• Bilan avril

    Angry mom

    Bilan avril

    Bilan avril

    14/16

    Angry mom, est mon coup de coeur actuel. Dans l'ensemble je le trouve vraiment bien réalisé et intéressant. De plus, j'apprécie qu'un drama ose aborder des thèmes aussi importants, que la violence en milieu scolaire ou que la corruption de certaines sphères. Le J-drama Life, abordé déjà ce type de thème, mais d'une autre manière (encore plus angoissante), et c'est clairement l'un des dramas les plus marquants que j'ai pu faire. Certaines scènes restent gravées dans ma mémoire. Angry mom, a aussi de nombreuses scènes qui resteront très très longtemps dans ma mémoire. Notamment deux scènes de l'épisode 14 qui étaient à fendre le coeur, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer vis-à-vis de ses scènes et en les revoyant j'en ai encore les larmes aux yeux, elles étaient tellement pleines d'émotions, touchantes, déchirantes, dur et bien réalisés. Globalement je trouve le drama, très bon oscillant plutôt bien entre les moments de drame, de tension, d'actions et de désespoir, et les moments plus légers, drôles, apaisants. On s'attache énormément à la brochette de personnages qu'on nous montre, notamment du côté des seconds rôles. (Hang gong Ju pour ne citer que ce magnifique rayon de soleil) Et de l'autre on a des antagonistes tous plus détestables les uns que les autres, et je me surprends à apprécier celui que je pensais détester le plus. Bref angry mom me touche beaucoup et j'espère que les deux derniers épisodes seront plus joyeux et réconfortants pour nos protagonistes préférés.

    Cruel romance

    Bilan avril

    Bilan avril

    19/40

    Mon second coup de cœur, j'aime beaucoup le contexte, les environnements et les costumes ♥. Ce drama comme son titre l'indique, parle de romance, mais je m'attendais à quelque chose de plus intense, là nos deux leads se tourne encore un peu autour, ce qui je l'avoue m'agace un poil. A côté on a une histoire que je trouve vraiment intéressante, avec le conflit contenu avec les japonais, qui s'intensifie et je suis très curieuse de voir ce qui va se passer. On a aussi une évolution intéressante du côté de Jing Xiu, qui devient plus sûre d'elle, plus mature et je l'apprécie de plus en plus. Zuo Zhen, est fidèle à lui-même, classe, sûr de lui dans l'action, les affaires, mais tellement maladroit en ce qui concerne ses sentiments. (la scène où il apprend à danser, m'a fait trop rire XD). J'ai un petit faible pour l'antagoniste japonais Qi Ji, que je trouve vraiment intéressant, sa rencontre avec jing xiu, je l'ai trouvé trop mignonne. Par contre Ming Zhu, la demi-soeur de Jing Xiu me tape sur les nerfs, quand j'éprouve un tant soit peu de compassion pour elle, elle fait quelque chose de pire derrière.

     

    Falling for innocence

    Bilan avril

    Bilan avril

    03/16

    Hmm, j'avoue ne pas savoir quoi en penser pour l'instant, j'oscille entre l'amour et la haine avec le personnage principal, et j'ai beaucoup de mal à compatir avec la lead féminine. En fait je crois que la seule raison qui me donne envie de regarder c'est Jung Kyung Ho, car il faut bien l'admettre ce monsieur, a un sacré charisme et il porte pour moi le drama pour l'instant. Je trouve la lead féminine trop lisse, et le second lead transparent. Et il me donne envie de me frapper la tête contre un mur. Hormis la romance, je suis assez curieuse de voir comment les choses vont évoluer, au niveau de l'entreprise, si le lead va réussir à obtenir sa vengeance, si son oncle va payer le prix de ses actes, si le second lead va payer pour ses crimes, etc...

     

    Sensory Couple

    Bilan avril

    Bilan avril

    10/16

    Autant j'ai beaucoup de mal avec la romance, car je l'as trouve un peu forcée, hésitante, pas tout à fait naturelle. Autant j'aime beaucoup le reste, je trouve l'histoire du meurtrier aux codes barres, vraiment passionnante et ce meurtrier vraiment flippant. Les deux héros ont chacun leurs caractères, que j'apprécie, l'un déchirait par la perte de sa sœur, ne ressentant plus la douleur et vivant une vie un peu austère, mais s'ouvrant peu à peu. Et l'autre ayant perdue tous ses souvenirs, mais devenu un véritable rayon de soleil malgré son don, qui l'as amené à se détester. Bref une histoire intéressante, avec ce qu'il faut de fantastique. J'ai vraiment hâte de voir le début de l'épisode 11 .

    Lady & Liar

    Bilan avril

    Bilan avril

    06/46

    Contrairement à cruel romance, je trouve ce drama plus axé romance. J'aime beaucoup l'héroïne, attachante, mignonne, instruite, gentille, rayonnante, mais trop naïve. Et j'ai un petit coup de coeur pour le loup qui est juste attachant, j'aime la manière qu'il a d'aimer cette demoiselle, même si cela va parfois trop loin.  Mais je le trouve assez naturel avec elle, bon au fond, même s'il doit faire face à des décisions difficiles pour maintenir l'ordre dans son organisation et son business. Quand à la voleuse, tête à claques, mais j'ai du mal à lui en vouloir vraiment, elle m'agace d'un côté, mais de l'autre elle me fait de la peine. Enfin pour le second lead masculin, je le plains déjà, je sens vraiment que c'est le mec qui n'a pas de chance et qui va soit mourir soit finir seul, du coup il me fait de la peine.

    En ce qui concerne, l'univers, les décors et l'OST j'adore pour l'instant.

     

    En ce qui concerne, le reste de mes visionnages, j'hésite à abandonner Shine or go crazy, car j'ai la sensation que le drama, la romance tourne en rond et ça m'énerve un peu. J'ai abandonné blood, au second épisode car je n’aimais pas vraiment les effets spéciaux, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ou a m'attacher aux protagonistes.  De plus vus les retours que j'ai lus, notamment sur la fin, je pense que je vais m'abstenir de regarder ce drama. Enfin Hyde, jekyll & me, je compte le finir car il me reste peu d'épisodes à voir. Mais je pense que le drama aurait pu se finir en 15 épisodes, j'ai du mal à voir l'utilité des 5 derniers, mais bon peut-être que je serais surprise.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:55

    Coucou, contente de tomber sur un blog drama ^^ Tes avis sont constructifs et donnent envie de se jeter dans les dramas !

    Concernant Angry Mom, je pense que tu as dû le terminer à l'heure qu'il est et comme tu dis, trop d'émotions avec ce drama ! J'ai pleuré comme une madelaine surtout au dernier épisode avec Ahn Dong Chil, ce monsieur que j'ai haï de toute mes forces m'a ému au plus haut point ! Bref, un drama qui non seulement est là pour divertir le publique mais il est aussi là pour transmettre un message qui pourrait malheureusement concerner tout le monde ! La bande de personnage ainsi que l'ambiance du drama vont me manquer. Adieu Angry Mom ! Je pense lui mettre une note de 8,5/10 ^^

    Je n'ai pas commencé cruel romance et ni "The Lady and Liar" mais ces 2 dramas chinois me donnent envie ! Les résumés ont l'air supers et puis avec tes avis positifs, je pense me jeter dans ces dramas bientôt ^^ Dommage pour "Cruel Romance" je ne porte franchement pas l'actrice principale dans mon coeur..

    Falling For Innocence est un drama qui a énormément de potentiel donc soit on accroche ou pas au début.. l'intrigue est assez bizarre et les personnages encore plus. Je ne sympathise pas bcp avec la lead principale aussi, y a un truc qui cloche.. un peu froide et indécise.. m'enfin, comme tu dis, seul l'acteur principal est hyper convaincant ! 

    Pour Sensory Couple, je ne suis pas d'accord ! :D Je trouve que la romance est adorable, ils se sont rapprochés très naturellement et le duo partage une belle alchimie ! L'héroïne est hyper sympathique (même si elle m'a pas mal agacé dans les épisodes 11 et 12!) et le héro est touchant. Par contre c'est le côté intriguant du drama que j'adore ! Franchement le tueur est carrément flippant, j'ai très hâte de voir comment les choses vont se terminer parce que là y a trop de scènes frustrantes :O Bon plus que 4 épisodes et c'est la fin !! :'(

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:39

    Bienvenue, et merci pour ton commentaire. ça me fait plaisir. ^^

    En effet j'ai fini Angry mom et je ne peut qu'appuyer ton avis. Tellement d'émotions, notamment dans l'épisode 15, c'était juste intense. Le dernier épisode était émotionnellement fort, mais plus positif, même si tout n'est pas rose, j'ai trouvé la fin plutôt bien. Pour Ahn Dong Chil, c'est celui que je détestait le plus au départ, et au fur et à mesure il s'est fait un chemin vers mon cœur, j'aime beaucoup ses dernières scènes, juste pleines d'émotions, touchantes et sincères. Et en effet Angry mom a sût nous donner le sourire, comme il a sût nous mettre face à des choses qui aurait bien pû être réelles, et c'est là l'une de ses plus grandes forces je trouve. Il mérite amplement un 8,5 ^^.

     

    Pour ces deux C-dramas, je te conseille d'attendre un peu. La trad anglaise est encore en cours pour les deux, et si comme moi tu es emballée par l'histoire, tu risque de vite les dévorer et te retrouver sans sous-titres ^^. D'ailleurs la trad FR sur viki de cruel romance à eu affaire à mauvais plaisantins qui ont détruits une partie des sous-titres, du coup il faudra attendre un peu avant que les choses soient corrigées ^^.

     

    Oui, en fait pour falling for innocence c'est aussi cette histoire de greffe de cœur qui me gêne. Mais oui énormément de potentiel, après vus les bonnes critiques que j'ai pu lire, je pense vraiment m'y remettre, mais pas dans l'immédiat =).

     

    Je comprends pour Sensory Couple, après même si le passage à la romance m'as un peu perturbé, maintenant je les trouves tout choupis, donc je revois mon opinion sur la romance en me disant qu'elle est pas si mal ^^.

    Mais oui elle est sympathique, mais certaines de ses actions dans les deux derniers épisodes, je n'ai pas compris >_<, elle me frustre, tellement j'ai envie de la secouer et de lui dire qu'elle fait n'imp là, mais je l'aime quand même. Par contre là c'est plus les cliffangers de fin des épisodes, qui m'agace dans les épisodes 10/11/12. Mais oui OMG ce tueur quoi, je le trouve tellement charismatique je trouve, son sourire sérieux, tellement flippant. Oui bientôt la fin T_T. C'est trop vite après Angry Mom.

     

    D'ailleurs globalement je trouve qu'on a eu pas mal de tueries en terme de dramas depuis la fin d'année 2014/début d'année 2015.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:14

    Mais de rien, avec plaisir ^^ 

    Oui, presque tous les épisodes étaient intenses mais je dois dire que les 5-6 derniers l'étaient encore plus. Franchement, je me rappelle avoir fini l'épisode 14 les larmes aux yeux et j'attendais plus que le procès des antagonistes ! Olala, Ahn Dong Chil ! Je pense qu'ils ont vraiment choisi LE bon acteur pour incarner ce personnage et comme tu dis, sa dernière scène avec Oh Ah Ran est riches en émotions *__*

    Pour les dramas chinois, je vais t'écouter et attendre la fin de la traduction sinon ça sera insupportable d'attendre surtout si j'accroche beaucoup au drama. En tout cas, j'ai hâte !

    Ah je te rejoins à 100% concernant les épisodes 11 et 12 ! Purée qu'elle est chiante à hésiter ! Elle se sépare du héros sans lui donner la raison quand même..! Après je peux comprendre qu'elle doit se sentir horriblement mal vis-à-vis du héros mais tout de même, on aurait pu éviter de nous sortir un cliché du genre "je t'aime mais je dois te quitter pour le bien de tout le monde" le bien de quoi ? Pouuuh ! J'espère qu'elle va se ressaisir dans les prochains épisodes et retrouver la fraîcheur du couple principal ^^ Ah oui le meurtrier, je le kiff et je suis sadique ^o^ Non mais il cache trop bien son jeu le mec :O Le pire c'est qu'il se fiche que les autres flic le soupçonnent parce qu'ils n'ont pas de preuves pour le moment :') 

    Ah oui c'est vrai, Dramaland aime bien se pencher sur le côté sérieux même pour les comédies romantiques lol !

    4
    Samedi 16 Mai 2015 à 18:50

     Oui Angry Mom était vraiment intense globalement (j'ai rarement autant était stressée/à fond lors de mes visionnages). Pareil pour l'épisode 14, j'ai pas mal pleuré avec cet épisode et même lorsque que je l'ai reregardais en VOSTFR, j'avais encore trop d'émotions. Pour la fin du 14, il redonne un peu espoir, et on a hâte pour le procès.

    Un bon choix d'acteurs, que ce soit pour Ahn Dong Chil ou les autres d'ailleurs. D'ailleurs je suis curieuse de voir d'autres dramas où il est présent.

    Je trouve qu'elle s'améliore de ce côté là dans les épisodes 13/14, j'ai hâte de voir les deux derniers épisodes, pour voir comment elle va évoluer. Le cliché du "je t'aime donc je te quitte', l'un des pires travers de dramaland >_<, t'as envie de secouer les scénaristes quand ils t'écrivent ça.

    Mais oui, il cache bien son jeu. j'aime bien sa manière de jouer avec les flics justement, vus qu'il le soupçonne. Il s'en sort toujours, parce qu'il laisse pas de traces. Sûrement l'un des meilleurs tueurs que j'ai vus dans un drama ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :