• J-Dramas En haut:Hana yori dango/Nihonjin no Shiranai Nihongo/Gokusen/Hotelier
    En Bas :Hanazakari no Kimitachi e / Life/ Gal Circle/Yûsha Yoshihiko

     

    Tout d’abord qu’est-ce qu’un drama ?


    Un drama c’est tout simplement une série télévisé asiatique. On parle notamment de :
    J-Dramas pour les dramas japonais
    K-dramas pour les dramas coréens
    C-Dramas pour  les dramas chinois
    TW-Dramas pour les dramas taiwanais
    HK-dramas pour les dramas hongkongais
    Et enfin on parle plutôt de Lakorns pour les séries thaïlandaises.

    Ces séries ne sont pas forcément des drames comme on pourrait le supposer. En effet on retrouve comme pour les séries occidentales ou les films de nombreux genres. (Action, drame, comédie, fantastique,historique,….). De nombreux mangas ont aussi était adaptés en dramas (Hana yori dango, Liar game, City hunter, Parmi eux, Life, Bloody Monday, Les gouttes de dieux, Ouran High school host club,Skip beat,...)

    En ce qui concerne le format, les dramas japonais et chinois  durent généralement 40-45 minutes. Les dramas coréens sont nettement plus longs  vus qu’ils durent généralement 60 min/65 min. Enfin les dramas taïwanaïs durent entre 60 et 90 minutes par épisode et les lakorn entre 90 et 110 minutes par épisode. Contrairement aux séries occidentales il est assez rare d’avoir des séries ayant plusieurs saisons. Mais le nombre d'épisodes par saison varie énormément d'une production à l'autre.

    Les dramas ont aussi la particularité de laisser beaucoup de places aux idoles ou aux chanteurs (euses). Par exemple au Japon, certains dramas servent à la promotion d’albums ou de single, comme le drama So long qui met en avant la chanson So Long d’AKB48 et dont les actrices principales sont des membres de ce groupe.

    Si en occident on a connu principalement les dramas par le biais des dramas japonais, à l'heure actuelle c'est clairement les dramas coréens qui sont les plus populaires. Mais les dramas taïwanais et les japonais restent eux aussi populaire. Les lakorns et les C-dramas commencent à être de plus en plus regardés, mais restent assez difficiles à trouver en vosta/vostfr.


    K-dramas en haut: You’re beautiful/ Queen Seon deok/ Heartless City/ The king 2 hearts
    En bas: Marry me mary/ Faith/Queen in hyun’s man/ That winter, the wind blows


    Les dramas les plus connus:


    En général les adaptions de mangas on beaucoup de succès. Notamment l'adaptation japonaise du manga Hana yori Dango (2005) qui reste encore à l'heure actuelle un  drama incontournable. A noté aussi que ce manga à eu droit à une adaptation Coréenne: Boys over flower ( 2009) une adaptation taïwanaise :Meteor garden(2001), une adaptation chinoise: Meteor shower (2009) et aura bientôt droit à un remake américain.
    Les différentes adaptations du manga Parmis eux (Hanazakari no Kimitachi e) on eu elles aussi pas mal de succès.
     Le drama You're Beautiful (2009) a permis aux dramas coréens de mieux se faire connaître en occident et à ainsi lancer un certain engouement pour les K-dramas.  Il a eu tellement de succès que les japonais en on fait un remake en 2011 (Ikemen desu ne) et qu'un remake taïwanais est sorti cette année (Fabulous Boys)


    C-Dramas: Cuo dian yuan yang/ Lan ling wang/ Waking love up/ Bu bu jing Xin
    Lakorns: Leh Ratee/Defendant of love/Wanida/Majurat See Nam Pueng ~ Sweet Death

     

    Où les visionnés ?


    En France très peu de dramas passent à la télé et donc il vous faudra vous tourner vers internet. Il existe quelques solutions légales pour regarder ces derniers.
    Tout d'abord pour la France il existe la plateforme Dramapassion qui possède les droits pour diffuser de nombreux dramas coréens. (Malheureusement ils ont les droits de très bons dramas comme The king 2 hearts, queen in hyun's man, Bridal Mask, Iris, 49 days,...). J'ai personnellement beaucoup de mal avec ce site et les montants un peu abusés qu'il propose pour une offre digne de ce nom.Ils éditent aussi quelques DVD.
    La CNTV propose des dramas chinois en VOSTFR et je trouve ça plutôt sympa vus la rareté de la chose.
    Enfin l'offre la plus complète reste celle de viki qui propose pas mal de dramas en vostfr/vosta. Pour en savoir plus sur viki
    Après il y a pas mal de teams de fansub mais pour ça google est votre ami. ^^
    Sinon voici quelques liens qui peuvent être intéressants:
    -Nautiljon
    -Dramagaru
    -Asiandrama


    Tw-Dramas En haut : It started with a kiss/ Devil beside you/ Smiling pasta/ Skip beat !
    En bas: Love around/ Knock knock loving you/ Why why love/ ToGetHer

     

    Les dramas que je conseille:


    Voici quelques dramas qui m'ont vraiment marqués et qui mérite à mes yeux d'être vus, si vous souhaitez vous lancer dans les dramas je vous les conseille vraiment ^^.

    49 Days

    K-Drama (2011) de 20 épisodes Romance/fantastique
    Trailer


    Alors que Ji hyeon mène une vie parfaite et est sur le point de se marier, elle a un accident de voiture qui l'amène aux portes de la mort. Un « planificateur » vient la voir afin de lui donner une seconde chance, car ce n'était pas le jour où elle était censée mourir. Ainsi Ji Hyeon aura 49 jours pour récolter 3 larmes pures, versées pour elle par des personnes qui tiennent à elle, hormis les membres de sa famille. Pour cela elle pourra emprunter le corps de Yi keong, une jeune femme qui travaille la nuit dans une épicerie et ceci sans empiéter sur la vie de cette dernière.

    5 bonnes raisons de regarder ce drama:

    • Une véritable réflexion sur la vie et la mort
    • Un scénario qui démarre certes un peu doucement, mais qui s’avère très bien ficelé et intéressant
    • Des personnages attachants et humains
    • Une fin magnifique, qui convient parfaitement au drama (Et j'ai une tendance à être une éternelle insatisfaite sur la fin des dramas)
    • Tout simplement émouvant, drôle, dur, triste, bref profondément humain.

     

    Bu bu jing xin

    C-Drama (2011) de 35 épisodes. Drame/Romance/historique
     


    Après avoir eu un grave accident à notre époque la jeune Zhang xiao se retrouve dans le corps de Maertai Ruoxi la fille d'un général mandchou et la jeune sœur de la seconde épouse du 8éme prince de la dynastie des Qing. Xiao va donc devoir évoluer dans une époque où les valeurs sont totalement différentes de son ère et où tout est décidé par l'Empereur. Elle se retrouvera alors au milieu de la lutte pour le trône, tiraillée par ses sentiments pour le 8éme prince et par ceux qu'elle a pour le 4éme prince tout en connaissant leurs destins.

    5 bonnes raisons de regarder ce drama:

    • Une histoire passionnante
    • Une héroïne qui change de celles dont on à l'habitude dans les dramas, qui évolue tout au long du drama
    • Le soin apporté aux décors et aux costumes
    • La multitude de personnages travaillés et intéressant, avec une mention spéciale pour l'empereur kangxi.
    • L'OST qui correspond bien au drama

     

     Healer

    k-drama(2014) de 20 épisodes action/romance/comédie/thriller

    Trailer

    Dans les années 80, un groupe de jeunes adultes, diffuser illégalement sur les ondes une radio pirate. Suite à un incident, ils se sont séparés.

    De nos jours, la jeune Chae Yeong Sin, à pour rêve de devenir une journaliste légendaire et respectée. Elle à un grand respect pour le journaliste Kim Mun Ho, qui tente de démêler les événements d'il y a plus de vingt ans. Pour retrouver l'enfant de sa belle sœur, il fait appel à un coursier du nom de healer. Healer, est réputé dans son domaine et réponds à toute demande de ses employeurs, tant que cela n'implique pas le meurtre. Après avoir retrouvé, Chae Yeong Sin, il décide de rester plus longtemps à ses côtés, avant d'observer la tournure des événements.

    5 bonnes raisons de regarder ce drama:

    • Ji chang wook,  qui est parfait
    • Le parfait mélange entre l'action, la romance la comédie et le thriller
    • Des acteurs brillants, et des personnages attachants
    • Une histoire palpitante, avec un rythme soutenue
    • 20 épisodes intenses, pleins de rebondissements

     

    Kill me, heal me

    K-drama (2015) de 20 épisodes romance/drame/comédie/psychologie

    Opening

    Choi da hyun, est une jeune chaebol de troisième génération. Suite à un traumatisme dans son enfance, il a développé un trouble dissociatif de l'identité ou trouble de la personnalité multiple. Ainsi lorsqu'il est dans une situation de grand stress ou d'émotion intense, diverses personnalités se manifestent. Le violent Shin se gi, le suicidaire Yo seob, le fabriquant de bombes perry park, la fan d'idoles Yo Na ou encore les mystérieux nana et Mr X. Afin que sa famille n'apprenne pas son problème, il décide de faire appelle à un médecin secret et finit par choisir Oh Ri jin, qui semble fortement intéressé Shin se gi.

    Oh Ri Jin, est une jeune psychiatre, travaillant dans un hôpital psychiatrique de Séoul, elle accepte d'aider Choi da Hyeon à cohabiter avec ces différentes personnalités.

    Oh Ri on, est le frère jumeau d'oh ri jin, un écrivain anonyme de romans policiers ayant un immense succès. Mais il semble particulièrement s’intéressait à Choi Da Hyun et à l'étrange passé de sa famille.

    5 bonnes raisons de regarder ce drama:

    • La prestation incroyable de Ji sung
    • Les différentes personnalités de Cha do Hyun, attachantes
    • La romance
    • Shin se Gi et Yo na
    • L'ost qui colle parfaitement

    It's okay, that's love

    k-drama (2014) de 16 épisodes psychologie/romance/amitié

    Trailer

    Jang Jae Yeol, écrit des romans policiers à succès et anime une émission de radio le soir. Mais derrière cette image d'homme qui a une vie parfaite, il souffre de T.O.C (Troubles obsessionnels compulsifs). Lors d'un débat télévisé, il rencontre la psychiatre, Ji Hae Su, qui à cause d'une peur psychologique, à du mal dans ses relations amoureuses. Par la suite, tout les deux vont cohabiter sous le même toit, avec deux autres personnes, un autre psychiatre et un jeune homme souffrant du syndrome de la Tourette.

    5 bonnes raisons de regarder ce drama:

    • Une très jolie romance
    • Une brochette de personnages touchants et humain
    • Le traitement des personnes atteintes de maladies psychologiques
    • La réalisation parfaite
    • L'OST magnifique, notamment avec 'Hero' .

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 16:33

    Hola ! Je viens de tomber sur ton blog et que vois-je ? BU BU JING XIN ou mon drama du moment ! ;) 
    Je suis en train de le regarder et franchement, je ne m'attendais pas à autant aimer. Les costumes et les décors sont magnifiques, les personnages intéressants. Je n'attends plus que la romance se développe un peu plus et ce sera parfait ! 

    Sinon, je crois qu'on va vraiment s'entendre : 49 Days. C'est la base basique si je puis dire XD Comme toi, c'est l'un des dramas qui m'ont le plus marquée. Je l'ai regardé au moment de sa sortie et lire ton avis m'a donné envie de le recommencer *__*

    Healer et Kill Me Heal Me > les prochains sur ma liste, ils ne vont pas pouvoir m'échapper ! +_+

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 11:58

    Merci pour ton commentaire, et bienvenue sur mon blog ^^.

    Oui bu bu jing xin, on ne s'attend pas à forcément autant aimer vus son synopsis, mais au final le drama nous emporte à fond dans son histoire, son univers. Et ses on s'attache à tous ses personnages ♥.

    49 Days, oui un classique, l'un de mes premiers dramas coréens. Ah je comprends, cette envie de le revoir, mais le début est quand même un peu lent, surtout quand on l'a déjà vus. ^^'

     

    Oh oui Healer, kill me ♥ deux perles de 2015 a absolument voir. Les deux sont vraiment plaisants et j'hésite à les revoir. Je conseillerais surtout Healer quand même. ♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :