• Bilan 2015 première partie

    Qui dit fin d'années, dit souvent bilan et je dois avouer que mon bilan dramas 2015 est assez dur à écrire, car 2015 a était une excellente année à mes yeux de ce côté là. De nombreux  dramas m'ont marqués en bien et au final, le plus difficile pour ce bilan à était de trouver les déceptions, car elles ont étaient vites occultés par le reste. Bref, sans plus attendre.

    Voici mon top 3 des pires dramas de 2015.

     

    3.Scholar Who Walks the Night

    Un vampire trop triste de la vie, une histoire bizarre et une trame historique

    Titre alternatif: Scholar of the night

    Pays : Corée du sud

    acteurs principaux:

    Lee Jun Ki : Kim Seong Yeol

    Lee Yu Bi : Jo Yang Seon

    Max Chang Min : Le grand-prince Lee Yun

    Kim So Eun : Choi Hye Ryeong / Lee Myeong Hee

    Lee Soo Hyuk : Le vampire Gwi

    Nombre d'épisodes : 20 épisodes

    Année de diffusion : 2015

    Genre : Romance/fantastique/historique/ Drame

    Synopsis :  Jo Yang Seon est un jeune fille qui s'habille en homme afin de travailler comme vendeur de livres pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour elle rencontre Kim Seong Yeol, un érudit qui s'avère être un être bien différent d'elle...

    Bilan 2015 première partie

    Troisième gros drama parlant de vampires sortis en 2015 et le moins pire des trois, Scholar commençait plutôt bien, une mise en scéne jolie et attirante, une histoire qui débutait bien et un méchant caricaturale mais prometteur. Puis on avance, le saut dans le temps ne gâche pas vraiment tout, la fille est intéressante et il en va de même pour le prince héritier qui est vraiment attachant. Mais l'histoire stagne, on n'a pas vraiment d'attaches avec le héros qui fait des choix étranges et au final ce qui était prometteur disparaît, pour nous offrir un drama un peu trop plat à mon goût. Ah et aussi certains choix musicaux sont vraiment trop étranges, la scéne censé être poignante dans l'épisode 2 m'as fait rire tellement le contraste entre la musique et les faits étaient wtf. Bref ce n'est pas une immonde bouse mais clairement pas un drama mémorable.

    2.Blood

    Des vampires, du sang, de la médecine et luuvy.

     

    Pays : Corée du sud

     

    acteurs principaux:

    Ahn Jae Hyeon : Park Ji Sang

    Ku Hye Sun : Yu Ri Ta

    Ji Jin Hee : Lee Jae Wuk

    Nombre d'épisodes : 20 épisodes

    Année de diffusion : 2015

    Genre : Romance/fantastique/médical/ Drame

    Synopsis :  Park Ji Sang, est issu d'une famille de vampire et souffre du même virus, ainsi il dispose de capacités surnaturelles mais aussi d'une soif de sang difficile à supporter. Pourtant il décide de devenir médecin et rentre dans un hôpital renommé de Corée où il viendra à travailler avec la nièce du directeur Yu Ri Ta. Mais il n'est pas le seul vampire et certains ne veulent pas forcément du bien aux humains. 

    Bilan 2015 première partie

     

    Blood en voyant le trailer et les affiches je trouvais que le drama ne partait pas gagnant, mais en même temps rare sont les trailers de K-drama qui me donnent vraiment envie d'en voir un. Mais là, non blood est bien aussi mauvais que le laisse entrapercevoir les trailers. Rien que dans le premier épisode la mise en scéne laisse fortement à désirer, elle est assez bizarre et pas suffisamment attrayante pour rendre le drama attirant. Là où le bât blesse c'est vraiment au niveau des acteurs, ils sont insipides dans leurs rôles, on  ne sent pas leurs motivations et du coup on a l'impression qu'ils jouent mal. D'ailleurs l'actrice principale s'était faite pas mal tapée dessus à cause de sa très faible panoplie d'expressions dans ce drama, mais au final c'est peut-être l'une des moins pires du casting. Mais je me dis aussi qu'on n'a pas sût correctement les diriger pour arriver à ce résultat décevant. L'histoire quant à elle n'est pas vraiment folichonne, des vampires qui se battent entre eux, ceux qui veulent dominer, ceux qui veulent être gentils et d'autres trucs pas beaucoup plus profond. Le côté hospitalier n'était pas trop mal, mais je ne suis pas une fana des dramas médicaux, donc encore une fois ça m'a plus blasée qu'autre chose. Si je devais retenir un point positif dans ce drama c'est Luuvy qui apporte le seul intérêt du drama. Bref blood n'est clairement pas dans mon cœur entre son mauvais jeu d'acteur, sa réalisation cheap,sa mise en scéne pénible et son scénario inintéressant, j'ai l'impression de voir une parodie de mauvais goût.

    1.Orange marmalade

     Du lycée, des vampires (encore), de la musique et du WTF.

     

    Pays : Corée du sud

    acteurs principaux:

    Yeo Jin Gu : Jeong Jae Min

    Seol Hyun [AOA] : Baek Ma Ri

    Lee Jong Hyeon : Han Si Hu

    Gil Eun Hye : Jo Ah Ra

    Nombre d'épisodes : 12 épisodes

    Année de diffusion : 2015

    Genre : Romance/fantastique

    Synopsis :  Baek Ma Ri est un jeune fille qui est assez seule, brimée durant son enfance à cause de son statut de vampire. Mais désormais une nouvelle vie s'offre à elle, lorsque sa famille et elle déménage dans une nouvelle vie où personne ne connaît sa nature. Ainsi elle pourra cacher ce qu'elle est à ses camarades et connaître enfin une vie plus normale. 

    Bilan 2015 première partie

     

    Orange marmelade à une mythologie qui pouvais s'avérer intéressante, avec des vampires réguler, mais qui ne se cachent pas des humains, s'ils attaquent ces derniers ils sont exécutés ou s'ils révélent des informations sur eux, ils sont punis. Mais voilà c'est assez peu exploité, on préfère suivre une histoire d'amour d'une vampire et d'un humain, avec deux rivaux amoureux, sous un fond de club de musiques, assez banal. Le problème ce n'est pas vraiment le jeu d'acteur où la mise en scéne, même s'ils ne sont pas supers non plus. Mon problème c'est clairement le scénario. On a un retournement de situation tellement WTF, des actions totalement incompréhensibles, on nous vends un truc et on se retrouve au milieu du drama avec tout autre chose. Si encore cette nouvelle intrigue avait été intéressante, je n'aurais pas râler, mais là c'est juste insipide et encore moins intéressante que la partie au lycée. Bref un drama qui ne sait pas trop où il va, qui mélangeait un peu les univers appréciés en espérant que ça passe, mais qui se casse méchamment la figure.

     

    J'aime bien les histoires de vampires, mais ce n'est pas cette année qu'un drama asiatique me convaincra à ce niveau là, je sais que ce top n'est pas très varié mais bon, les deux autres déceptions que j'avais, avaient suffisamment de petites qualités pour ne pas être dans ce top. J'essaierais de poser rapidement la suite de mon bilan, en parlant de mes dramas en pause ou en cours, car ils sont assez nombreux.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 16:07

    Un drama que j'ai vite abandonné (Scholar) et deux dramas que j'ai eu l'immense intelligence d'éviter xD

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 20:52

        J'aurais dû écouter mon instinct pour le coup et faire pareil que toi, j'aurais pû consacrer mon temps à d'autres dramas.

    2
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 20:19

    Je suis globalement d'accord avec toi même si étrangement je n'ai pas fini-regardé les 3 dramas que tu as cité mais je sais combien ils ont déplu à pas mal de monde. Scholar Who Walks The Night est hyper décevant, comme tu dis, y avait du potentiel mais ça part en vrille malheureusement... Lee Jun Ki est un acteur que j'affectionne énormément mais là, il a choisit un très mauvais drama.. D'ailleurs il ne fait que jouer dans des dramas historiques, et c'est un peu dommage. Heureusement que c'est un bon acteur !

    Blood est presque catastrophique... Luuvy était le mieux écrit (lol !) Et orange Marmalade, je ne l'ai jamais vu mais apparemment les personnages changent d'époque.. c'est assez hilarant d'entendre ça !

    Merci pour ton article !

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 20:59

        Oui, Scholar était vraiment prometteur, surtout que j'ai entendu que du bien de Lee Jun Ki du coup c'était le premier drama où je le voyais donc un peu déçue ^^'.

        Pour le changement d'époque, oui c'est bien le cas, j'étais pliée de rire quand j'ai vus ça tellement c'était n'importe quoi et tellement mal amené.

         

    3
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:46

    J'adore Ahn Jae Hyeon ! ^^
    Malgré ton avis négatif, je vais quand même regarder Blood ! wink2

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 20:55

        Autant je l'aime beaucoup dans You who Came from the stars et you're all surrounded, mais il m'a déçu dans ce drama. Mais ça reste un artiste très sympa ^^. Et hésite pas à regarder, c'est toujours bien de se faire son propre avis.

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 21:32

        Je ne l'ai pour l'instant vu que dans You're all surrounded et dans quelques clips, mais je trouve qu'il joue bien.
        A voir si je serai du même avis que toi. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :