent qu’il veut bien faire avec ses enfants, mais ne sait pas trop s’y prendre, il les aime, mais ne leur accorde pas assez de temps à cause de son travail, il se focalise trop sur leur réussite. Et le point de vue, les actions de Nam Da Jeong, lui permet de mieux comprendre ses enfants.

    Nam Da Jeong, était intéressante, je n'ai pas eu un coup de cœur pour le personnage, mais j'ai aimé ce qu'elle apporté et sa relation avec le premier ministre. Et je dois avouer que la majorité de ses actions, réactions étaient intéressantes. Elle m'a un peu déçue sur la fin, mais elle s'est vite rattrapée.  

    J’ai trouvé le tout très sincère. L’ost était quant à elle, très sympa et m’as laissé un souvenir plutôt agréable. Bref un agréable moment, plein de bons sentiments.

    Bilan 2014

    Black & white :

     

    Titre alternatif:  Pi Zi Ying Xiong

    Pays: Taiwan

    Acteurs Principaux:

    Vic zhou: Chen zai tian/ Pi zi

    Mark Chao: Wu ying xiong

    Ivy chen: Chen lin

    Chang Chun Ning: Lan xin ying

    Nombre d'épisodes: 24 épisodes

    Année de diffusion: 2009

    Genre: Policier/action/romance

    Synopsis: Chen zai tian, est un policier dragueur du district sud de taïwan, qui mène une vie plutôt luxueuse. Suite à un événement, il est muté au district nord, où il doit faire équipe avec l'As de la brigade criminelle, Wu ying xiong qui ne jure que par la justice et le respect de la loi. Wu ying xiong est vite exaspéré par l'attitude de son nouvel acolyte, trop peu sérieux. Les 2 hommes devront apprendre à faire équipe afin de démanteler un réseau de drogue, une enquête qui les amèneras à rencontrer Chen lin, la fille d'un chef de la mafia. Mais derrière cette affaire de drogue, se cache quelque chose de bien plus grand.

    Bilan 2014

    Wouah, une véritable surprise. Black & white est comme prime minister, il ne m’inspirait pas vraiment. Mais quel claque, je suis allée de surprises en surprises tout au long du drama. Il y avait certains événements un peu gros, mais l’ensemble était explosif. J’ai aimé les protagonistes avec un petit coup de cœur pour Ivy chen, que j’aime particulièrement. J’ai dévoré le drama,  les épisodes étaient un pur plaisir. J'ai hâte de voir les 2 films qui sont sortis, car il faut l'avouer la fin du drama laisse un peu sur sa faim.

    Que dire? Au départ j'avais un peu de mal avec le caractère de zai tian, trop nonchalant, mais le drama lui décrit une histoire intéressante, développe son caractère d'une manière que j'ai vraiment aimée. J'ai appris à l'apprécié, même si certaines de ses actions m'ont déçue, j'ai fini par aimer le personnage et à le soutenir. Ying xiong quant à lui me plaisait bien dès le départ, mais son côté borné durant une partie du drama m'as un peu déplu, au final je l'ai autant aimé que zai tian. J'ai par contre préféré les principaux rôles féminins, qui amenait une certaine force au drama. Chen lin, notamment son côté fille forte, qui a grandi au sein de la mafia. Elle a clairement une vision du monde bien plus réaliste que ying xiong et qui permet à ce dernier de voir les choses sous un autre angle. C'est un personnage que j'ai trouvé juste, fidèle à elle même, honnête et attachante. Sa manière de penser et ses dialogues étaient toujours juste. Quant à Xing Yin, je l'ai trouvé un peu en retrait, mais très importante en même temps, sans ce personnage le drama n'aurait pas eu la même saveur. Son calme, sa nature m'ont bien plu et je dois avoué avoir été surprise par ce personnage sur la fin.

    Une des forces de ce drama, réside dans les personnages secondaires. De nombreux personnages attachants et intéressants. Je pense notamment à Xiao ma que j'ai adoré, son histoire m'a touchée et son caractère m'a plu. Il y a aussi Da Yan, le bras droit du père de chen lin, que j'ai beaucoup aimé, un très bon personnage. En termes d'antagonistes, il y en a beaucoup et de très intéressant, j'ai notamment aimé Gao Yi, le dealer du dreamer, totalement accro à sa drogue, son côté psychopathe était très bien joué et je trouvais qu'il été un bon antagoniste. Les membres du groupe terroriste "sarkozy'  m'ont moins emballés, mais restait très bons. (Puis bon ils auraient pu choisir un autre nom sérieux) 

    En terme d'histoire, si le début demeure assez comique, on sent vite une certaine tension s'installer au fil du drama, de plus en plus lourde, les choses deviennent plus intenses et on enchaîne les révélations, et le drama aborde différentes thématiques, de la drogue aux terroristes en passant par la corruption. Mais le drama parle beaucoup de mal et de bien, il a une philosophie plutôt intéressante d'ailleurs.

    En définitif, pour moi black & white est le meilleur drama taïwanais que j'ai vus, il est vraiment bluffant par moment et bourré de rebondissements. Mon seul regret, ne pas l'avoir visionné en HD.

    Bilan 2014

     

    C'était bien mais:

    God's gift:

    Titre alternatif: 14 Days

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Lee Bo Yeong : Kim Su Hyeon

    Jo Seung Wu : Gi Dong Chan

    kim Yu Bin (actrice) : Han Saet Byeol

    Nombre d'épisodes: 16 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Action/drame/famille

    Synopsis: Kim Su Hyeon est la mère d'une petite fille qui a été kidnappée avant d'être tuée. Dévastée par la mort de sa fille, elle se suicide dans la rivière où cette dernière a été retrouvée.
    C'est alors qu'au lieu de mourir, elle se retrouve 14 jours avant la mort de sa fille. Ainsi elle aura la possibilité de sauver son enfant. Mais arrivera t-elle à changer le cours des événements? Pourra t-elle sauver sa fille?

    Bilan 2014

    God's gift, cela était une aventure haletante, poignante et émouvante. J'ai été tenue en haleine tout au long de mon visionnage, m'attendant à tout au fur et à mesure des épisodes, frôlant la crise de nerf par moments. J'ai aimé l'histoire et les protagonistes. Espérant que tout s'arrange. Mais je trouve que le drama, à un peu abusé sur certains points, notamment le nombre de psychopathes que l'on voit, qui certes servaient le scénario, mais me semblait un peu invraisemblable. Bien sûr l'histoire reste bien construite et ça permet de rester à fond dans le drama.

    J'ai trouvé la mère vraiment touchante, dans ses actions, dans sa détresse, elle semblait au bord du gouffre au fur à mesure du temps qui passait, mais on sentait tout l'amour pour son enfant. Don Chang était un personnage assez mystérieux, mais il apporté de la bonne humeur et du bon sens, je l'ai vraiment apprécié tout au long du drama. Enfin j'ai été attendrie parb toute choupie comme tout, mais bordel qu'est ce qu'elle est imprudente. Je veut bien qu'elle soit innocente, inconsciente du danger ça reste une enfant, mais il faut avouer que 60% des événements n'auraient pas eu lieu, si elle avait fait un peu attention. Par contre, j'ai aimé son amitié avec le neveu de Don chang, toute naturelle et mignonne. Mais même si j'ai vraiment aimé le drama, au final je suis un peu gêné par le fait qu'on touche à une fillette, je n'aime pas vraiment quand on touche aux enfants dans les œuvres en général.

    Bilan 2014

    Empress ki:

    Titre Alternatif : Empress Qi/ Hwatu/Ki Hwanghoo

    Pays : Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Ha ji Won: Impératrice Ki

    Ju Jin Mo: Wang Yoo

    Ji Chang Wook: Empereur Huizong

    Année : 2013/2014

    Nombre d’épisodes : 51 épisodes

    Genre : Historique, mélodrame, romance, action.

    Synopsis:Ce drama raconte l’histoire de ki SeungNyang fille de Goryeo, concubine devenue Impératrice de Yuan (Dynastie fondé officiellement en 1279*). L’impératrice Ki a régné pendant 37 ans, nous suivons ses pas avant son règne et pendant.
    *La dynastie Yuan n’aurait pas pu voir le jour si Gengis Khan n’avait pas était élu grand Khan des mongols en 1206. Cette dynastie est aussi la première dynastie chinoise non-Han.

    Bilan 2014

    Ah Empress ki, ce drama me laisse globalement un très bon souvenir. J'ai trouvé les protagonistes très bons dans l'ensemble. Avec une mention spéciale pour Ji chang wook, qui a été pour moi la révélation du drama, j'ai aimé l'empereur qu'il a joué, sa manière de sourire, la manière dont il sombré dans la folie peu à peu. Il arrivait très bien à retranscrire les émotions de son personnage. J'ai aimé Ha ji woon, qui a su joué une femme forte, qui arrive à faire face au destin qui s'acharne sur elle. Sa combativité était impressionnante, elle a eu de beaux moments, des moments épiques, j'ai été impressionnée par la force de Seung Nyang, même si je n'étais pas toujours d'accord avec ce personnage aveuglée parfois par sa vengeance. J'ai eu plus de mal avec Wang Yoo, trop parfait, lisse, plat et inintéressant. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage du début à la fin. J'ai même eu plus d'affection pour Tanashiri, alors que c'était une véritable garce.

    Les antagonistes étaient vraiment intéressant, El temûr était vraiment convainquant, malgré son rire de méchant de Disney, il m'as vraiment plu, son intelligence, son arrogance, sa puissance, c'était des éléments intéressants. Même sa chute dans la démence était bien amenée. Tanashiri quant à elle était une antagoniste, que j'ai longtemps détesté, mais je me suis mise à avoir de la peine pour elle à différent moments, mais certaines de ses actions, sont tellement cruelles que je me mettais encore plus à la détester. Elle a su vraiment être une rivale pour SeungNyang. J'ai moins été emballé par les antagonistes de la dernière partie, des pâles copies d'El temûr et Tanashiri.

    Au niveau des personnages secondaires, beaucoup de petits coups de cœur, mais une mention spéciale, pour le personnage de Tal Tal, juste excellent dans son rôle, impressionnant, juste, c'est le seul qui a toujours garder le bien du peuple et de son clan en tête du début à la fin.

    Un gros coup de cœur, aussi pour l'OST, notamment pour les instrumentales qui étaient magnifiques, les autres musiques comme thorn love étaient très belles.

    Mais Empress ki, à eu un peu de mal sur la fin, sur les 51 épisodes, on sent quelques longueurs, j'ai aussi était déçue, que le temps qui passe soit aussi ambigus. De plus il faut avouer que certaines situations sont un peu trop invraisemblables et quelques petites incohérences m'ont dérangé. Empress ki aurait pu être un vrai coup de cœur, avec 5 épisodes en moins. Et un peu plus du règne de l'impératrice ki.

    Bilan 2014

     

    Bride of the century:

    Titre Alternatif : Hundread Year bride

    Pays : Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Lee Hong Gi: choi kang ju

    Yang Jin Seong: Na du rim/Jang yi gyeong

    Nombre d'épisodes: 16 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Mélodrame/romantique/Fantastique

    Synopsis: Choi kang ju est l'héritier d'une des plus grandes compagnies de Corée. Depuis 100 ans, sa famille est victime d'une malédiction qui entraîne la mort de la première épouse du fils aîné. Jang yi gyeong sa fiancée, décide de disparaître peu avant le mariage, après avoir eu connaissance de la malédiction. C'est alors que la famille de Jang yi gyeong, décide d'utiliser Na du rim, une jeune fille qui ressemble trait pour trait à leur fille en remplacement.

    Bilan 2014

    Ah bride of the century, où l'exemple type du drama très intéressant, mais où tout se casse la figure dans les deux derniers épisodes. Je me demande toujours pourquoi les scénaristes ont fait ça, ça me laisse un goût un peu amer. J'ai aimé le concept du drama, la relation entre Na du rim et kang ju qui se construit au fur et à mesure des épisodes, la confiance et l'amour qui s'installe entre les deux. Le personnage du fantôme était aussi très intéressant, peu présente, mais j'aimais ses interventions. L'histoire m'a bien plu, le passé de la famille de kang ju était intéressant et on se demande pourquoi la malédiction, pourquoi jang yi gyeon et na du rim, se ressemble tant physiquement, alors qu'elles n'ont aucun lien de parenté.

    Na du rim, est un personnage qui m'a bien plu durant les 3/4 du drama, pleine de vie, gentille, passionnée, forte et un peu maladroite. Elle apprends à aimé kang ju, pour ce qu'il est et non pour la famille dont il est issu ou son statut. J'ai aimé la relation qu'elle entretenait avec le père de ce dernier, qui était simple. Mais le personnage m'a terriblement déçue sur la fin, les choix qu'elle prends dans l'avant dernier épisode, sont incompréhensibles, elle a juste fuie lâchement, heureusement la fin la rattrape un peu. Choi kang ju, semblait froid au début, mais au fur à mesure, il apprend à montrer ses sentiments, à faire confiance, à sourire et à aimer, j'ai aimé ce personnage.

    Par contre les deux principales antagonistes, sont à jetés à la poubelle, garces, manipulatrices, insupportables. Même si j'ai l'habitude des personnages pourris et détestables, la mère de Jang yi gyeong et Jang Yi gyeong, font parties des pires. Je crois que la dernière antagoniste à m'avoir fait cet effet, c'est celle de "my princess".

     

    Bilan 2014

     


     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique