• Bilan 2014 partie 3 (fin)

    Et voilà la dernière partie de mon bilan 2014, j'ai trouvé cette année très disparate, avec de bons dramas en début, une période de creux vers le milieu, et une apothéose sur la fin de l'année et début 2015. J'ai plein de coups de cœur depuis le début de l'année, comme l'excellent Healer, dont j'ai hâte que la diffusion se termine, pour pouvoir me remettre à mon visionnage. L'incroyable boss & me que j'ai dévoré, passionnant, touchant, rempli d'amour qui est sorti courant 2014. Ou encore Pinocchio et Dr frost. Et bien sûr Bu bu jing qing que j'attendais en vostfr impatiemment depuis son annonce. Je parlerais de toutes ces petites merveilles prochainement.

     

    Déceptions:

     

    High school-Love on!

     

    Titre alternatif: Hi! School- Love on

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Woo Hyun: Sin Wu Hyeon

    Kim Sae Ron: Lee Seul Bi

    Sung Yeol: Seong Yeol

    Nombres d'épisodes: 20 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Fantastique/romance/lycée/amitié

    Synopsis: Sin wu Hyeon, est un jeune garçon élevé depuis son enfance par sa grand-mère, il ne croit plus en l'amour depuis que ses parents l'ont abandonné, mais il possède un grand cœur et il est aimé de tous. Seong Yeol quant à lui est un lycéen intelligent, athlétique et perfectionniste, mais qui en perpétuel conflit avec sa belle-mère. Lee seul bi est un "ange", son rôle est de guider les morts vers l'au delà. Par la suite de certains événements, elle sauve Wu hyeon de la mort et à cause de ce contact se transforme en humaine.

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

    Ce drama aurait vraiment pu être un coup de cœur, mais la manière dont il s'est déroulé globalement, m'as fortement déçue. Si le début me plaisait, j'ai été de déceptions en déceptions au fur et à mesure des épisodes.

     

    Car même si le synopsis était un peu banal, avec un ange qui se retrouve humain, je pense qu'il y avait matière à faire des choses intéressantes. Mais pourtant j'ai eu plus l'impression que cette trame, n'était là que pour rajouter des lignes de scénarios, qu'elle n'avait pas de réels intérêts. On explique vite fait, certains fonctionnements du monde des anges, mais sans aller plus loin. J'avais aussi l'impression que c'était pour tenter de rajouter une dimension un peu fantastique, à un drama qui reste très accès, vie lycéenne, histoire de faire un truc un peu plus original. Mais le mélange des deux est un peu étrange et à du mal à prendre.

     

    Là où je suis aussi un peu déçue, c'est que le drama aborde des sujets, mais sans réelle profondeur. L'un des principaux thèmes est l'abandon de la mère. Les 2 leads masculins, on étaient abandonnés par leur mère, l'un à encore quelques petits contacts avec la sienne, l'autre plus du tout. Et c'est un sujet grave, qui peut vraiment amener à réfléchir, mais j'ai trouvé globalement le tout abordé très maladroitement. De même pour les thèmes comme, les familles recomposées, le rôle d'une mère, la violence en milieu scolaire, le poids de la société sur les adolescents, l'exclusion, le rôle d'enseignant ou encore l'intégration dans un nouveau groupe. Au final tous ces thèmes qui apportaient une certaine dimension à l'histoire, on étaient vraiment abordés qu'en surface, ce qui m'a vraiment déçue. Bien sûr je ne demandais pas du mélodrame, mais quitte à aborder de tels thèmes, pourquoi ne pas le faire correctement ? C'est bien beau de nous donner des thématiques, si elles finissent dans le mur, ce n'est pas très utile.

     

    Je suis d'habitude quelqu'un qui aime quand tout va bien et que les gens s'entendent. Mais je me suis vraiment cru dans le monde merveilleux et magique des bisounours, le changement de cap de certains pseudos antagonistes, m'as vraiment perturbé, j'avais beaucoup de mal à l'accepter. Et je vais en venir à peut-être mes deux plus grandes déceptions. Le traitement de l'ange qui aide Seung Byeol, pourquoi, tout simplement pourquoi ? On avait un personnage plutôt doux, gentille, aimant comme un grand-frère. Alors, pourquoi le rendre amoureux de l'héroïne, pourquoi tenter de le mettre en antagoniste ? Pourquoi détruire tout l'intérêt du personnage, pour le lui rendre durant les dernières minutes du drama ? Bref, je n'ai pas apprécié le développement de ce personnage.

     

    De même le développement de Hwang Seong Yeol, m'as profondément agacé, plus j'avançais dans les épisodes, plus je levais les yeux aux ciel. Je peut comprendre, que l'abandon de sa mère est une blessure profonde, que par dessus le remariage de son père soit une sorte de trahison. Mais alors qu'il avait un caractère plutôt gentil voire adorable. Il se transforme, en gamin super irritant, qui en viendrait presque à détruire la fille qu'il aime par jalousie. En fait les scénaristes, m'ont donnés l'impression d'avoir voulu créer des antagonistes, parce qu'à leur yeux il en fallait. Alors que non, le drama aurait été plus intéressant, sans les changements de caractères des personnages.

     

    Et à côté de ça, on a Sin Wu Hyeon du même âge, élevé par sa grand-mère , qui doit faire face à la réapparition de sa mère qui l'a abandonné quand il était enfant. Et lui, il reste plutôt constant dans sa manière de faire les choses et de penser. Gentil, amicale, joyeux, loyal et honnête. Mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher, c'était un bon personnage.

     

    En ce qui concerne Lee Seul Bi , j'ai bien aimé le personnage, assez mignonne et naïve. Peut-être un peu trop naïve justement. Mais elle était très mignonne globalement.

     

    Enfin j'ai trouvé que le drama avait quand même des personnages secondaires certes un peu clichés, mais attachants. Ce n'est pas le pire drama que j'ai vus, mais il m'a déçu car j'en espérais plus.

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

    Fated to love you

     

    Titre alternatif: You are my destiny

    Pays : Corée du sud

    acteurs principaux:

    Jang Hyeok: Lee Geon

    Jang Nara: Kim Mi Yeong

    Choi Jin Hyeok: Daniel Pitt

    Wang Jiwon: Kang Se Ra

    Nombres d'épisodes: 20 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Romance/comédie/mélodrame(seconde partie du drama)

    Synopsis: Kim Mi Yeong est une fille un peu effacée, considérer comme fille "post-it" par ses collègues de travail, qui abuse de sa gentillesse pour lui demander de très nombreux services. Alors qu'elle gagne un voyage grâce à la loterie de son travail, un de ses collégues, lui propose de sortir ensemble et d’aller ensemble à ce voyage. Lee Geon, est le président d'une entreprise et se rend au même lieu que Mi Yeong, pour préparer sa demande en mariage, à sa petite amie Se Ra, une jeune danseuse étoile. Mais cette dernière ne le rejoint pas, préférant privilégier sa carrière de danseuse. A la suite de certaines circonstances, Mi Yeong et Lee Geon, passe une nuit ensemble, sans le savoir. Quelques temps Mi Yeong, se rend compte qu'elle est enceinte et ne sait pas ce qu'elle doit faire. Cet événement rapprochera Lee Geon et Mi yeong et débutera leur histoire d'amour.

     

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

     

    J'avais entendu énormément de bien de la version taïwanaise, mais j'avoue que je n'avais pas l'envie de me lancer dans le visionnage de cette version. Du coup je me suis décidé à regarder la version coréenne. Autant j’étais conquise jusqu'à l'épisode 11. Mais le drama se casse la figure, mais vraiment à partir de l'épisode 12, c'est une longue descente aux enfers. Certes la fin retrouve un peu la saveur du début, mais j'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes ont soient fait grèves, soit voulu détruire leur drama. Ils ont utilisé plein de trucs qui m'agacent énormément dans le monde des dramas, l'amnésie, l'accident, l'ellipse temporel, la second lead agaçante,... Alors que le début respirait la fraîcheur. Bref déception car j'aimais vraiment le couple principal.

     

    Le personnage de Kim mi young, était vraiment attachant. Sincère, profondément gentille, pleine de sensibilité. J'ai aimé ce personnage, surtout au début, elle dégageait quelque chose de vraiment particulier. Malgré sa grande naïveté, et sa tendance à être toujours trop serviable, je trouvais qu'elle avait quand même une certaine force de caractère. Un personnage vraiment touchant. J'ai eu beaucoup de peine pour elle avec les événements des épisodes 11/12, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait détester la seconde partie. Toutefois elle à su rebondir après ces événements.

     

    En ce qui concerne le personnage de Lee Gun, on adhère ou pas. Il est tellement étrange, d'un côté il y a son rire ultra surjoué, certaines de ses actions totalement folles, extravagantes et de l'autre il s’avère incroyablement touchant et intelligent dans les scènes plus sérieuses. J'ai aimé comment il assumait ses responsabilités, il m'a surprise avec certaines de ses décisions. Et même si parfois je levais un peu les yeux au ciel, face à certaines de ses réactions, j'ai quand même souvent ris en sa présence. Mais ce côté drôle, rafraîchissant, est pas mal mis en retrait lors de la seconde phase du drama, et le personnage perd vraiment de sa saveur.

     

    Pour les seconds leads, j'ai trouvé vraiment dommage que la trame qui les lient soit aussi évidente, je veut dire dès le premier épisode, on sent ce qui va se passer, au final les scénaristes on pris peu de risque. Malgré toutes les qualités de Daniel Pitt, je ne l'ai jamais trouvé vraiment attachant, à aucun moment j'ai eu une réelle passion pour le personnage. Il devenait à mes yeux de plus en plus insignifiant au fur et à mesure des épisodes. Et pour Se Ra, sincèrement je l'ai trouvé trop froide, trop désagréable et fausse pour que je l'apprécie réellement. Elle avait de bons côtés, mais je n'ai pas du tout accroché au personnage.

     

    Au final, Fated to love you, est une réelle déception , car le drama possédait un bon couple principal, des personnages secondaires attachants et drôles, une romance globalement passionnante. Mais le délire des scénaristes de partir sur un mélodrame sur la seconde partie, à réduit en miettes ce qui faisait la saveur de leur histoire, de leurs personnages.

     

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

    Le drama, un peu inclassable:

    Surplus Princess

     

     

    Titre alternatif: The mermaid

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Jo Bo Ah: Princes Alieen/Kim Ah Ni

    On Ju Wan: Lee Hyung Myung

    Song Jae Rim: Gwong Shi kyung

    Park Ji Su: Yun Jin Ah

    Nombres d'épisodes: 10 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Romance/comédie/fantastique

    Synopsis: Aileen, est une jeune sirène et princesse d'un royaume marin, éperdument amoureuse du jeune chef Gwong Shi kyung. Un jour après avoir sauvé ce dernier de la noyade, elle décide de devenir humaine. Pour cela elle vole une potion à Ahn Ma Nyeo, une ancienne sirène, devenu humain et surnommé le sorcier. devenu l'humaine Kim Ah Ni, elle a 100 jours pour rencontrer l'amour, si elle ne veut se transformer en écume. Durant cette période, elle vivra aux côtés des membres de la share house.

     

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

    Ce drama a était une véritable bouffée d'air frais, j'ai été vraiment surprise par ce dernier. Il est d'un côté drôle, assez WTF et de l'autre il s'avère être mature et va là où on ne l'attendait pas. Et même si la toute fin, est illogique, je trouve que les scénaristes s'en sont quand même bien sortis, après avoir appris que le drama était amputé de 4 épisodes alors que le neuvième épisode était en cours de tournage. Bref malgré cette fin, j'ai vraiment aimé surplus princess.

     

    Surplus princess,  m'a vraiment fait rire, que ce soit par ses personnages secondaires très attachants, mais assez atypiques, que par ses parodies (Celle de l'attaque des titans m'a bien fait rire, celle de GTA aussi) ou les actions de son héroïne. Et de l'autre donc on a ce côté mature, qui aborde de manière intéressante et réfléchie, le monde du travail, la recherche d'emploi, la vie en colocation, le fait de trouver sa place en société alors qu'on ne rentre pas forcément dans les normes,... Et j'ai était surprise de la justesse que le drama pouvait avoir en abordant certains sujets.

     

     

    Kim Ah Ni est un personnage rafraîchissant, honnête, excessivement joyeuse la majorité du temps, mais c'est avant tout une sirène, ce qui fait qu'elle a parfois des attitudes un peu étrange. D'ailleurs j'ai trouvé que pour une princesse, elle restait très simple. Le personnage m'a vraiment plu, drôle et attachante.

     

    Pour Shi kyung, je l'aime bien au début, mais je n'ai jamais réussi à m'attacher pleinement au personnage. Il est un cuisinier talentueux, souffrant d'une maladie qui fait qu'il ne voit pas les visages proches. D'ailleurs je pense que les scénaristes, n'ont pas pu pleinement utilisé ce côté, à cause des épisodes supprimés, du coup cette maladie est assez peu présente. C'est un personnage plutôt narcissique, qui adore se prendre en selfie, et qui agit parfois comme un gamin. Il semble parfait en apparence, mais à ses quelques petits défauts, qui le rendent attachant.

     

    Quant à Lee Hyung Myung, je l'ai trouvé plutôt réaliste comme personnage. Jeune homme remplis de rêves et d'espoir, plein d'enthousiasme. Mais aussi plein de doutes, concernant son avenir, ses choix. J'ai eu mal pour lui quand Jin Ah le quitte, même j'ai trouvé la rupture plutôt logique. Au départ je croyais que c'était le second lead, mais au fur et à mesure des épisodes, il a sût gagner sa place de premier lead.

     

    Enfin pour moi ce qui a fait la force du drama ce sont ses personnages secondaires. Ils m'ont tous conquise, que ce soit Hye Young avec son caractère bien trempée, sa complicité avec Ah Ni, son amour à sens unique pour Lee Sun Kyung ( Cette histoire est d'ailleurs bien nawak), sa relation de confiance avec Big ou encore sa parodie de la reine des neiges (ce moment XD), ou encore Do Jing Oh qui était juste magique, personnage vraiment attachant, mais qui avait des expressions faciales, vraiment énormes. Lee Sun kyung, c'était un peu le mec ultra cool, qui parle peu, mais j'étais tellement morte de rire, quand on en apprends plus sur lui et sa relation avec Ahn Ma Nyeo était tellement space. J'ai d'ailleurs vraiment aimé Ahn Ma Nyeo, charmeur de ces dames malgré lui, stoïque, réaliste mais tellement drôle.

     

    En tout cas Surplus princess, à était un véritable moment de joie et bonne humeur, un petit baume au cœur, que j'aurais voulu voir un peu plus longtemps, pour ses personnages secondaires terriblement attachants et drôles.

     

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

    Et parce qu'Ahn Ma Nyeo est le meilleur:

    Bilan 2014 partie 3 (fin)

     

    Pour finir ce bilan, voici quelques petites pistes de musiques de drama qui m'ont marqués en 2014:

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :