• Bilan 2014 partie 2

    Et voici la seconde partie de mon bilan 2014. J’aborderais les dramas, big man, hotel king, You who came from the stars et You're All surrounded. La troisième partie arrivera peut-être fin de semaine, ou début de semaine prochaine.

     

    C'était bien mais (suite):

     

    You're All surrounded

    Titre Alternatif: We have you Surrounded

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Lee Seung Gi: Dae Eun Gu

    Cha Seung Won: Seo Pan Seok

    Go Ara: Eo Su Seon

    Ahn Jae Hyeon: Park Tae Il

    Seong Ji Ru: Lee Eun Do

    Park Jeong Min: Ji Suk 

    Nombre d'épisodes: 20 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Action/Policier/Comédie/Romance

    Synopsis: L'histoire prend place au commissariat de police de Gangnam, où 4 nouvelles recrues arrive dans le département des crimes violents. Eun Dae Gu est un jeune homme impulsif, intelligent et ayant une grande mémoire photographique, Eo su Seon quand à elle est venu dans ce département à cause du salaire plus important. Park Tae Il et Ji Guk sont aussi venus pour des raisons plus ou moins louables. Leur nouveau Chef de division Seo Pan seok est peu enthousiaste face à ces nouvelles recrues qui manque d'enthousiasme et de compétences et veut les voir partir le plus vite possible.

    Bilan 2014 partie 2

     

    J'ai lancé le drama, uniquement parce qu'il y avait Lee seung ki, que j'avais vraiment aimé dans king 2 hearts et que j'avais envie de revoir dans un nouveau drama. Et you're all surrounded a été une agréable surprise dans l'ensemble. Il ne fait pas parti de mon top 10, mais j'ai toutefois passé un bon moment en le visionnant.

     

    L'histoire de you're all surrounded, est assez intéressante, on est vite intrigué par le passé d'Eun Dae Gu et des raisons pour qu'il intègre la police. Et cette histoire sert de fil rouge, pourquoi d'éléments gravite autour de ce passé. L'intrigue est étoffée et vraiment passionnante, remplie de mystères, de nouvelles interrogations au fur et à mesure des épisodes. Bien sûr l'histoire utilise quelques facilités, mais le tout était suffisamment bien mené, pour qu'on apprécie pleinement les rebondissements. Mais hormis cette face sombre et triste, You're All surrounded est un drama qui s beaucoup de moments drôles et touchants. Tout au long du drama, on se retrouve avec des situations assez comiques, à cause du caractère des quatre jeunes policiers. J'ai aussi trouvé que les scénaristes se moquaient un peu de la tournure des événements dans leur drama, en lançant quelques piques par ci, par là.

     

    Le drama a réussi à rester assez constant tout au long des vingt épisodes, alors que beaucoup de dramas ont un petit coup de mou au douzième épisode, ou un retournement de situation bien pénible au seizième. You're all surrounded arrive toujours à captivé son spectateur.

    Les personnages étaient attachants dans l'ensemble, j'ai eu une préférence pour le duo principal, Eun Dae Gu et Soo sun. Leur relation était attachante, sans pour autant prendre le dessus sur l'histoire ou les autres, leur romance était juste, mignonne et pas envahissante. Elle a apportée un plus.

    Eun Dae Gu, a été un petit coup de cœur, j'ai vraiment aimé ce personnage. Lee Seung ki a su joué d'une façon vraiment impressionnante. Il a réussi à interpréter plusieurs facettes de son personnage, tout en restant touchant et bluffant. Eun Dae Gu est un personnage remplie d'une colère sourde, d'une douleur profonde, qui tente de vivre comme il le peut. On sent que ce qu'il a vécu enfant, l'as détruit et l'as en même temps construit. Il avait ces moments aussi, où il pouvait se montrer tel qu'il était vraiment, notamment quand il était avec Soo Sun.

    Soo Sun, est un personnage que j'ai aussi apprécié, souriante, pleine de vie et forte. Elle était honnête et sympathique. J'ai trouvé qu'elle remplissait parfaitement son rôle. Elle a permis à Eun Dae Gu, d'avoir un point d'attache, quand il enchaîné les moments difficiles, elle lui a permis de relâcher la pression et de ne pas sombrer aveuglement dans la vengeance.

    Pour le reste de l'équipe je les ai appréciés dans l'ensemble, j'ai eu un peu de mal à cerner leur chef Seo Pan suk, pendant une partie du drama, mais au final je m'y suis attaché. Il a un rôle de guide auprès de notre fine équipe, presque de mentor. L'évolution de sa relation Eun dae gu était intéressante, j'avais parfois presque l'impression qu'elle se rapprochait d'une relation père-fils. Et j'ai adoré son duo avec son collègue, ils se comprenaient mutuellement et s'appréciaient.

    Là où ça fait mal, ce sont les antagonistes principaux, enfin surtout le principal. Vraiment une tête à claque, un ramassis de clichés, tellement détestable, que j'ai eu envie de l'étriper. Ce type a eu beaucoup trop de temps à l'écran à mon goût. Et il fait chuter le drama, tellement il est exaspérant.

    En ce qui concerne l'OST, j'avouerais que je ne l'ai plus trop en tête, je n'ai pas trouvé qu'elle était mémorable.

    Un drama plutôt sympathique, avec ce qu'il faut d'action et de romance. Mais qui souffre d'antagonistes détestables et de ficelles narratives un peu trop simpliste.

    Bilan 2014 partie 2

     

     

    You who came from the stars

    Titre Alternatif: My love from the star/ Man from the stars/ My lover from another star

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Jeon Ji hyeon: Cheon Song Yi

    Kim su Hyeon: Do Min Joon

    Park Hae jin: Lee Hwi Gyeon

    Yoo In Na: Yoo Se Mi

    Nombre d'épisodes: 21 épisodes

    Année de diffusion: 2013/2014

    Genre: Romance/fantastique/mystère

    Synopsis: Do min Joon, est un alien venu sur terre il y a 400 ans, sous le règne de la dynastie Joseon. Suite à un événement il se retrouve bloqué sur terre. Côtoyant les humains, il a une vision plutôt fataliste de ces derniers et évite d'avoir des relations avec ces derniers. Et même s'il ressemble beaucoup à un humain, il possède des aptitudes hors du commun. (Une ouïe sur-développée, une vitesse incroyable ou encore une excellente vision). Alors qu'il va enfin pouvoir rentrer chez lui après 400 ans d'attente, il rencontre l'actrice Cheon Song Yi, maladroite, arrogante et désagréable, pourtant elle change peu à peu sa vie.

    Bilan 2014 partie 2

     

    Ce drama, fait partis des meilleurs dramas de 2014. En soit j'ai un peu de mal à lui faire des reproches. Son histoire, ses protagonistes, son OST et tout le reste, sont excellents. Mais il y a quelque chose qui me dérange vraiment avec ce drama, j'ai beau y réfléchir, j'ai du mal à mettre des mots dessus. En tout cas, malgré toutes ses qualités, il n'a pas réussi à faire partis de mes coups de cœur.

     

    L'histoire de You came from the stars, est vraiment intéressante, les choses se mettent peu à peu en place et les événements sont plus complexes qui ne le semble. Même si la romance, reste la trame principale du drama, j'ai trouvé le côté policier très intéressant, j'avais hâte d'en savoir plus sur cette trame. On a une certaine tension qui s'installe au fur et à mesure, qui atteint l'apothéose à la fin. Et le côté fantastique, était bien imbriqué dans le reste, très intéressant aussi, il rajoute une note intéressante au drama.

     

    D'ailleurs je trouve que le drama, bénéficie d'un des meilleurs antagonistes. Parce que Lee jae kyung, était un personnage flippant, effrayant, intelligent, minutieux et un peu fou. Ce personnage m'a vraiment impressionné, à chacune de ses apparitions, je me demandais ce qu'il allait se passer. Il a eu un vrai impact et il est une des plus grandes forces du drama.

     

    En ce qui concerne Cheon Son Yi, j'ai eu un tout petit peu de mal avec elle au début, mais j'ai appris à vraiment l'apprécier. Car même si elle est caractérielle et hautaine, elle peut être mignonne, drôle, touchante. J'ai trouvé qu'on ressentait très bien la solitude du personnage, isolée à cause de son statut de star, mais aussi à cause de sa situation familiale compliquée. On sent que sa manière de parler ou de faire les choses, c'est un peu son système de défense face aux autres. C'est un personnage qu'on aime pour ses qualités autant que pour ses défauts.

     

    Quant à Do Min Joon, je l'ai bien aimé, sans pour autant réussir à m'y attacher totalement. C'est assez drôle de voir qu'il a des réactions qui ne collent pas vraiment avec son apparence. Quand il lance des piques en ancien coréen ou qu'il nous récite des vieux poèmes chinois à la perfection, ou quand il grogne sur c'était mieux avant. Dans ces moments là, on sent quand même qu'il a passé 400 ans sur terre. Il m'as semblé plutôt froid au départ, mais il s'avère être très humain. Quand il laisse court à ses sentiments, on sent qu'il à appris à être un être humain. Il fait preuve d'une certaine sagesse et d'une certaine classe. Mais le drama, lui met quand même un petit problème de taille, qui m'as bien fait rire.

     

    Enfin Yoo se mi, m'as bien plu, incroyablement juste et touchante. Elle a beau être le seconde lead féminin, elle n'est pas la garce éternelle des dramas. Elle m'a parue encore plus seule que Son Yi, toujours dans son ombre, amoureuse d'un homme qui ne fait que courir derrière Son Yi, elle a beau avoir l'amour de sa famille, elle paraît seule. Elle est aussi au centre d'une des scènes les plus touchantes des dramas. Yoo In Na est toujours aussi douée .

     

    You who came from the stars, est un très bon drama, sûrement l'un des meilleurs de 2014. Mais il a peut-être manqué d'un tout petit peu de magie pour ma part.

     

    Bilan 2014 partie 2

     

    Ceux qui ne resteront pas dans ma mémoire:

     

    Big man

    Titre alternatif:Big maen

    Pays: Corée du Sud

    Acteurs principaux:

    Kang Ji Hwan: Kim ji hyeok

    Lee Da Hee: So Mi ra

    Choi Daniel: kang don seok

    Jeong So Min: Kang Jin ah

    Nombre d'épisodes: 16 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Mélodrame/Romance

    Synopsis: Kim Ji Hyeok est un homme vivant et en pleine forme, abandonné par ses parents biologiques lorsqu'il était tout petit. Il vit désormais avec une femme qu'il considère comme sa mère. Kang don seok, est l'héritier prometteur d'une grande compagnie coréenne et en couple avec la belle So Mi Ra. Mais un accident, le plonge dans un coma et pour qu'il puisse continuer à vivre, il lui faut un nouveau cœur. Ses parents seront près à tout pour le sauver, même si cela signifie voler le cœur d'un inconnu. Kim Ji hyeok à justement, un cœur compatible.

    Bilan 2014 partie 2

     

    Big man n'est pas une déception, vus que je n'en attendais rien. Mais dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt mauvais. Un ramassis de clichés, alors que le synopsis était plutôt intéressant. Pourtant le premier épisode m'avait laissé une impression plutôt bonne. Mais plus ça avancé, plus je me demandais pourquoi je continuais à regarder les épisodes.

     

    J'ai plutôt bien aimé le héros au début, fidèle à lui même, à ceux qui l'on élevé, honnête et assez joyeux. Mais je n'ai jamais réussi à m'y attachée. Je ne m'étendrais pas sur le lead féminin (So Mi Ra), je l'ai détesté dans l'ensemble. Imbue d'elle même, versatile, heureusement qu'elle avait une conscience, mais j'ai eu du mal à comprendre ce qui pouvait la rendre attachante.

     

    J'ai par contre vraiment apprécié, la fausse sœur de Ji hyeok, Jin Ah, elle est plutôt réaliste finalement, le personnage qui m'as semblé le mieux construite. Mal dans le monde où elle a toujours vécue, elle arrive à prendre son courage à deux mains et à s'élever contre sa famille, a renoncer à tout ce qu'elle a, pour apprendre à vivre par elle même. Et puis son attachement à Ji hyeok était mignon, elle agissait comme une gamine pour attirer son attention.

     

    Par contre les antagonistes, ohlàlà, des têtes à claques, juste insupportables du début à la fin. Je ne sais pas qui est le pire dans la famille Kang. Le père qui se fiche totalement des lois et la moral, qui se croit tout puissant. La mère qui se fiche de détruire des vies pour le bien de son fils, méchante, imbue d'elle même et j'en passe. Ou leur fils, totalement psychopathe, flippant, malsain. Tous les 3 étaient vraiment difficiles à supporter. J'avais juste envie de leurs mettre des baffes à chacune de leur apparitions. Une belle brochette de clichés.

     

    Bref, un drama qui as était plutôt désagréable pour moi, peut-être que je l'ai vus dans une période où il était difficile de l'apprécier, ou alors je suis passé à côté de ce qui fait sa force. Mais clairement à oublier pour ma part.

    Bilan 2014 partie 2

     

    Hotel king

    Titre Alternatif: Aucun

    Pays: Corée du sud

    Acteurs principaux:

    Lee Dong wook: Chae Jae Wan

    Lee Dae Hae: Ah Mo Ne

    Lee Deok Hwa: Lee Jung Gu

    Kim Hae Suk: Baek Mi Nyeo

    Nombre d'épisodes: 32 épisodes

    Année de diffusion: 2014

    Genre: Melodrame/romance

    Synopsis: Quand il était enfant, Chae Jae Wan a été abandonné par son père. Après une enfance difficile, il est devenu un homme respecté dans le milieu de l’hôtellerie. Mais s'il a choisi cette carrière, c'est pour réussir à se venger de celui qui l'as abandonné, rongé par la haine, il s'approche en secret de celui qui haït, près à tout pour se venger. Il rencontre alors Ah Mo Ne l'héritière de l'hôtel pour lequel il travaille, si au départ il ne la voit que comme un instrument pour se venger, il apprendra à l'aimer.

     

    Bilan 2014 partie 2

     

    Hotel king n'est pas mauvais en soi. Mais j'avoue ne pas avoir réussi à aller au delà des épisodes 19/20. (Enfin j'ai quand même regardé le dernier épisode) Je l'ai trouvé très lent, je m’ennuyais toujours un peu en regardant les épisodes, et je n'ai pas eu le courage de le finir.

     

    Pourtant, je trouvais le scénario plutôt intéressant, cette histoire de vengeance était plutôt bien amené. J'avais apprécié l'évolution d'Ah Mo Ne, qui apprenait à faire face à la vérité et la réalité, qui arrivait à faire preuve de courage dans un monde qu'elle avait du mal à appréhender. Mais elle gardait quand même une certaine naïveté et innocence dans sa romance. Quand à Cha Jae Wan, un personnage rongé par la haine envers son père, un homme qui c'est construit avec un seul objectif, détruire son père. Il m'as paru très froid, pendant longtemps, il m'as aussi fait beaucoup de peine, vus tout ce qu'il prend dans la tronche. J'aimais bien sa relation avec Ah Mo Ne, notamment. En ce qui concerne l'antagoniste Lee Jung Gu, j'ai pas pût m’empêcher de sourire en voyant l'acteur, parce que ce type, dès qu'on le voit on ce dit à voilà le méchant. Et j'ai pas encore vus un drama où il est pas du mauvais côté. Bon en soit il est très bon dans ce rôle, vicieux, fourbe, malhonnête, mauvais.

    Après j'ai eu un petit coup de cœur, pour Baek Mi Nyeo, très bon personnage. Énigmatique pendant la première partie du drama, j'ai été un poil déçue par la révélation sur ce personnage, car un peu trop évidente à mon goût. Mais c'était vraiment un bon personnage. J'ai aussi aimé le rôle de soutien qu'elle a pour Ah Mo Ne, elle l'aide sans pour autant lui mâcher le travail, elle lui apprends à se débrouiller toute seule. Et sa relation avec Cha Jae Wan était intéressante.

     

    Hotel king est pas mauvais, mais juste un peu trop mélodrame à mon goût. Il tire aussi en longueur et certaines attitudes des protagonistes m'ont un peu agacés.

    Bilan 2014 partie 2

     

    Voici pour la seconde partie, je parlerais la prochaine fois de mes 2 déceptions de 2014 et du drama le plus WTF à mes yeux.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :